Les voitures Tesla pourraient être rappelées si le pilote automatique continue de causer des accidents

Tesla a admis que le système de pilotage automatique ne fonctionnait pas correctement sous de fortes pluies ou lorsque quelque chose obstruait les capteurs à ultrasons. Elon Musk a même déclaré que la "FSD Beta 9.2 n'est en fait pas géniale à mon avis". Il y a également eu plusieurs incidents où les conducteurs ont abusé du logiciel de pilote automatique.

Un de ces incidents s'est produit en 2019 lorsqu'une Tesla s'est écrasée et a pris feu et a tué les deux occupants du véhicule, dont aucun n'était assis sur le siège du conducteur.

Il y a eu de nombreux problèmes, en particulier des accidents, qui ont déclenché une enquête de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) sur le logiciel Autopilot de Tesla. Et si la NHTSA trouve suffisamment de preuves de problèmes de sécurité, cela pourrait même déclencher un rappel.

Qu'est-ce que le pilote automatique de Tesla ?

Contrairement à son nom, Autopilot n'est qu'un système d'aide à la conduite. Les caractéristiques du système de pilote automatique comprennent l'assistance au maintien de voie, le freinage d'urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, l'avertissement de collision avant et le changement de voie automatique. Il a également Autosteer, Autopark et Summon, qui vous permettent de déplacer votre Tesla dans et hors des espaces restreints sans être dans la voiture. Malheureusement, il y a eu plusieurs incidents de fonctionnement incorrect du pilote automatique, entraînant des accidents.

Beaucoup de ces incidents impliquent des véhicules de premiers secours, et beaucoup se sont produits après la tombée de la nuit. Selon Electrek, le système de pilote automatique de Tesla est connu pour avoir des problèmes, en particulier pour détecter et arrêter les objets stationnaires sur le bord de la route. Il s'agit probablement davantage d'une coïncidence si des véhicules de premiers intervenants ont été impliqués dans ces collisions, car ils sont souvent arrêtés sur le bord de la route. Il n'y a pas de bogue dans le système qui se concentre explicitement sur les premiers intervenants.

L'enquête de la NHTSA

L'enquête de la NHTSA a commencé en août après 11 accidents entre Teslas et les véhicules des premiers intervenants. Dans chaque cas, la NHTSA a déterminé que le pilote automatique était utilisé avant ces collisions. Et selon Business Insider, un 12e accident a été ajouté à l'enquête après qu'un modèle 3 a heurté une voiture de la Florida Highway Patrol qui a été arrêtée du côté de la I-4 le 28 août pour aider un automobiliste handicapé. Ces 12 accidents ont fait 17 blessés et un mort.

Selon CNBC, Tesla doit transmettre les données de l'ensemble de la flotte équipée d'un pilote automatique de l'entreprise, et pas seulement des 12 véhicules impliqués dans les accidents des premiers intervenants, englobant les voitures, les logiciels et le matériel Tesla vendus de 2014 à 2021, à la NHTSA d'ici le 22 octobre. . Et si la NHTSA trouve suffisamment de preuves de problèmes de sécurité, l'agence peut ordonner un rappel complet des voitures Tesla équipées d'un pilote automatique.

Nouvelle fonctionnalité "Full Self-Driving" de Tesla

Encore une fois, contrairement à son nom, Full Self-Driving (FSD) est un système avancé d'aide à la conduite. Il s'agit essentiellement d'une version améliorée d'Autopilot qui nécessite un abonnement mensuel. Selon Road Show, il est en phase de test bêta et la 10e version de la version bêta de FSD est en cours de déploiement. Actuellement, environ 1 000 employés et propriétaires participent aux tests bêta de FSD.

Le logiciel Autopilot de Tesla est-il dangereux ? Beaucoup de gens affirment que le logiciel est sûr et que les problèmes résident dans les personnes qui l'utilisent de manière incorrecte. Les gens interprètent souvent mal ce que signifie "pilote automatique", et c'est peut-être là le problème. Peut-être que la recommandation de la NHTSA suite à l'enquête sera de changer le nom en quelque chose de moins trompeur. Bien sûr, il est probablement prudent de dire que Musk ne serait probablement pas d'accord avec cette recommandation.