Liste de contrôle des voitures :Que réparer après l'achat de votre voiture américaine classique

Vous venez donc d'acheter une voiture américaine classique, peut-être chez Autotempest ou Craigslist. S'il est en état de cerise, il n'a probablement pas besoin du traitement cinq étoiles tout de suite. Cependant, s'il s'agit d'une voiture de projet qui ne fonctionne pas ou qui a besoin d'un peu d'encouragement, il peut être utile d'avoir un plan de match. Les voitures américaines classiques ont des points faibles comme n'importe quelle autre voiture, et j'espère que cette liste vous aidera à garder une certaine perspective sur ce qu'il faut rechercher.

Fluides, fluides, fluides

Une voiture américaine classique entièrement originale des années 1960 qui n'a pas vu de table d'opération a forcément des points faibles, en particulier au niveau des tuyaux. Après s'être assis pendant un certain temps, les fluides peuvent briser les tuyaux et les conduites rigides, ce qui nuit au fonctionnement de la voiture. Les tuyaux en caoutchouc, y compris les conduites de vide, peuvent se décomposer uniquement à cause de l'âge, ce qui provoque des fuites de vide et peut affecter le comportement de la voiture. Passez la tête sous le capot et jetez un coup d'œil. Vérifiez le niveau et la couleur du liquide de frein. S'il est sombre, remplacez-le.

Les tuyaux sont bon marché, alors remplacez-les si l'un d'eux est fissuré ou présente des signes de vieillissement graves. Si le carburant reste pendant des décennies, il devient solide et peut obstruer les conduites de carburant, alors assurez-vous également de vérifier cela. Si la pile à combustible contient encore de l'essence, essayez de la vider et d'y mettre de l'essence fraîche avant d'essayer de démarrer la voiture.

Vérifiez et nettoyez le système de refroidissement de votre voiture américaine classique

Ouvrez le radiateur et regardez par le trou de remplissage avec une lampe de poche. Si la voiture est restée assise pendant des années, il en va de même pour le liquide de refroidissement. Cela lui donne une chance de ronger le radiateur. Avec la lampe de poche, vous pouvez voir si l'intérieur a rouillé. Il existe des moyens de le nettoyer si c'est le cas, mais vous feriez peut-être mieux d'en acheter un nouveau. Il existe quelques entreprises qui fabriquent de nouveaux radiateurs en aluminium pour les voitures classiques.

Les roues peuvent avoir grippé, le liquide de frein peut être vieux

Une fois que vous avez amené votre voiture américaine classique dans votre garage, mettez-la dans les airs et vérifiez que toutes les roues tournent. Si une roue ne tourne pas ou ne peut pas tourner, elle est grippée et peut nécessiter un nouveau roulement de roue. Idem pour les freins. S'il a des tambours, vous voudrez peut-être les remplacer immédiatement par des disques. C'est plus compliqué, mais les tambours peuvent être plus difficiles à réparer et les freins à disque sont meilleurs à long terme. N'oubliez pas de vérifier l'état des pneus.

Le carburateur pourrait avoir du vieux gaz

Si vous avez acheté une voiture américaine classique, elle a probablement un carburateur. Tout comme avec les conduites de carburant, s'il y avait du carburant dans le carburateur, il peut également s'être solidifié, selon Hyperlube. Cela peut valoir la peine d'envisager de reconstruire le carburateur ou, si vous avez l'argent, d'acheter un kit de conversion d'injection de carburant. Holley fabrique plusieurs kits abordables pouvant gérer plusieurs centaines de chevaux.

Les appareils électroniques peuvent être portés

En commençant par la batterie, vérifiez que l'électronique de votre voiture américaine classique est en assez bon état. Si les bornes de la batterie sont corrodées, la batterie peut avoir besoin d'être remplacée ou simplement d'un bon nettoyage. Les voitures américaines classiques n'ont besoin que de quelques fils d'allumage pour démarrer (sans compter les fils de bougie), alors vérifiez que chacun est propre et connecté. Testez également chaque bougie une fois que la voiture se retourne.

Les huiles de votre voiture américaine classique sont peut-être anciennes

Vérifiez l'huile partout où elle se trouve sur la voiture, y compris le moteur, la transmission et le différentiel. Si le propriétaire précédent n'a rien changé depuis qu'il possède la voiture ou depuis plusieurs années, cela peut valoir la peine de remplacer toute l'huile immédiatement. Les transmissions et les différentiels coûtent cher à réparer et à remplacer, donc une nouvelle huile pour engrenages est un investissement rentable.

Si vous avez tout fait sur cette liste de contrôle, la voiture devrait être suffisamment sûre pour démarrer. Il y a, bien sûr, d'autres choses à vérifier au fur et à mesure. La suspension a probablement besoin de nouvelles bagues ou de nouvelles pièces, ou l'intérieur a quelques trous dans le sol. Jusqu'à ce que la voiture démarre, freine et accélère, ces autres pièces peuvent passer au second plan.