Quand la première voiture a-t-elle été fabriquée ? Il s'avère que l'automobile est plus ancienne que les États-Unis !

De nombreuses « premières » historiques ont ouvert la voie à l'automobile. La première voiture a été fabriquée en 1769. La vapeur conduisait cet ancien véhicule terrestre autonome. Il s'appelait le Cugnot Fardier et était un camion à trois roues conçu pour l'armée française. La première voiture à combustion interne était une pièce unique de 1807 alimentée à l'hydrogène. 1881 a vu le premier véhicule électrique. Enfin, le carburateur a ouvert la voie à la première voiture à combustion interne à essence. C'était la Motorwagen de 1885 de Karl Benz. La Benz Patent Motorwagen est une voiture classique vénérée à ce jour.

La première voiture a été fabriquée en 1769

Nicola-Joseph Cugnot est l'un des pionniers de la voiture à vapeur. Il était ingénieur dans l'armée française. Auparavant, d'autres avaient expérimenté des pistons à vapeur. Mais Cugnot a inventé un cliquet pour qu'un piston puisse créer une puissance de rotation. Son chariot à vapeur, conçu pour le transport de fournitures militaires, a été le premier véhicule terrestre automoteur.

La première voiture à moteur à combustion interne a été fabriquée en 1807

Bien que Cugnot ait inventé la première voiture en 1769, ce n'était pas une voiture à combustion interne. Rivaz a inventé la première voiture à combustion interne quarante ans plus tard.

Comme Cugnot, François Isaac de Rivaz est né en France. Mais il a ensuite déménagé en Suisse, où il était homme politique. Il a également travaillé avec des moteurs à vapeur et a commencé à expérimenter un nouveau type de moteur.

Une machine à vapeur est un moteur à combustion externe. Tout d'abord, un feu extérieur chauffe un fluide. Ensuite, lorsque le liquide se transforme en gaz, cette pression crée de l'énergie.

Plusieurs inventeurs ont expérimenté des moteurs à combustion interne. Mais la combustion interne nécessite une explosion qui crée suffisamment de gaz en expansion pour créer une pression par elle-même. Le seul problème était de trouver une source de carburant puissante.

Les inventeurs ont expérimenté de nombreuses sources de carburant. Par exemple, Nicéphore Niépce a construit un moteur à combustion interne alimenté par un mélange de mousse, de poussière de charbon et de résine. Il était assez puissant pour propulser un bateau mais n'a jamais conduit une voiture.

Isaac de Rivaz a construit un moteur à combustion interne alimenté par de l'hydrogène gazeux en 1804. Le groupe motopropulseur était suffisamment puissant pour propulser la première voiture à combustion interne en 1807.

La première voiture électrique rechargeable a été fabriquée en 1881

Dès 1832, des inventeurs expérimentent des voitures électriques sans chevaux. Mais personne n'avait réussi à construire une batterie rechargeable. Par conséquent, les premiers véhicules électriques étaient essentiellement jetables. Gustave Trouvé était un inventeur français aux multiples talents. Il a été le premier à lancer une nouvelle technologie de batterie rechargeable légère. Puis il a grandement amélioré l'efficacité des moteurs électriques existants.

Il a utilisé ces composants pour inventer de nombreux appareils. Par exemple, il a inventé un bateau automoteur et un hélicoptère électrique. Il a également inventé le détecteur de métaux et la lampe frontale. Les autres contributions de Trouvé incluent un endoscope précoce et un projecteur de diapositives portable.

Ce n'était qu'une question de temps avant que Trouvé ne se tourne vers l'automobile. En 1881, il monte sa batterie et son moteur sur un tricycle britannique. Puis il l'a promené dans les rues de Paris. Ainsi, la première voiture électrique rechargeable a été fabriquée en 1881.

La première voiture à essence a été fabriquée en 1885

Dans les années 1800, la production de masse d'hydrogène gazeux était impossible. L'essence liquide est plus facile à raffiner. Mais les combustibles liquides ne fonctionnent pas pour la combustion interne. Ensuite, l'invention du carburateur a permis de mélanger gaz liquide et air. En conséquence, le moteur à combustion interne est devenu viable pour une utilisation généralisée.

Plusieurs inventeurs ont tenté de fusionner la technologie du carburateur avec la technologie de la combustion interne. Mais c'est Karl Benz qui a mis au point pour la première fois un moteur à combustion interne à essence en 1878. Il a obtenu un brevet en 1879.

Benz a monté son moteur à l'arrière d'un grand buggy à trois roues. Le moteur faisait tourner une paire de chaînes qui, à leur tour, entraînaient la roue arrière. Par conséquent, il a appelé son invention la Benz Motorwagen. C'était la première voiture à combustion interne à essence. Par conséquent, il a obtenu un brevet au début de 1886. Le "Patent Benz Motorwagen" a été mis en vente en 1888. Mais s'il s'agissait d'une étape majeure dans l'automobile, la première voiture a été fabriquée en 1769, plus de cent ans plus tôt.