Les 10 compagnies aériennes les plus sûres au monde (la numéro 1 avait même une mascotte câline et rassurante)

Les avions sont le moyen le plus sûr de voyager, nous dit le vieil adage. Sans oublier qu'ils sont le moyen le plus rapide de voyager pour la plupart des gens. Alors que la turbulence de l'air peut effrayer certains, les ingénieurs aéro ont déjà pris en compte le ciel agité. La réalité est que la turbulence est extrêmement peu susceptible de provoquer un accident d'avion. Par conséquent, la plupart des compagnies aériennes sont parfaitement sûres.

Cependant, toutes les compagnies aériennes ne sont pas créées de la même manière. Certaines compagnies aériennes sont simplement plus sûres que d'autres. Airline Ratings a entrepris un processus minutieux pour déterminer quelles compagnies aériennes sont les plus sûres, et CNBC a récemment résumé ce rapport. Le rapport évalue l'historique des incidents graves, l'âge de la flotte et d'innombrables audits gouvernementaux en utilisant les mêmes normes chaque année. Voici les résultats.

Les compagnies aériennes les plus sûres au monde

British Airways

British Airways est une marque reconnaissable même pour les voyageurs occasionnels. Étonnamment, ce n'est que le deuxième plus grand transporteur britannique. easyJet est une compagnie aérienne plus importante, même si elle n'est pas aussi connue en dehors de l'Europe.

Cathay Pacific

Cette compagnie aérienne basée à Hong Kong est la quatrième au monde en termes de revenus. La société a un logo bleu sarcelle foncé distinctif. Bien que bien connu dans toute l'Asie, il a une présence minimale aux États-Unis. Au moment de cet article, Cathay n'a que cinq destinations de passagers aux États-Unis.

Alaska Airlines

Alaska Airlines possède l'un des logos les plus sains, qui est peint sur ses ailerons. Un Inuit souriant vous accueille dans son avion sécuritaire. Malgré son nom, la société a en fait son siège social à Seattle, et toutes les villes pivots d'Alaska Airlines se trouvent sur la côte Pacifique.

Etihad Airlines

Basée à Abu Dhabi, Etihad Airways est l'une des plus petites compagnies aériennes de la liste. Cette compagnie aérienne sûre est bien connue dans tout le Moyen-Orient, mais il sera plus difficile de voler avec Etihad en Amérique du Nord. Etihad n'a que trois vols passagers aux États-Unis.

Eva Air

Ce porte-avions basé à Taïwan est connu pour être une compagnie aérienne de luxe. Nous vous recommandons de visiter l'un de ses salons d'aéroport si vous en avez l'occasion. Cependant, il a une présence minimale aux États-Unis, n'ayant que des vols passagers vers six villes.

Émirats

Une autre compagnie des Émirats arabes unis dresse la liste des compagnies aériennes les plus sûres. La société n'était autrefois pas bien connue aux États-Unis, elle a donc mené une campagne de marketing massive mettant en vedette Jennifer Aniston. Basée à Dubaï, elle propose 12 vols passagers vers des villes américaines.

Singapour Compagnies aériennes

Comme vous l'avez peut-être deviné, cette compagnie aérienne a son siège à Singapour. Comme d'autres sur cette liste, il a également une petite présence aux États-Unis, ne transportant que des passagers vers six villes d'Amérique.

Air New Zealand

Il n'est pas surprenant qu'Air New Zealand soit l'une des compagnies aériennes les plus sûres. La nation insulaire est pratiquement inaccessible sans transport aérien, sauf si vous aimez les longs trajets en bateau. La compagnie aérienne se concentre autour du Pacific Rim, avec seulement six vols passagers aux États-Unis.

Qatar Airways

Une autre compagnie aérienne d'un riche État du Golfe figure sur la liste. Son logo est un oryx distinctif qui est peint sur la plupart des nageoires arrière. La compagnie a 12 vols passagers dans les villes américaines.

Qantas

Cette compagnie aérienne australienne est le troisième plus grand transporteur aérien au monde. Malheureusement, tous ses vols aux États-Unis ont été interrompus ou suspendus en raison du coronavirus (COVID-19). L'Australie continue d'appliquer des restrictions strictes sur les voyages internationaux en raison du coronavirus, comme l'a rapporté The National.

Une seule compagnie aérienne américaine figure sur la liste des compagnies aériennes les plus sûres

Alors qu'Alaskan Airlines était le seul transporteur aérien américain à figurer sur la liste des 10 premiers en matière de sécurité, les États-Unis restent l'un des endroits les plus sûrs pour voler. Si la liste était étendue au top 20, il y aurait beaucoup plus de compagnies aériennes américaines. Les compagnies aériennes basées aux États-Unis classées entre 11 et 20 incluent Hawaiian, Southwest, Delta, American et United. Ailleurs, Forbes a fait une liste des compagnies aériennes les plus dangereuses, et aucune compagnie américaine n'a fait la liste.

Pourquoi Qantas est une compagnie aérienne si sûre ?

Qantas a depuis longtemps la réputation d'être l'une des compagnies aériennes les plus sûres. Dans le film de 1988 Rain Man , le personnage de Dustin Hoffman a déclaré qu'il ne ferait voler Qantas que pour sa sécurité. L'entreprise maintient sa réputation en développant de nouvelles initiatives et technologies de sécurité. Certains exemples incluent l'amélioration de la communication entre le pilote et le contrôle du trafic aérien, la surveillance du moteur en temps réel et l'atterrissage amélioré GNSS, selon Travel and Leisure.

Qantas embrasse pleinement son héritage australien. Son logo moderne est un kangourou, qui est peint sur la plupart des dérives. Dans le passé, ils avaient des koalas vivants comme mascottes qui apparaissaient dans des campagnes publicitaires. En 2015, des passagers chanceux ont pu voyager avec des koalas alors qu'ils étaient transportés vers un nouveau zoo, comme le rapporte Global News.