Les 15 voitures Hot Wheels les plus chères vont vous faire pleurer

Les Hot Wheels sont l'un des jouets les plus cool qui existent. Ils sont un moyen amusant et peu coûteux de profiter de nos voitures de rêve (même des voitures fantastiques) sans prendre de place dans nos maisons ou nos comptes bancaires - du moins la plupart d'entre eux. Certaines voitures Hot Wheels sont devenues si incroyablement rares et recherchées que vous feriez mieux d'acheter de nombreuses voitures de sport de rêve plutôt que d'essayer d'acheter certaines de ces voitures Hot Wheels les plus chères.

Quelle est la voiture Hot Wheels la plus chère ?

Comme tous les objets de collection, si vous le souhaitez, vous pouvez probablement dépenser la somme d'argent que vous souhaitez. L'écrasante majorité des voitures Hot Wheels vintage valent de quelques dollars à certaines des plus cool atteignant les 20 $.

Mais les 15 voitures Hot Wheels les plus chères de tous les temps sont à un tout autre niveau. Alors que certains sont des Ferrari et des muscle cars vintage, certains sont des voitures fantastiques entièrement inventées. Sans plus tarder, ce sont les Hot Wheels à surveiller lors de la prochaine vente de garage.

15) 1972 Feu ouvert vert

Valeur estimée :4 000 $

Le Green Open Fire est sorti en 1972 et a été conçu par Paul Tam. Selon WealthyGorilla, il s'agissait de la première voiture Hot Wheels à disposer d'un énorme moteur caricatural et d'un double jeu de roues. La voiture ressemble le plus à une AMC Gremlin, ce qui rend sa valeur massive hilarante. Vous pourriez avoir ce jouet ou un Gremlin. Choisis sagement.

14) 1970 Ferrari 312P rouge avec intérieur blanc

Valeur estimée :5 000 $

Ce petit nombre rare est venu sur le marché américain ainsi que sur le marché de Hong Kong. Bien que ce prix insensé puisse sembler un peu élevé, on dit que seulement 20 des Ferrari 312P ont été fabriquées avec l'intérieur blanc.

Même sans l'intérieur blanc, ces mini Ferrari peuvent toujours rapporter un joli sou.

13) 1971 Spectraflame Violet Bye-Focal

Valeur estimée :6 000 $

Au début des années 70, Hot Wheels était tout au sujet des voitures fantastiques Barris-esque. Le Spectraflame est basé sur un Dodge Challenger '70, mais au lieu d'un V8, celui-ci en a deux sous un capot "en verre".

Bien que le Spectraflame soit assez rare en soi, le violet est le plus rare du modèle. Remarquez les lignes rouges sur les pneus. Cette ère des voitures Hot Wheels est connue sans créativité sous le nom de voitures Hot Wheels "Redline". Le Spectraflame violet est considéré comme l'un des plus rares des Hot Wheels Redline.

12) 1970 Red Baron avec intérieur blanc

Vendu :7 500 $

Malgré le mauvais goût du casque de soldat allemand de la Première Guerre mondiale, la voiture Red Baron est l'une des productions Hot Wheels les plus célèbres jamais fabriquées. Cependant, celles avec l'intérieur blanc sont parmi les voitures Hot Wheels les plus chères de tous les temps.

Il n'existe que quelques barons rouges connus avec des intérieurs blancs. Selon WealthyGorilla, un collectionneur a payé 7 500 $ sur eBay pour un en 2018.

11) 1969 Marron ‘31 Boisé

Valeur estimée :8 000 $

La Brown Woody originale est l'une des voitures miniatures les plus rares au monde. Seuls 40 sont connus pour exister aujourd'hui, bien que Hot Wheels ait probablement fait plus que cela.

Ce modèle est sorti en 1969 en trois coloris différents :blanc, champagne et marron foncé. Ils étaient également proposés dans un dessus lisse ou froissé.

10) 1974 Bleu Rodger Dodger

Valeur estimée :8 000 $

Larry Wood, le même concepteur du Spectraflame, a également conçu ce petit hot rod. Le Roger Dodger est sorti dans le cadre de la série "Flying Colors". Il était basé sur la Dodge Charger de 1973 et était le plus souvent de couleur « émail prune ».

C'est cette couleur bleue beaucoup plus rare qui commande l'argent sérieux.

9) Python 1968 avec base "Cheetah"

Valeur estimée :10 000 $

Très bien, maintenant nous commençons à entrer dans la cour des grands. Vous pouvez soit acheter un de ces jouets ou une vraie voiture d'occasion à partir de maintenant.

Le Cheetah est basé sur une voiture de 1963 conçue par Bill Cushenbery. L'inspiration vient d'une Pontiac '60 et d'une Corvair '61, avec un moteur Ford à petit bloc.

Peu de temps après le lancement de "Cheetah", il a été restylé et appelé Tiger Shark. On pense que très peu de guépards existent aujourd'hui. La plupart ont été fabriqués dans la couleur rouge, mais les oranges valent une pâte sérieuse.

8) 1969 Ed Shaver Blue AMX

Valeur estimée :10 000 $

Je suis une ventouse pour tout ce qui concerne AMC. Le Ed Shaver AMX a été conçu pour célébrer le partenariat entre Mattel et Shaver. La seule différence entre celui-ci et les AMX Hot Wheels ordinaires est la livrée de course.

Les différences entre l'une des Hot Wheels les plus chères et un jouet à 5 $ sont minces et facilement truquées, alors soyez prudent sur ces derniers.

7) 1971 Violet Oldsmobile 442

Valeur estimée :12 000 $

Un autre joint de Larry Wood, ce modèle faisait partie de la série Mainline. Les collectionneurs pensent qu'il s'agit du moulage global le plus rare de toutes les voitures Redline Hot Wheels.

De ce casting le plus rare, le coloris violet place celui-ci bien dans les voitures Hot Wheels les plus chères.

6) Chargeur personnalisé marron de 1969

Valeur estimée :13 000 $

De toute évidence, celui-ci est basé sur une Dodge Charger de 1969, l'une des voitures les plus cool de tous les temps. Le chargeur personnalisé a été produit pendant deux ans, mais seul un très petit nombre de chargeurs bruns ont été fabriqués.

5) Base de Mad Maverick de 1970

Valeur estimée :15 000 $

Il s'agit de la cinquième voiture Hot Wheels la plus chère du marché. Il est basé sur le Ford Maverick de 1969. Il a fait ses débuts en 1970 et est resté en production jusqu'en 1977. Cependant, seul un très petit nombre d'entre eux portait le nom "Mad Maverick" enfoncé dans la base sous la voiture.

Le nom était une violation de Copywrite et, par conséquent, Mattel a retiré le nom de la voiture peu de temps après la production.

Valeur estimée :25 000 $

La Camaro Over Chrome de 1968 entre dans un autre domaine d'objets de collection. D'une part, la valeur est d'entrer dans de sérieuses sommes d'argent.

L'Antigel 1968 sur Chrome Camaro a été pensé pour être utilisé principalement pour les publicités et les campagnes publicitaires, ce qui signifie que les voitures n'étaient pas des jouets de production. Ceci est intrinsèquement différent des jouets fabriqués pour être vendus dans les magasins.

Les collectionneurs estiment qu'environ 20 ont été fabriqués, d'où le prix fou.

3) 1968 sur Chrome Mustang

Vendu pour :40 000 $

La Mustang Over Chrome est extrêmement rare. Si seulement 20 des autres modèles Chrome Over sont rares, alors qu'est-ce que cela fait de la Mustang qui n'en avait que deux. Celui-ci n'était également destiné qu'à un usage promotionnel.

WealthyGorllia rapporte que celui-ci a été acheté pour 40 000 $ lors d'une vente immobilière d'une collection privée dans un parc à roulottes. Nous ne savons pas comment il est arrivé là, mais il l'a fait.

2) Otto personnalisé incrusté de diamants 2008

Vendu pour :60 000 $

Celle-ci compte à peine comme une véritable voiture de collection car elle est littéralement couverte de diamants. Mattel voulait commémorer son 40e anniversaire avec quelque chose de spécial, et donc il a sorti l'or et les diamants. Bien qu'elle ne soit vendue que 60 000 $, la voiture Hot Wheels en or blanc 18 carats et recouverte de diamants est estimée à 140 000 $.

Cette voiture Hot Wheels unique en son genre comprend 2 700 jetons de diamant, de l'or blanc et des rubis rouges comme feux arrière.

1) Bombe de plage VW rose de 1969

Valeur estimée :175 000 $

Enfin, nous arrivons à la voiture Hot Wheels la plus chère de tous les temps. On dit non seulement que la Pink Beach Bomb vaut 175 000 $, mais elle est aussi cool que l'enfer. On pense que cette fourgonnette n'est que l'une des deux jamais fabriquées, ce qui en fait la voiture Hot Wheels assez rare.

Mattel a fabriqué plus de camionnettes roses plus tard, mais les planches de surf étaient montées sur le côté pour que le jouet fonctionne mieux. La planche de surf montée à l'arrière, comme vous le voyez ici, n'a été conçue que comme prototype du jouet de production réel.