Il n'y a jamais de moment propice pour avoir un accident de voiture. À la suite d'une collision, vous devez faire face au stress, aux troubles émotionnels, aux blessures et à ce qu'il faut faire à propos de votre voiture . Mais qu'en est-il de vos effets personnels après l'accident ? Ont-ils été endommagés ? Sont-ils perdus ? Examinons ce que vous pouvez faire après votre accident de voiture.
Dans les accidents de voiture graves, votre voiture peut être remorquée. Si votre collision est suffisamment grave pour justifier un voyage à l'hôpital par ambulance, la dernière chose à laquelle vous pensez peut-être est votre sac à main, votre portefeuille, votre porte-monnaie ou d'autres effets personnels. En règle générale, la police appellera l'entreprise de remorquage et lui demandera de remorquer votre véhicule pour vous. Même si vous n'avez pas été blessé, vous pouvez quand même faire remorquer votre voiture. Si tel est le cas, vous souhaitez sortir vos effets personnels de votre voiture.
En règle générale, le personnel d'urgence ne passera pas par votre voiture pour des effets personnels et des possessions de valeur. Vos effets personnels et possessions sont laissés dans la voiture car elle est remorquée avec le véhicule. Les entreprises de remorquage sont tenues de conserver vos effets personnels avec la voiture à des fins d'inventaire, puis de vous les rendre. L'entreprise de dépanneuse n'est pas autorisée à prendre vos affaires et à les retirer définitivement. Après votre sortie de la salle d'urgence ou de l'hôpital, vous pourrez peut-être réclamer votre véhicule. Vous devrez peut-être également payer des frais de stockage et de remorquage. Souvent, les victimes d'accidents de voiture ne sont pas en mesure de payer ces frais d'entreposage et de remorquage. Si tel est le cas pour vous, vous pourrez peut-être demander à recevoir vos effets personnels du véhicule, dans le but de payer ce que vous devez.
Vous avez peut-être récupéré votre sac à main, mais votre portefeuille a disparu. Ou juste avant votre accident, vous êtes allé magasiner et avez acheté des articles. Vous les avez placés sur votre siège arrière. Mais après avoir récupéré votre véhicule, ils ne sont plus là. Découvrez ce qu'il faut faire ci-dessous.
Maintenant que vous êtes de retour des urgences et que vous êtes semi-stable, vous pouvez noter tous les objets manquants, après avoir récupéré vos effets personnels. Il vous manque un portefeuille ? Avez-vous acheté une nouvelle paire de jeans et les avez-vous placés à l'arrière de votre voiture, pour les faire disparaître après l'accident ? Notez tous les biens manquants que vous avez.
Contactez la police concernant vos objets manquants. Vous souhaitez déposer un rapport. Il y a de fortes chances que le policier qui vous a rencontré sur les lieux de votre accident vous ait donné sa carte de visite, son numéro de badge et son numéro de téléphone. Maintenant que vous avez cette information, vous pouvez transmettre votre liste d'effets personnels manquants et demander à ce policier de les retrouver. Soyez aussi détaillé que possible. S'il vous manque votre smartphone ou votre portefeuille, écrivez une description de l'objet et demandez à la police de découvrir ce qui lui est arrivé. L'agent sera en mesure de retrouver vos affaires manquantes, surtout si vous avez une description détaillée de tout ce qui se trouvait dans votre voiture, avant votre accident.
Vous pouvez sûrement porter plainte. Mais cela peut être un cas difficile à prouver. Alors, prenez le temps de rassembler tous vos reçus pour les objets qui, selon vous, ont été volés. Dans de nombreux cas, vous pouvez travailler avec la police et voir si elle peut vous aider. En règle générale, elle peut et essaiera de demander à la compagnie de remorquage ce qui est arrivé à vos biens. Par exemple, peu de gens conduisent sans portefeuille. Ainsi, un portefeuille sera une réclamation légitime, s'il s'agit de l'un des objets volés ou perdus. De plus, si vous avez utilisé votre carte de débit ou de crédit pour acheter des articles qui sont maintenant perdus ou volés, vous pouvez prouver que vous les avez achetés avec vos relevés. Alors, montrez-le aussi à la police. Au besoin, vous devrez peut-être poursuivre l'entreprise de dépanneuse devant la Cour des petites créances. C'est peut-être un cas difficile à prouver, mais on ne sait jamais. Le problème est que vous n'avez aucune idée de qui a pu prendre vos articles. Alors, faites de votre mieux pour rendre compte de tout ce que vous pouvez.
Consultez ces conseils pour vous assurer que vos effets personnels ne sont pas perdus après un accident.
De nos jours, il n'est vraiment pas rentable d'avoir des objets de valeur dans la voiture. Mais si vous devez faire un voyage en voiture pour faire réparer un bijou, vous ne pouvez certainement pas éviter un objet de valeur dans la voiture. Si vous le pouvez, essayez de garder les objets de valeur hors de la voiture autant que possible. Ne conduisez pas avec d'énormes sommes d'argent, des bijoux et d'autres articles qui coûtent beaucoup d'argent. Gardez ces choses à la maison.
Si vous en êtes capable, sortez vos effets personnels de votre voiture après l'accident. Par exemple, si votre ami, frère ou sœur vient vous chercher après l'accident, assurez-vous de prendre le temps de saisir votre portefeuille, votre sac à main, votre porte-monnaie avant de sortir de la voiture.
Si vous devez conduire avec des objets de valeur dans votre voiture, il peut être avantageux de placer ces objets dans un coffre-fort. Les coffres-forts ne sont pas si chers et vous pouvez les ranger dans votre coffre, sous votre siège ou même à l'arrière de votre voiture. Une fois dans votre voiture, placez vos objets dans votre coffre-fort. Ensuite, gardez la combinaison à la maison et mémorisez-la. Les gens sont moins enclins à voler un coffre-fort et vos objets resteront en sécurité.