Est-il illégal de conduire après s'être dilaté les yeux ?

Ils disent que vous devriez faire vérifier vos yeux chaque année, même si vous pouvez voir les choses clairement. Cependant, beaucoup d'entre nous évitent de le faire aussi souvent que nous le devrions, car généralement, un examen de la vue signifie qu'ils vont probablement dilater vos yeux. Cette procédure affecte tellement votre vue que vous pourriez avoir besoin d'aide pour rentrer chez vous. La question est de savoir si la dilatation des yeux est autorisée en termes de sécurité automobile. Alors, est-il légal de conduire après une dilatation des yeux ?

Qu'est-ce que la dilatation des yeux et pourquoi le faire ?

Vos pupilles sont conçues pour s'ouvrir ou s'élargir lorsque vous êtes dans des situations de faible luminosité et se rétrécissent lorsque vous entrez dans la lumière du jour. C'est une façon naturelle pour vos yeux de prendre soin d'eux-mêmes.

Le problème est que lors d'un examen de la vue, votre optométriste devra exposer vos yeux à la lumière s'il veut voir des problèmes potentiels. Vous ne pourrez peut-être pas le contrôler, mais ils contiennent des gouttes qui obligeront vos pupilles à rester ouvertes.

Selon WebMD, la dilatation présente de nombreux avantages. Il permet à votre ophtalmologiste de voir les problèmes, même ceux situés à l'arrière de l'œil. Ceci est utile lorsque vous recherchez des tumeurs oculaires, des rétines détachées ou déchirées et de nombreuses autres maladies oculaires qui peuvent menacer la santé de vos yeux.

Il est également bénéfique car vous ne savez peut-être pas que vous avez un problème avec vos nerfs optiques, votre rétine ou votre macula. Après tout, les problèmes dans ces domaines sont souvent indolores. Votre vision peut se détériorer si lentement que vous ne le remarquerez peut-être même pas avant qu'il ne soit trop tard pour résoudre les problèmes. Cela peut rendre la conduite dangereuse à l'avenir.

Est-il prudent de conduire après dilatation ?

De nombreuses personnes craignent qu'il ne soit illégal de conduire si leurs yeux sont dilatés. Après tout, certaines personnes disent qu'elles ne peuvent pas voir clairement après l'avoir fait. Rassurez-vous, il n'y a rien d'illégal à ce sujet, et il est considéré comme sûr de conduire avec les yeux dilatés, explique WebMD.

Cependant, la plupart des ophtalmologistes vous diront que vous ne devez conduire que si vous êtes à l'aise pour conduire. Vous pouvez même prendre quelques minutes pour vous asseoir dans la salle d'attente jusqu'à ce que vous puissiez voir suffisamment clair pour conduire si vous ne vous sentez pas en sécurité pour monter immédiatement dans la voiture.

Une chose que vous devez garder à l'esprit, cependant, est que lorsque vos yeux sont dilatés, vous pouvez être plus sensible à la lumière. Par conséquent, l'éblouissement peut être un problème. Pour lutter contre la sensibilité à la lumière, vous voudrez porter des lunettes de soleil foncées si votre examen de la vue a lieu par une journée ensoleillée.

Y a-t-il quelque chose que vous ne devriez pas faire avec vos yeux dilatés ?

Selon le Medical Eye Center, en moyenne, la plupart des adultes ont une vision claire dans l'heure qui suit la dilatation des yeux. La plupart des adultes ont une sensibilité à la lumière inférieure à 6 heures. Les adultes aux yeux clairs devront peut-être attendre un peu plus longtemps pour que leur vision s'éclaircisse, mais cela ne devrait pas vous affecter très longtemps. Quant aux enfants, ils peuvent être sensibles à la lumière jusqu'à 24 heures.

La vérité est que personne ne peut vous dire comment vous ressentirez votre expérience avec la dilatation des yeux. Nous ne savons pas dans quelle mesure vos yeux seront affectés. Par conséquent, si c'est la première fois que vous le faites, vous pouvez opter pour que quelqu'un vous accompagne si vous en avez besoin pour conduire ou obtenir son aide d'une autre manière, car certaines choses peuvent être plus difficiles à faire juste après la dilatation des yeux.

Dans la plupart des cas, vous devez vous attendre à ce que votre vue soit un peu floue, en particulier pour la vision à courte portée. Cela sera plus visible si vous essayez de lire ou d'utiliser votre téléphone portable pour vérifier votre chronologie des médias sociaux. Cela devrait être un problème temporaire pour la plupart des gens.