Que vous soyez en camping, en fuite du travail ou confronté à des contraintes financières, dormir dans une voiture ne doit pas nécessairement être une expérience horrible et désagréable. Découvrez comment dormir confortablement et en toute sécurité dans une voiture, un camion, un SUV ou une "fourgonnette au bord de la rivière".
Vous n'aurez jamais une bonne nuit de sommeil si vous devez vous soucier de votre sécurité en dormant dans la voiture. Cependant, vous pouvez prendre diverses précautions. Informez quelqu'un de l'emplacement de votre voiture. Garez-vous dans un endroit sûr et jamais sur le bord de la route. De plus, ne laissez jamais votre voiture en marche pendant que vous dormez, car vous pourriez respirer des émissions nocives ou brûler de l'essence.
De plus, n'ouvrez que légèrement les fenêtres, car si les fenêtres sont grandes ouvertes, cela pourrait être une invitation pour les voleurs de voitures. De plus, si possible, créez une surface de couchage longue et plate. Vous ne voulez pas dormir en position recroquevillée, ce qui peut causer des problèmes de santé.
Pour tirer le meilleur parti de dormir dans une voiture, assurez-vous que votre voiture est suffisamment approvisionnée en literie. Cela comprend un sac de couchage, des couvertures, des draps, des oreillers et un matelas de sol. Pour plus d'intimité, vous pouvez obtenir un store pour les fenêtres ou simplement attacher des draps ou des couvertures. Si vous voulez vraiment rendre votre voiture confortable, vous pouvez câliner votre animal en peluche préféré ou apporter des photos de vos proches.
Une autre considération importante pour dormir est l'endroit où vous garez votre voiture, comme détaillé par The Drive . Vous ne voulez pas enfreindre la loi et dormir illégalement dans une zone réglementée ou une propriété privée. Vous voulez également dormir dans un endroit sûr.
Heureusement, il existe de nombreux endroits où vous pouvez dormir légalement et en toute sécurité dans votre voiture. Cela inclut :
Les lois et les restrictions pour ces lieux de couchage varient selon l'emplacement. Pour plus de sécurité, assurez-vous de confirmer la légalité de dormir dans un endroit spécifique avant de faire une sieste.
Orientez votre « lit » pour dormir selon le type de voiture que vous conduisez. Le véhicule le plus facile pour dormir est une camionnette, car vous pouvez simplement dormir dans la plate-forme du camion. De plus, de nombreux véhicules ont des sièges que vous pouvez rabattre à plat pour créer une longue surface de couchage. Cela comprend les VUS, les multisegments, les mini-fourgonnettes, les fourgonnettes, les wagons et les berlines.
Si vous conduisez une berline ou un coupé, vous pouvez incliner le siège aussi loin que possible. De plus, certaines berlines ont des sièges arrière qui se rabattent et créent une ouverture vers le coffre. Si votre berline est comme ça, vous pouvez dormir la tête sur les sièges arrière rabattus et les jambes repliées dans le coffre.
Pour faire votre lit, lissez les matériaux de literie pour couvrir adéquatement toutes les saillies à l'intérieur de la voiture. Si vous avez un matelas de sol, placez-le à plat sur le sol de la cabine pour votre position de sommeil idéale. Si vous n'avez pas de matelas de sol, placez des couvertures supplémentaires sur le sol pour plus de confort. De plus, vous devez apporter au moins deux oreillers, car un deuxième oreiller peut être nécessaire pour couvrir les espaces vides dans la zone de couchage. De plus, ouvrez un peu la fenêtre (ou le toit ouvrant ou le toit ouvrant) pour une certaine ventilation pendant que vous dormez.
Faites de beaux rêves et passez une bonne nuit de sommeil dans votre voiture. Puissiez-vous dormir comme un bébé, même si c'est dans une « camionnette au bord de la rivière ».