Ce n'est pas quelque chose dont vous entendez parler tous les jours. Un train Amtrak a percuté une camionnette de livraison Amazon, coupant la camionnette Amazon en deux. Miraculeusement, personne n'a été grièvement blessé dans l'accident du Wisconsin. Des images des suites de l'accident montrent la cabine d'un camion de livraison Amazon, coupée du reste de la camionnette. Si le train avait heurté juste un peu devant l'endroit où il l'a fait, le conducteur n'aurait probablement pas survécu. Comment quelque chose comme ça arrive-t-il? Et comment le chauffeur-livreur d'Amazon a-t-il échappé à la mort, ou au moins à des blessures graves ?
L'accident s'est produit à Ioxnia, Wisconsin, sur River Valley Road. Le chauffeur-livreur d'Amazon, Alexander Evans, a déclaré qu'il n'avait pas entendu le train Amtrak arriver avant qu'il ne soit presque trop tard.
"Ouais, c'est juste, boum", a déclaré Evans, selon WISN. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il avait entendu et ressenti lorsque l'énorme train avait heurté son camion de livraison relativement petit, il a répondu :« Juste de l'air et de la pression. J'ai senti les airbags. Je ne savais pas quoi ressentir, pour être honnête avec vous."
Le train est venu de la gauche d'Evans alors qu'il tentait de traverser les voies. Puisqu'Evans dit qu'il est sourd de l'oreille gauche, il n'a pas entendu le train approcher - ni son klaxon.
Les voies ferrées traversent une route où il n'y a pas de feux ou de signaux d'avertissement pour avertir les conducteurs qu'un train arrive. Evans dit qu'il n'y a pas une vue claire des voies ferrées depuis la route latérale d'où il sortait. Evans s'est retiré sur la voie ferrée sans se rendre compte qu'un train arrivait. Il a dit:«J'ai jeté un coup d'œil alors que je descendais la colline pour dévier, et je n'ai rien vu. Il était sur mon côté gauche.
L'opérateur du train a vu Evans et a klaxonné. "Littéralement, c'était comme un long bip, klaxon du train, et j'ai mis le pied sur l'accélérateur, un peu comme si j'essayais. Je ne sais pas jusqu'où je vais m'éloigner de lui », a déclaré Evans.
Evans, qui est de Milwaukee, ne pouvait pas croire qu'il avait survécu à l'accident. Terry Sater, de WISN, a dit à Evans qu'il ne pouvait pas croire qu'Evans ait survécu à l'accident de train. Il a dit :"Quand nous avons tous regardé cette vidéo des conséquences et les photos, nous ne pouvions tout simplement pas croire que vous aviez survécu."
Evans a accepté. "Je n'arrive toujours pas à y croire moi aussi."
L'accident s'est produit le jour du 33e anniversaire d'Evans. Il a publié des photos de l'accident sur sa page Facebook personnelle. Evans, qui souffre encore de l'impact, dit qu'il faut faire plus pour informer les conducteurs des trains qui arrivent dans cette zone. En l'absence de lumières, de signaux ou d'autres panneaux d'avertissement, quelque chose comme cela pourrait se reproduire. Rien ne garantit que la prochaine fois, ce ne sera pas fatal.