Les pneus sont l'un des aspects les plus importants d'une conduite sûre. Consumer Reports parle constamment de l'entretien des pneus, de l'achat de nouveaux pneus et de l'état des pneus, car c'est ce qui permet à nos voitures et camions de fonctionner correctement. Étant donné que les pneus sont si importants, vous devriez connaître ces six signes avant-coureurs qui montrent que vous devez envisager d'acheter de nouveaux pneus.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il serait temps d'acheter de nouveaux pneus. Les pneus qui ne retiennent pas l'air, la bande de roulement chauve et les dommages évidents sont probablement les choses les plus courantes et les plus importantes à surveiller pour savoir s'il est temps de changer de caoutchouc. Cependant, il existe des signes d'avertissement plus subtils qui peuvent non seulement vous aider à savoir quand vous devez acheter de nouveaux pneus, mais aussi vous aider à conserver vos pneus plus longtemps.
Évidemment, si vous déchiquetez un pneu avec une roue cassée ou si un éclatement se produit, vous savez que le pneu est usé, mais faire une inspection visuelle régulière de vos pneus peut vous garder plus en sécurité, et peut-être même vous aider à garder vos pneus plus longtemps. Gardez un œil attentif sur les éraflures et les éraflures sur le flanc extérieur de vos pneus; même de petites éraflures peuvent affaiblir vos pneus et vous mettre en danger, vous et les autres.
Selon Consumer Reports, un bon gonflage est la clé numéro un pour garder vos pneus en bon état plus longtemps et assurer votre sécurité. Un pneu surgonflé ou sous-gonflé peut provoquer une usure inégale, ce qui fait rapidement décliner l'intégrité de votre pneu. Gardez toujours un manomètre dans votre voiture et vérifiez régulièrement la pression des pneus. De plus, la rotation périodique des pneus peut aider à atténuer l'usure inégale des pneus.
C'est une chose simple à suivre car la plupart des pneus de nos jours ont des barres indicatrices de bande de roulement basses intégrées dans le pneu lui-même. Mais même si vos pneus n'affichent pas cette information, chaque magasin de pièces automobiles vend une simple jauge de bande de roulement. La profondeur de bande de roulement minimale autorisée est de 2/32 de pouce. Tout ce qui est en dessous signifie qu'il est temps pour de nouveaux pneus.
Conseil de pro :vous pouvez également utiliser un quart ou un centime comme jauges. Mettez le quart dans une rainure de pneu avec la tête de Washington vers le pneu. Si vous pouvez voir le sommet de la tête de Washington, alors il est temps de commencer à chercher. Si vous pouvez voir la tête de Lincoln sur le sou, il est temps d'acheter de nouveaux pneus aujourd'hui.
Les grumeaux ne sont fondamentalement jamais une bonne chose. Parfois, les pneus peuvent former des défauts qui ressemblent à une tumeur ou à une cloque sur les flancs du pneu. Si vous voyez ces bulles, c'est une indication qu'il est temps de le remplacer. Malheureusement, ces défauts peuvent apparaître aussi bien avec des pneus neufs qu'avec des pneus plus anciens. Il n'y a rien à déranger. Si vous voyez des cloques ou des bulles, ces points sont faibles et peuvent entraîner une défaillance catastrophique du pneu.
Lorsqu'il s'agit de conduire, les vibrations sont rarement bénignes. Une vibration excessive du volant est généralement un indicateur que quelque chose ne va pas avec vos roues ou vos pneus. Cela peut provenir d'une roue tordue, de pneus déséquilibrés et de pneus défectueux. Même si les vibrations ne proviennent pas de vos pneus, elles doivent être vérifiées par un mécanicien.
Reporter l'entretien de la voiture n'est pas une bonne idée, d'une manière générale. Mais, la procrastination avec l'entretien et le remplacement des pneus est une très mauvaise idée. Il n'y a qu'une seule règle concernant l'entretien et la sécurité des pneus; si vous avez besoin de nouveaux pneus, achetez-les dès que possible. Avec ces six signes avant-coureurs, vous devriez être mieux équipé pour savoir quand il est temps d'acheter de nouveaux pneus.