Pourquoi les camping-cars Sprinter sont-ils si chers ?

Lorsqu'il s'agit de vivre la #vanlife, il existe des plates-formes populaires vers lesquelles les campeurs de guerriers de la route gravitent. Certaines personnes aiment convertir le Honda Element ou le Ford Transit Connect, tandis que d'autres campeurs bien nantis aiment acheter des Sprinters. Mais pourquoi transformer un Sprinter en camping-car coûte-t-il si cher ?

Le fourgon Mercedes-Benz Sprinter offre un éventail de personnalisations

Vous avez probablement vu au moins quelques fourgonnettes Mercedes-Benz Sprinter partager la route avec vous. Il est difficile de confondre la stature haute et étroite de la camionnette et ses grandes fenêtres. De plus, la majorité d'entre eux sur la route se démarquent car ils sont généralement utilisés par les entreprises pour les services de flotte et ont les graphiques qui les accompagnent. Mais entre les mains d'un campeur créatif, il existe de nombreuses façons de configurer un Sprinter.

Allez sur YouTube et vous pouvez trouver une multitude de vidéos de personnes convertissant des fourgonnettes Sprinter en y installant des lits, des bureaux et même des cuisines complètes. Considérant que la camionnette mesure 102 pouces de haut et 233 pouces de long, il y a beaucoup d'espace pour travailler. Cependant, le principal inconvénient est le coût d'un tel exploit.

Convertir un Sprinter en camping-car peut coûter autant qu'une voiture exotique

D'après The Wayward Home , une partie de la raison pour laquelle la conversion d'un fourgon Sprinter coûte si cher est due à son prix de base. Un Sprinter cargo de base se vend 36 355 $ tout en optant pour une version à toit surélevé qui augmentera ce résultat net à environ 51 000 $, et c'est avant d'ajouter toute personnalisation. En ce qui concerne les coûts de conversion réels, le ciel est la limite - ou plutôt, votre portefeuille est la limite.

La vie en camping-car dit que les coûts de conversion réels peuvent aller de 500 $ à 10 000 $ ou plus. Des kits de conversion de base peuvent être trouvés en ligne pour environ 13 000 $, tandis que des kits plus complexes peuvent coûter encore plus cher. Si vous préférez tout mettre en œuvre, vous pouvez même demander à une société tierce comme Vanlife Customs de convertir la camionnette pour vous. Cependant, cela peut vous coûter environ 60 000 $ à 80 000 $.

Si vous préférez simplement acheter un camping-car Sprinter modifié à la place, de sorte que vous n'ayez pas à acheter une camionnette ou même à soulever un marteau, vous pouvez vous attendre à payer bien plus de 100 000 $ pour un camping-car entièrement converti. Mais si c'est un engagement trop important ou un prix trop élevé, il existe d'autres moyens de camper dans un Sprinter.

L'achat ou la location d'un Sprinter d'occasion peut vous faire économiser une tonne d'argent

Si vous avez vraiment besoin de prendre la route et que vous voulez prendre le volant d'un camping-car Sprinter, l'une des options les moins chères est d'en louer un. Il existe de nombreuses entreprises en ligne qui louent des Sprinters convertis, généralement pour une semaine à la fois. Dans de nombreux cas, cela devrait coûter entre 1 500 $ et 2 000 $ pour la semaine, selon la taille et la configuration de la camionnette que vous choisissez.

Sinon, si vous voulez vraiment posséder un Sprinter et le convertir, une autre option plus abordable serait d'en acheter un d'occasion et de le convertir. De nos jours, de nombreux fourgons Sprinter plus anciens se vendent moins de 10 000 $, ce qui est bien loin de l'alternative chère aux nouveaux modèles.

Quoi qu'il en soit, une camionnette Sprinter est facilement l'une des meilleures façons de vivre cette #vanlife, mais notez simplement que cela pourrait vous coûter un bras, une jambe et beaucoup d'argent.