Apple CarPlay et Android Auto Principales plaintes des consommateurs

Vous souvenez-vous quand les voitures et les camions ont commencé à sortir avec Android Auto et Apple CarPlay ? Cela changeait la donne d'avoir des options de connectivité et un couplage de téléphone pour une conduite mains libres. Ce qui a commencé comme une fonctionnalité plus luxueuse est désormais courant, presque tous les constructeurs automobiles exploitant la technologie intégrée au tableau de bord pour les nouveaux modèles.

Cependant, une grande puissance d'appairage de téléphone s'accompagne d'une grande responsabilité. Et les consommateurs se plaignent le plus des mésaventures, des problèmes et des problèmes avec leurs fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto. Voici ce que J.D. Power avait à dire sur la possession de véhicules en 2021 et les résultats de qualité.

J.D. L'étude de qualité initiale de Power aux États-Unis identifie les principaux résultats

J.D. Power a fait le gros du travail pour compiler les données et produire son étude de qualité initiale (IQS) aux États-Unis en 2021. Certaines des principales conclusions sont une grande nouvelle pour quelques constructeurs automobiles, dont Nissan. La marque a remporté les entrées les mieux classées dans trois segments, avec la Nissan Maxima, le Nissan Murano et la Nissan Altima. Stellantis acquiert également le droit de se vanter, avec le Jeep Gladiator et les Ram 2500 et 3500 en tête de leurs segments respectifs.

D'autres distinctions pour la qualité et la fiabilité incluent Ram en tant que marque la mieux classée pour la première fois, en termes de qualité initiale globale. Dodge arrive deuxième au classement général, battant Lexus. Hyundai a fait bonne figure, avec la Genesis G80, la Hyundai Accent et une famille de modèles Kia en tête de leurs différentes catégories.

Toutes les nouvelles de J.D. Power ne sont pas bonnes. Une partie de l'IQS consiste à identifier les domaines d'amélioration essentiels. Et les plaintes des consommateurs concernant Apple CarPlay et Android Auto sont en augmentation.

Problèmes de connectivité Apple CarPlay et Android Auto

Comme l'explique Wards Auto, lorsque J.D. Power se lance dans les rapports, l'équipe fait plus qu'effleurer la surface avec des enquêtes générales sur les propriétaires ou des demandes par e-mail en ligne. Ces propriétaires de véhicules sont vérifiés et soumis à des questions plus approfondies. Les réponses révélées suggèrent que les propriétaires de véhicules d'aujourd'hui ont du mal avec leurs systèmes d'infodivertissement et leurs plates-formes de connectivité.

Plus précisément, le plus grand défi pour l'industrie concerne les plateformes de connectivité Android Auto et Apple CarPlay. De nombreux consommateurs signalent des problèmes de connexion de leurs appareils en premier lieu. D'autres ont cité des problèmes de maintien de la connectivité. Dans plusieurs cas, les propriétaires de véhicules ont renoncé à utiliser la technologie.

Malheureusement, à mesure que la technologie s'améliore, les cas de problèmes et d'échecs potentiels augmentent. La plupart des défauts peuvent, bien sûr, être traités chez le concessionnaire. Mais certains des problèmes, comme ceux liés à la technologie de reconnaissance vocale ou à des mises en page mal conçues, ne peuvent être résolus qu'avec une technologie améliorée ou des refontes complètes.

Pourquoi les consommateurs qui achètent une voiture devraient s'intéresser à cette étude

J.D. Power est un groupe indépendant de longue date qui explore et rend compte de divers produits, y compris des véhicules, pour offrir des informations destinées aux consommateurs afin d'aider les gens à prendre des décisions plus éclairées sur ce qu'ils achètent. Et l'IQS est l'une des évaluations de voitures les plus robustes.

Forbes souligne qu'une partie de l'IQS, par exemple, interroge les propriétaires de véhicules sur la facilité d'utilisation de certaines fonctionnalités de la voiture. Les consommateurs sont interrogés sur les caractéristiques «insatisfaisantes», pas nécessairement uniquement sur les défaillances des composants. Les acheteurs de voitures neuves peuvent se fier à ces résultats pour guider leurs décisions d'achat. Stephanie Brinley, analyste automobile pour HIS Markit, suggère que même si ces mesures et d'autres comme Consumer Reports peuvent être bénéfiques, personne ne devrait prendre votre décision à votre place. Et rien ne remplace un bon essai routier à l'ancienne.

Avec de plus en plus de plaintes de propriétaires de véhicules concernant les plates-formes Apple CarPlay et Android Auto, il peut être utile d'identifier vos ressources d'assistance avant de vous engager dans un achat. Si des problèmes sont attendus, il est préférable d'être prêt pour le dépannage afin de pouvoir trouver des solutions rapidement.