De nos jours, les merveilles d'Internet permettent d'acheter un véhicule en ligne à partir d'un site Web. Vous, bien sûr, pourriez être n'importe où - certainement pas au même endroit, compte tenu de la voiture de vos rêves en personne. Bien que cela ouvre une grande variété d'opportunités de sélection, acheter à vue peut poser un certain nombre de risques en termes de bonne affaire. Pour paraphraser le grand Kenny Rogers, vous devez savoir à quoi faire attention.
La plupart des sites Web automobiles fournissent au moins une photo du véhicule. Souvent, il y aura plusieurs photos de l'extérieur de la voiture. Mais selon l'angle, des dommages externes pourraient être cachés. Souvent, les photos sont mal composées et rendent difficile la détermination de l'état réel. Recherchez les véhicules qui ont un ensemble complet de photos, y compris l'intérieur de la voiture. Concentrez-vous sur les images qui montrent des zones d'usure élevée, telles que le siège du conducteur, l'avant (qui pourrait être taché ou piqué) et le dessous (qui pourrait être éraflé ou endommagé). Les vendeurs incluent rarement des photos de la bande de roulement du pneu. Les pneus neufs étant un article coûteux, cela devrait être une considération importante dans la prise en compte du prix de la voiture.
Il n'est pas surprenant que des personnes sans scrupules soient présentes. Les vendeurs qui fournissent peu de photos pourraient essayer de cacher les dommages au véhicule. Si une annonce mentionne des dommages ou des imperfections, cela peut indiquer qu'un vendeur est prêt à fournir une divulgation complète. Si vous êtes en contact avec un vendeur, vous pouvez demander des photos supplémentaires de l'extérieur, de l'intérieur et des pneus. Un vendeur qui ne veut pas fournir de photos supplémentaires ne divulgue probablement pas toutes les informations.
Le plus grand danger d'acheter une voiture sans la voir en personne est la possibilité d'être victime d'une arnaque. Au-delà du vendeur malhonnête qui cache des détails sur le véhicule, les escrocs tentent d'obtenir de l'argent sans fournir la voiture du tout. Les principales escroqueries incluent :
Lavage de titre - Lorsqu'une voiture est endommagée par une catastrophe naturelle, telle qu'une inondation ou une tornade, elle reçoit le statut "Récupéré". Bien que les règles limitent le lavage du titre de la voiture à ce statut, les directives varient d'un État à l'autre. Les véhicules récupérés souffrent souvent de problèmes mécaniques et autres. En lavant le titre, les vendeurs peuvent tirer plus d'argent d'une voiture défectueuse.
Faux compte séquestre – Avec l'essor des ventes de voitures en ligne, le compte séquestre s'est popularisé. Les escrocs créeront de faux comptes de séquestre, allant parfois jusqu'à utiliser le logo et l'interface utilisateur de sociétés de séquestre légitimes. Si on vous demande de virer de l'argent sur un compte séquestre qui n'est pas de votre choix, méfiez-vous.
Arnaque à l'expédition – Le vendeur prétend être à l'extérieur du pays et demande à l'acheteur de virer les fonds pour payer l'expédition du véhicule. Habituellement, le vendeur prétend qu'il expédiera le véhicule dès qu'il recevra les fonds d'expédition. Vous voyez probablement où cela mène.
Équité négative – Un concessionnaire propose de racheter ce que vous devez sur votre nouveau véhicule. En réalité, le montant que vous devez est inclus dans le prix de la nouvelle voiture. Maintenant, vous payez pour deux voitures.
Que vous vous intéressiez aux nouveaux modèles d'automobiles ou aux objets de collection classiques, la plupart des sites d'achat de voitures en ligne fourniront un numéro d'identification de véhicule (NIV) pour un véhicule, qui est un numéro à 17 chiffres unique à ce véhicule. En utilisant le NIV unique de n'importe quelle voiture, vous pouvez rechercher en ligne et localiser un rapport d'historique de véhicule pour cette voiture. Vous pouvez acheter le rapport moyennant des frais. Il vaut la peine d'obtenir des informations sur un véhicule, telles que les titres de récupération, les accidents antérieurs, les propriétaires multiples et les reculs du compteur kilométrique.
Que vous achetiez ou non votre objet de collection sans le voir, une police de Classic Auto Insurance protège votre précieux investissement pour les années à venir. Laissez-nous personnaliser une politique pour répondre à vos besoins. Nous offrons une couverture de valeur convenue abordable pour une variété de véhicules de collection, classiques et personnalisés. Notre personnel amical et compétent peut répondre à vos questions et vous donner un devis sur place. Appelez le 888-901-1338 ou obtenez un devis instantané en ligne et voyez comment nous pouvons vous aider à protéger la voiture de vos rêves.