Technologie Earth Dreams :le turbocompresseur augmente-t-il la puissance ?

Pour s'assurer que les voitures Honda offrent des performances exemplaires et sont respectueuses de l'environnement, les experts Honda ont développé des moteurs avec la technologie Earth Dreams. Pour aligner tous les modèles sur leurs rêves, Honda a équipé tous ses modèles actuels de moteurs issus de cette technologie.

Des versions comme la Honda Civic, la Honda JAZZ et l'Accord font partie des voitures les plus vendues dans le monde. L'efficacité énergétique et les performances du moteur ont largement contribué à cette augmentation des ventes.

L'introduction de la technologie Earth Dreams a changé la donne dans le secteur automobile. Même s'il s'agit d'une technologie exclusive à Honda, d'autres marques automobiles ont développé de nouveaux modèles de moteurs pour rivaliser en termes d'économie de carburant et de performances.

Chaque modèle Honda a cette technologie mise en œuvre pour correspondre au type de moteur utilisé. Avec l'introduction de nouvelles technologies, les modèles modernes ont rendu le moteur des rêves terrestres plus efficace. La réduction des frottements et le remplacement de la courroie par le moteur électrique ont encore amélioré l'économie de carburant d'environ 10 %.

Nouvelles technologies intégrées dans le moteur Earth Dreams

Il existe des technologies Honda excellentes et recommandables qui doivent être empruntées par les autres grandes marques automobiles. Pour rendre les moteurs Civic et Accord plus puissants, un certain nombre de nouveaux systèmes sont visibles lorsque le capot est ouvert. Certaines des caractéristiques physiques incluent :

Aérodynamique

En ce qui concerne le nouveau moteur i-DTEC de 1,6 L de la Civic, les gâches avant, ainsi que les gâches arrière, sont plus nombreuses que dans les variantes précédentes. Les angles des frappes sont rendus plus nets pour améliorer les performances aérodynamiques en réduisant la résistance au vent.

Le poids de la voiture étant réduit grâce à l'utilisation d'une structure de carrosserie aérodynamique, les pistons du moteur ont besoin de moins de puissance mécanique pour propulser les roues. Cela a joué un rôle plus important dans l'amélioration de l'efficacité de la Civic.

Cycle d'Atkinson

Le principe du cycle d'Atkinson fait partie des technologies Earth Dreams destinées à réduire les frottements. Lorsque le piston monte pour une course de compression, les soupapes d'admission restent fermées, ce qui crée une pression dans le cylindre.

Avec le cycle Atkinson, les soupapes d'admission restent ouvertes pendant une période légèrement plus longue. Cela crée une basse pression dans le cylindre et les pistons ont moins de travail. Par conséquent, les pistons subissent moins de frottement, ce qui améliore le rendement énergétique.

Les voitures d'aujourd'hui utilisent des logiciels et des composants électroniques pour maintenir les soupapes ouvertes un peu plus longtemps, augmentant ainsi la cylindrée du cylindre.

Distribution variable des soupapes 

Pour rendre le système DOHC i-VTEC de Honda plus économe en carburant, le calage des soupapes est ajusté pour que les soupapes s'ouvrent en même temps. Normalement, lorsque le régime moteur augmente, le temps nécessaire pour évacuer et permettre l'admission d'air dans le cylindre diminue. Cela limite l'efficacité du moteur.

Pour surmonter ce défi, la technologie de contrôle de distribution variable est utilisée pour contrôler l'arbre à cames d'admission entraîné par chaîne en le retardant ou en l'avançant pendant le cycle d'admission. Pour que la soupape d'admission s'ouvre plus tôt et que l'échappement s'ouvre plus tard et remplisse le cylindre, l'arbre à cames d'admission est légèrement tourné.

En permettant à plus d'air d'entrer et de sortir du cylindre, l'efficacité du moteur est augmentée.

Technologie EGR

Maintenir le moteur refroidi est le souhait de tout constructeur automobile. En utilisant la technologie EGR dans le moteur Earth Dreams, une partie des gaz d'échappement est détournée et ramenée dans le flux d'air d'admission. L'objectif de fixer les gaz d'échappement avec de l'air d'admission frais réduit les taux de combustion et les températures.

Ce processus rend les modèles équipés du moteur avec les technologies Earth Dreams écologiques, car le dioxyde d'azote produit par le moteur est aspiré et réutilisé. On estime que l'EGR refroidi améliore le rendement énergétique de 2 à 5 %. Ceci est une gracieuseté de la limite de frappe réduite.

Technologie d'injection directe de carburant 

La technologie d'injection directe de carburant est intégrée aux technologies Earth Dream pour améliorer l'économie de carburant et réduire les émissions de dioxyde de carbone. Ce système comprend un ensemble d'injection de carburant qui délivre un débit d'injection continu et contrôlé.

Pour s'assurer que la position de l'aiguille de l'injecteur est contrôlée, une unité de circuit de rétroaction de contrôle est utilisée. Ce contrôleur de circuit facilite le taux d'injection de carburant optimal.

Mode Éco

Pour réduire la consommation de carburant, le mode ECON ajuste le fonctionnement du moteur et de la transmission afin qu'ils soient liés l'un à l'autre. La technologie d'assistance écologique associée au mode ECON s'active lorsqu'un accélérateur doux est enfoncé.

En permettant une augmentation en douceur du couple, le conducteur profitera d'une conduite détendue et le rendement énergétique augmentera d'un cran.

Problèmes de rêves terrestres

Chaque bonne chose vient avec sa part de malheurs. Bien que les technologies Earth Dreams aient été saluées comme l'une des meilleures, les consommateurs ont tendance à se plaindre de la dilution de l'huile. Lorsque vous conduisez une voiture équipée d'un moteur Honda de 1,5 litre, il est probable que les témoins de niveau d'huile s'allument.

C'est parce que les vapeurs de carburant en excès ne sont pas brûlées.

Encore une fois, la dilution de l'huile entraîne une accumulation de carburant non brûlé dans le moteur, ce qui conduit à des odeurs qui pénètrent dans l'habitacle. L'effet final est une cabine remplie d'une forte odeur.

EN SAVOIR PLUS :

  • Comment importer une voiture classique du Japon
  • 7 raisons pour lesquelles les voitures Kei sont parfaites si vous vivez au Japon

Le turbocompresseur augmente-t-il la puissance du moteur

Les turbocompresseurs étaient autrefois réservés aux voitures haut de gamme, mais l'histoire est différente aujourd'hui. Ils font partie intégrante des technologies Earth Dreams.

Les turbocompresseurs peuvent être comparés à de petites turbines. Pour répondre à la question - un turbocompresseur augmente-t-il la puissance du moteur ? - est affirmative. Ils augmentent la puissance du moteur en forçant plus d'air dans le moteur. Cela provoque une plus grande combustion et plus de puissance est produite.

L'inclusion de turbocompresseurs dans les moteurs de voiture les rend respectueux de l'environnement. L'air supplémentaire poussé dans les cylindres du moteur correspond aux gaz d'échappement produits par la même voiture.

Cet équipement semblable à un escargot utilise les gaz d'échappement pour propulser une turbine qui fait tourner le compresseur qui à son tour pousse de l'air supplémentaire dans les cylindres. Combiné avec du carburant supplémentaire, plus de puissance est produite.

Conclusion

En combinant toutes les technologies Earth Dreams dans un seul moteur, une économie de carburant améliorée et d'excellentes performances du moteur ont été obtenues. Et pour rendre les moteurs plus puissants, Honda a ajouté un turbocompresseur. Presque tous les modèles Honda modernes sont équipés d'un moteur turbocompressé avec Earth Dreams Technologies étiqueté sur le cylindre.