Pourquoi les camions et VUS Toyota se vendent-ils si rapidement ?

Il est difficile d'acheter une camionnette ou un VUS en ce moment. Peu importe le fait que la pénurie de micropuces et les retards de production bouleversent le monde de l'automobile. Les VUS et les camionnettes n'ont jamais été aussi populaires. Et si vous voulez une camionnette ou un VUS Toyota, vous feriez mieux d'agir rapidement. La moitié des vingt voitures les plus vendues actuellement sont des Toyota, et huit d'entre elles sont des camionnettes et des VUS. Que se passe-t-il ?

Les Toyota représentent la moitié des voitures les plus vendues

iSeeCars étudie combien de temps il faut pour vendre des voitures, des mini-fourgonnettes, des camionnettes et des VUS aux États-Unis. Chaque mois, ils publient un rapport détaillant le temps de vente moyen des véhicules dans leur ensemble, ainsi qu'individuellement. En septembre 2021, dix des vingt voitures les plus vendues étaient des Toyota. Sur ces dix véhicules, cinq sont des modèles hybrides. C'est un chiffre étonnant, étant donné que les véhicules hybrides et électriques commencent tout juste à gagner en popularité. Ces Toyota hybrides incluent le Toyota RAV4 hybride 2021 à la dixième place, le Toyota Highlander hybride 2021 à la sixième place et le Toyota RAV4 Prime hybride 2021 à la quatorzième place. La Toyota Corolla hybride 2021 décroche également une place à la quinzième place.

Ce ne sont pas seulement des Toyota hybrides, cependant. Les cinq autres Toyota qui complètent les vingt voitures les plus vendues incluent la Toyota Sienna. La Toyota Sienna 2021 était le quatrième véhicule le plus vendu aux États-Unis en septembre. Derrière la Sienna se trouve le Toyota RAV4 2021 à la cinquième place, suivi du Toyota CH-R 2021 à la huitième place. Le Toyota Tacoma 2021 est la dix-septième voiture la plus vendue au pays, tandis que le Toyota 4Runner 2021 est le dix-neuvième et le Toyota Highlander 2021 est le vingtième.

Pourquoi les camionnettes et les VUS Toyota sont-ils si populaires ?

Les Toyota ont la réputation d'être sûres, fiables et élégantes, ce qui en fait les voitures les plus vendues. Ils se vendent généralement bien et durent longtemps. La possibilité de personnaliser votre VUS ou votre camionnette est également un énorme argument de vente pour de nombreux propriétaires de Toyota. Par exemple, récemment, Toyota a dévoilé le Toyota 4Runner 2022, et avec lui la possibilité de le commander dans une couleur verte choquante, dont de nombreux passionnés de Toyota se délectent.

De plus, le fait que Toyota commercialise autant de véhicules hybrides contribue à leur popularité. Les véhicules hybrides et électriques commencent vraiment à faire leur chemin, et les gens adorent la gamme d'options qu'ils ont dans les Toyota.

Toyota fait face à des pénuries massives

Une partie de la raison pour laquelle les Toyota pourraient être les voitures les plus vendues est qu'elles ont été confrontées aux mêmes pénuries que tous les autres constructeurs automobiles. Un manque de micropuces combiné à des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement conduit la plupart, sinon la totalité, des constructeurs automobiles à faire face à des revers. En fait, Toyota a dû réduire sa production en septembre. cela a entraîné une baisse de 40% de la production mondiale et réduit la disponibilité des Toyota de 70 000. Ce type de pénurie peut entraîner une demande plus élevée, d'où le statut de vente la plus rapide de tant de VUS et de camionnettes Toyota.

Si vous voulez l'un des VUS ou camionnettes Toyota de cette liste, vous devriez probablement agir rapidement. Autrement dit, si vous ne pouvez pas l'attendre. Les problèmes auxquels sont confrontés les constructeurs automobiles ne devraient pas se terminer de sitôt, ce qui signifie que les consommateurs seront probablement confrontés à des prix plus élevés pendant un certain temps. Pourtant, si vous ne pouvez absolument pas attendre, gardez l'œil ouvert et sautez sur une bonne affaire quand vous en voyez une. Qui sait combien de temps cela va durer.