Quand devez-vous passer à la vitesse inférieure ?

Le débat séculaire qui afflige les conducteurs de transmission manuelle à ce jour implique la conduite à basse vitesse par rapport à la vitesse élevée. Il y avait sûrement cet ami ou un membre de la famille qui vous a appris à conduire un bâton. Probablement, ils vous ont même prêché les maux de la conduite à basse vitesse pour une raison quelconque, généralement centrée sur le fait de dire que cela consommerait trop de carburant. Eh bien, ils avaient tort, en quelque sorte. Il y a un moment et une fonction pour lesquels vous devriez passer à la vitesse inférieure. Voici la répartition selon Don Franklin Auto.

Pourquoi passer à la vitesse inférieure est une bonne idée

Tout d'abord, il est essentiel de comprendre ce que signifie réellement le terme "vitesse basse". Il y a généralement 5 ou 6 rapports avant ou "vitesses" dans une transmission manuelle moderne. La vitesse basse fait référence aux vitesses numérotées plus petites de la première et de la deuxième vitesse. Comme le rappelle Don Franklin Auto, conduire en première ou deuxième vitesse aide à fournir plus de couple au moteur, ce qui signifie plus de puissance.

Conduire en première ou en deuxième vitesse maintient également une vitesse plus constante, ce qui réduit la pression nécessaire pour rouler ou utiliser les freins plus fréquemment. Lorsqu'il est utilisé correctement, il est également moins stressant pour la transmission.

Voici quand il est préférable de passer à la vitesse inférieure

Fait intéressant, le changement de vitesse n'est pas réservé aux véhicules à transmission manuelle. Il existe plusieurs applications où, même si vous avez une transmission automatique, vous devriez changer de vitesse pour des questions de sécurité et de performances.

Selon Don Franklin Auto, un exemple de rétrogradation est lorsque vous montez une colline ou une pente. Les vitesses inférieures permettent au véhicule d'avoir suffisamment de puissance pour gravir la montagne sans reculer, ce qui n'est pas amusant et peut être assez dangereux.

Si vous remorquez, une vitesse basse est également préférable. En effet, le transport d'une remorque ou d'un autre article ajoute du poids supplémentaire et une pression potentielle sur votre moteur. Vous voulez que le couple supplémentaire facilite le travail et ne brûle pas votre transmission.

Il est également important d'utiliser des vitesses inférieures lorsque vous descendez une colline ou une pente. De cette façon, le véhicule maintient un recul plus efficace et uniforme, protégeant vos freins en plus de la transmission.

N'oubliez pas de ne pas faire ces choses

Il existe plusieurs cas où la conduite en première ou en deuxième vitesse peut endommager votre véhicule ou provoquer des scénarios carrément dangereux.

La principale chose que vous ne voulez pas faire lorsque vous conduisez à basse vitesse est de conduire à grande vitesse. La première vitesse produit un régime élevé, vous atteignez donc la ligne rouge plus rapidement. Une fois que vous avez tracé une ligne rouge, vous augmentez l'usure du moteur du véhicule, ce qui entraîne des dommages importants.

Lorsque vous êtes sur une pente raide, en descendant une colline, par exemple, ne freinez pas lorsque vous êtes à une vitesse inférieure. Cela peut brûler vos freins. Au lieu de cela, essayez d'appliquer une accélération plus uniforme et de freiner si nécessaire. Le Drive explique qu'étant donné qu'un rapport inférieur fournit plus de couple, vous pouvez utiliser la puissance du moteur pour freiner en utilisant le "frein moteur".

Faites également attention à ne pas passer de la petite vitesse à la grande vitesse. Bien qu'il s'agisse généralement d'un événement accidentel, le passage à une vitesse radicalement différente plonge également l'ensemble du système mécanique dans le chaos et peut entraîner des situations de manipulation dangereuses.