« Les acheteurs sont des menteurs » :10 des mensonges les plus courants que les clients racontent aux concessionnaires automobiles

« Le client a toujours raison » est une expression courante utilisée dans l'industrie du service à la clientèle pour faire référence à la notion selon laquelle les clients doivent toujours obtenir ce qu'ils veulent. Mais dans l'industrie de la vente de voitures, le terme le plus courant pour les clients est "les acheteurs sont des menteurs". Ce n'est pas parce que les vendeurs de voitures détestent les clients, c'est plutôt parce que les clients, le plus souvent, mentent entre leurs dents aux vendeurs pour obtenir ce qu'ils veulent.

Vous ne me croyez pas ? J'ai passé quatre ans dans l'industrie de la vente de voitures et je pourrais facilement écrire une histoire sur les innombrables fois où les clients m'ont menti pour obtenir ce qu'ils voulaient. Mais pour l'instant, je vais partager avec vous certains des mensonges les plus courants que les clients racontent aux concessionnaires automobiles.

Quoi ? ! Les clients ne mentent pas vraiment, n'est-ce pas ?

Je sais, c'est difficile à croire. Surtout que les vendeurs de voitures sont censés être la racaille de la Terre et qu'ils mentent, trichent et volent pour faire une vente, n'est-ce pas ? Mais savez-vous ce que les vendeurs de voitures et les clients ont en commun ? Ils sont tous humains.

En tant que tel, je suis tombé sur une liste de mensonges que les clients racontent tout le temps aux vendeurs de voitures, triés par Motortrend. Ces mensonges sont assez courants dans tous les domaines, je les ai donc répertoriés et inclus une brève traduction de la façon dont les vendeurs de voitures interpréteront ce que le client dit vraiment.

Mensonge :"Nous cherchons juste"

Traduction : Nous savons déjà exactement quelle voiture nous voulons, mais nous ne voulons pas vous parler et n'achèterons probablement pas chez vous à moins que vous ne puissiez obtenir exactement la même voiture pour des milliers de moins. Sinon, nous sommes juste là pour examiner d'autres options potentielles et vous faire perdre votre temps si vous continuez à poser d'autres questions.

Mensonge :"C'est le premier endroit où nous sommes allés"

Traduction : C'est le cinquième concessionnaire que nous visitons et nous avons déjà les prix de chacun. Nous voulons juste voir ce que vous pouvez faire pour nous.

Mensonge :"Nous ne prévoyons rien faire aujourd'hui."

Traduction : Si vous pouvez nous obtenir un prix sur lequel nous pouvons nous mettre d'accord, nous appuierons certainement sur la gâchette aujourd'hui.

Mensonge :"J'ai un excellent crédit"

Traduction : Tant que vous ne comptez pas la faillite et quelques repos.

Mensonge :"Je ne peux me permettre que 300 $ par mois"

Traduction : Je peux en fait me permettre 500 $, mais j'essaie de retirer chaque centime de cette offre.

Mensonge :"Le concessionnaire en bas de la rue nous offre 5 000 $ de réduction"

Traduction : En fait, ils ne nous offrent que 1 000 $ de réduction et votre offre est meilleure, mais je veux voir si je peux vous comparer à vous-même et battre votre propre offre.

Histoire vraie : J'ai en fait eu quelques clients différents qui ont créé de fausses correspondances par e-mail avec d'autres concessionnaires avec de fausses offres de prix dans le but d'obtenir une meilleure offre de ma part.

Mensonge :"Je dois parler à ma femme/mon mari."

Traduction : J'ai discuté de l'achat d'une nouvelle voiture avec ma femme / mon mari au cours des derniers mois et maintenant il / elle m'a donné la permission de faire ce que je veux. Je m'en vais juste pour que vous puissiez potentiellement me chasser avec une meilleure offre.

R conversation : À vrai dire, les vendeurs de voitures donneront la chasse dans ce scénario car il y a toujours une chance de gagner l'affaire du client. Cependant, le jeu du chat et de la souris ne fait que prolonger le processus. Il serait préférable que le client soit simplement honnête dans ce cas.

Mensonge :"Je ne suis pas pressé."

Traduction : En fait, j'ai besoin d'une voiture d'ici lundi, c'est pourquoi vous m'avez vu m'arrêter dans une voiture de location à mon arrivée.

Mensonge :"Nous devons aller déjeuner pour en discuter."

Traduction : Je vais chez le prochain concessionnaire sur ma liste et s'il a une meilleure voiture, un meilleur prix ou un meilleur vendeur, vous n'entendrez plus jamais parler de moi.

Mensonge :"J'ai un rendez-vous auquel je dois me rendre."

Traduction : Je n'ai pas de rendez-vous, je veux juste vraiment sortir d'ici.

Mensonge :"Nous reviendrons."

Traduction : Vous n'entendrez plus jamais parler de nous, et si vous essayez d'appeler, écoutez notre message vocal sortant à chaque fois.

Être vendeur de voitures est difficile, mais les mensonges des clients peuvent compliquer les choses

Le stress de vendre des voitures pour gagner sa vie alors qu'un directeur des ventes respire dans le dos est suffisant pour rendre fou n'importe quel vendeur avec suffisamment de temps. Mais ce qui aggrave la situation, c'est lorsque les clients débitent ces petits mensonges pour contrôler la situation ou s'en sortir complètement. Et bien que bon nombre de ces mensonges soient facilement justifiables dans une certaine mesure, le fait est qu'ils ne facilitent pas la transaction.

Par exemple, si vous voulez une transaction de voiture rapide et facile qui profite aux deux parties, éliminez les mensonges. Bien sûr, tous les vendeurs de voitures ne sont pas des anges et ils sont également connus pour mentir. Mais la transparence des deux côtés du bureau de vente est importante pour qu'aucune des parties ne se sente lésée, ou pire. Après tout, vous ne voudriez pas que le vendeur crasseux vous mente, alors pourquoi le lui feriez-vous ?