Les célébrités gagnent énormément d'argent, et le plus souvent, elles en jettent une partie sur des voitures de luxe. Mais Shaquille O'Neal peut avoir beaucoup de gens battus en termes de rapidité avec laquelle il dépense son argent. Dès qu'il était entre ses mains, Shaq a acheté trois nouvelles voitures Mercedes-Benz. Cependant, pour sa défense, son cœur était au bon endroit.
Après avoir été rédigé, Shaq a reçu un million de dollars pour un accord d'approbation. Et juste après que l'argent ait atteint son compte bancaire, il s'est rendu chez le concessionnaire Mercedes local et s'en a acheté un noir. Le type exact de Mercedes dont il s'agissait n'est pas précisé, mais c'était noir sur noir comme il l'avait toujours voulu.
Il se rend chez le concessionnaire et ne négocie même pas, disant qu'il l'aurait acheté même si le vendeur lui avait dit que c'était 200 000 $. Cela dit, cela lui a coûté 150 000 $ et il l'a ramené chez lui pour le montrer à ses parents. Cependant, quand il est arrivé, son père a plaisanté "c'est gentil, où est le mien ?"
Bien que Shaq ait pris cette blague au pied de la lettre et ait conduit son père chez le concessionnaire pour obtenir une Mercedes identique, noir sur noir. Et pendant qu'ils étaient là, ils ont réalisé qu'ils ne pouvaient pas laisser maman dehors. Ils lui ont acheté une Mercedes un peu plus petite, mais c'est plus d'un demi-million de dollars dépensés en Mercs.
Si l'histoire s'arrêtait là, peut-être que tout aurait été amusant et amusant. Cependant, Shaq n'a pas bien compris combien d'argent il dépensait et s'est retrouvé dans le trou.
En plus des trois voitures Mercedes, Shaquille a acheté des bijoux et des costumes et, éventuellement, un condo de grande hauteur au centre-ville de San Antonio, en vue de son déménagement à Los Angeles. Mais après tout a été dit et dépensé, son directeur de banque l'a appelé.
Shaq n'a pas pris en compte le FICA et la taxe de vente, et son manager a expliqué qu'il était en fait 80 000 $ dans le rouge. Heureusement pour Shaq, son manager était un ami de la famille et a donné un laissez-passer à Shaq en sachant qu'il serait en mesure de le rembourser très bientôt (avec plus d'argent en route). Mais cet embarras était suffisant comme un signal d'alarme où Shaq a réalisé qu'il avait besoin d'un conseiller financier.
L'un des principaux conseils qu'il a reçus était de ne jamais faire confiance à un conseiller qui se sentait trop beau pour être vrai. Et beaucoup de gens ont dit qu'ils pourraient transformer les 40 millions de Shaq en 200 millions à l'âge de 23 ans (si j'avais 20 millions à 23 ans, je prendrais ma retraite). Mais il a trouvé un homme de confiance et a considérablement réduit ses habitudes de dépenses. Et curieusement, il y a une Benz noir sur noir qui a récemment été vendue sur le site d'enchères Barrett-Jackson.
Bien que je ne pense pas que ce soit la même Mercedes Benz noire qu'il a achetée avec ce premier million, c'est une Benz construite aux proportions intenses de Shaq. C'est un cabriolet CLK500 2004 (qui ne coûtait que 60 000 $ lorsqu'il était neuf, donc une autre raison pour laquelle je doute que ce soit la même voiture). Mais les sièges arrière ont été retirés pour s'adapter à la superstar NBA 7′ 1″. Et oui, il appartenait à Shaquille, présenté dans le magazine DuPont Registry Celebrity Car.
Que cette Mercedes soit ou non la Mercedes de l'histoire, ce qui est important, c'est que Shaq ait appris une chose ou deux. Des leçons de vie qui s'appliquent à tout le monde, qu'ils soient riches ou pauvres. Prenez soin de votre famille, mais soyez également intelligent avec votre argent.