La DeLorean DMC-12 avait presque un turbocompresseur

Mettons une chose au clair. La DeLorean DMC-12 n'était célèbre que pour son style inhabituel, qui lui a valu son casting dans le film intemporel Retour vers le futur . Le DMC-12 n'a presque aucune valeur de rachat sous le capot, ce qui est dommage car il est venu si près. Mis à part un grave manque de puissance, les voitures ont été assemblées à moindre coût et sont tombées en panne. Johnny Carson en avait deux parce que le premier est retourné directement à l'usine pour des réparations après une brève période de possession. À son crédit, John DeLorean a essayé de rendre la voiture plus rapide.

Comment le DMC-12 était-il si vénéré ?

Pour une raison quelconque, la DeLorean a suscité un culte tout en sous-performant. Il utilise un V6 de 2,85 litres envoyant 130 chevaux aux roues arrière via une transmission manuelle à 5 rapports. Tout cela, ainsi que le poids à vide de 2 700 livres de la voiture, signifiait qu'elle pouvait atteindre 60 mph en 9,5 secondes lamentables. Pour son rythme de limace, la DeLorean se serait bien comportée, selon les propriétaires. Il se sent serré dans les virages, bien qu'un peu haut à cause des ressorts avant, mais n'est pas si lâche que le conducteur a l'impression de rebondir le long de la route. C'est peut-être grâce au travail que Lotus a fait pour aider le châssis.

John DeLorean a tenté d'inverser le cours du DMC-12

DeLorean était naturellement mécontent du manque de vitesse de sa voiture et s'est tourné vers une source extérieure. Il a approché Legend Industries pour donner un petit coup de pouce au DMC-12 - littéralement. Malheureusement, c'était trop peu trop tard. Le FBI a enquêté sur DeLorean pour blanchiment d'argent avant que Legend n'ait la chance de sortir des voitures. Il a déposé son bilan et arrêté la production.

Le DMC-12 a obtenu des moteurs à simple et double turbocompresseur de Legend, qui ont réduit son sprint de 60 mph presque de moitié à 5,8 secondes. Elle était considérée, à l'époque, comme la voiture de série la plus rapide au monde (1981), selon PJGrady. D'autres sociétés fabriquaient des kits turbo boulonnés accompagnés d'instructions.

Il est toujours possible d'acheter une DeLorean DMC-12 turbo

Plusieurs entreprises fabriquent des kits turbo pour le DMC-12. DeLorean Industries fabrique plusieurs kits turbo, mais ils ne sont pas bon marché. Les DeLoreans bi-turbo abondent sur les sites d'enchères, certaines produisant vraisemblablement environ 230 chevaux. Les kits turbo BAE font monter le moteur à 195 chevaux. Heureusement, avant la faillite de l'entreprise, DMC a produit des milliers de voitures. Il y a même une usine au Texas qui a suffisamment de pièces pour fabriquer des DMC-12 sur commande. Elle s'appelle DeLorean Motor Company. Cependant, il attend que certaines lois soient promulguées.

Après tout cela, vaut-il la peine d'acheter un DMC-12 ?

Il ne faut pas des années de recherche sur le DMC-12 pour se rendre compte que ce n'est pas une bonne voiture. Son plus gros échec était le manque de puissance, et heureusement, les kits turbo s'en occupent. Si Legend avait eu le temps et le financement, cela aurait pu être la grâce salvatrice de DeLorean. Cela, et un bon ensemble de ressorts d'abaissement, selon certains propriétaires. Malheureusement, cela reste un gâchis bâclé et sous-alimenté en usine avec des panneaux de porte qui ne s'adaptent pas correctement.