11 conseils pour dormir confortablement dans une voiture

Si vous cherchez des conseils utiles pour dormir confortablement dans une voiture, vous venez d'arriver au bon endroit. Ces 11 conseils pour comment dormir confortablement dans une voiture sauvera votre sommeil où que vous soyez et où que vous alliez ou avec qui vous voyagez.

C'est à 100 % que chaque personne qui conduit une voiture, au moins une fois dans sa vie, doit dormir dans la rue. Mais pas 100% d'entre eux se sentent à l'aise. C'est parce que vous n'avez jamais lu nos 11 meilleurs conseils pour dormir en voiture . Nous vous présentons donc maintenant les conseils les plus utiles pour dormir dans la voiture .

Comment dormir confortablement dans une voiture : 11 conseils utiles

1. Un lit confortable est une priorité

Il n'y a rien de mieux qu'un lit confortable lorsque vous vous endormez. Et la plupart du temps, les gens ne se sentent pas agréables. C'est quelque chose qui rend difficile le sommeil. Ou parfois, vous pouvez dormir mais ce n'est pas profond. En conséquence, votre corps est fatigué, somnolent et exaspéré. Vous pouvez totalement l'éviter en faisant un lit chaud et détendu.

Lorsque vous dormez dans la voiture, vous pouvez être tenté de vous allonger sur le siège passager avant et d'y dormir. C'est bon à suivre. Je suggérerais de mettre les sièges arrière à plat et de faire un vrai lit en utilisant un sac de couchage et un matelas de couchage.

N'oubliez pas d'emporter avec vous des couvertures, une pour le matelas et une pour couvrir votre corps. Vous avez également besoin de vêtements chauds car il fait peut-être froid la nuit. Nous vous recommandons de vérifier la météo avant de partir afin de savoir quel type de vêtements vous devez emporter. Certaines personnes préfèrent utiliser des sacs de couchage. C'est un bon choix aussi. Puisque tout est sur le plateau, vous devez vous soucier de ce que vous devez apporter et de ce qui ne l'est pas. Vous pouvez également prévenir le cas où vous oubliez quelque chose.

2. Trouver un endroit sûr pour se garer

Vous ne pouvez certainement pas garer votre voiture sur l'autoroute, alors trouver un endroit sûr pour garer votre voiture est le deuxième conseil pour dormir confortablement. Lorsque vous le faites, il y a quelque chose à prendre en compte :

Si l'endroit où vous vous garez est gratuit ou payant.

Quel est votre degré d'intimité ou à quel point êtes-vous dérangé.

Est un bon endroit sans le crime ou les intrus.

D'après notre expérience, le meilleur endroit pour dormir dans votre voiture sont les centres commerciaux, les rues résidentielles ou les quartiers religieux. Habituellement, ils sont libres de se garer et en quelque sorte en sécurité pour votre soirée pyjama. N'oubliez pas de ne pas arrêter votre voiture sur l'autoroute, allumez le feu de détresse. C'est très dangereux pour votre sécurité et votre voiture.

3. Garder les effets personnels à distance

Il n'y a pas 100 % de sécurité lorsque dormir dans une voiture en voyage. Beaucoup de gens pensent que dormir confortablement, c'est un bon lit, une bonne place de parking alors qu'ils se demandent comment dormir confortablement dans une voiture. Mais profondément, vous êtes à l'aise lorsque vos affaires sont en sécurité aussi. Pensez donc à transporter votre bien à bout de bras. En outre, les éléments de routine sont également importants à poursuivre. Gardez-le donc dans un endroit visible pour ne pas avoir à vous en soucier lorsque vous vous réveillez le matin.

4. Éteignez le moteur

Le quatrième conseil pour dormir confortablement dans une voiture est d'éteindre le moteur. Allumer le moteur coûte non seulement cher mais en plus cela peut être dangereux pour la santé. Vous devrez peut-être chauffer la voiture pendant votre sommeil, mais c'est en fait dangereux pour votre santé car cela enferme la nature de l'endroit où vous dormez. Si l'air est contaminé par du monoxyde de carbone, cela peut être extrêmement dangereux. De plus, maintenir le moteur allumé consommera beaucoup de carburant. Et si vous êtes loin de la station-service et que vous consommez déjà le carburant la veille. Vous aurez des ennuis.

5. Laisser la fenêtre s'ouvre un peu

Comment dormir dans une voiture en toute sécurité n'est pas seulement en éteignant le moteur, mais vous devez également ouvrir un peu les fenêtres. Ouvrir un peu les fenêtres laissera entrer l'air et vous pourrez respirer pendant votre sommeil. C'est l'un des moyens confortables de dormir dans une voiture lorsque vous êtes en voyage. Si votre voiture est équipée d'un toit ouvrant, c'est également un excellent moyen d'obtenir une ventilation sans que cela ne soit évident pour les autres.

6. Couvrir vos fenêtres

Une autre astuce pour dormir confortablement dans une voiture est de couvrir vos fenêtres pour éviter les perturbations. Pour ce faire, 2 options s'offrent à vous. Vous pouvez utiliser les bâches pour attirer l'attention ou suspendre du matériel. Le moyen le plus pratique consiste à utiliser le matériel de suspension. Il vous suffit de coller le matériel de suspension sur la vitre de la fenêtre. Ainsi, personne ne peut voir à l'intérieur de la voiture et c'est toute votre vie privée.

7. Aller aux toilettes avant une soirée pyjama en voiture

Ceci est un conseil important sur comment dormir dans une voiture pendant la nuit . Si vous êtes à la maison, tout est si simple pour aller aux toilettes quand vous en avez besoin. Mais c'est plus difficile pour vous lorsque vous dormez dans une voiture. Ce qu'il faut faire, c'est aller aux toilettes avant de s'endormir. Vous ne voudrez peut-être pas sortir pour trouver des toilettes la nuit, surtout si cet endroit ne vous est pas familier.

Si vous êtes dans un endroit étrange, utilisez Google map pour vérifier où se trouvent les toilettes les plus fermées. Vous pouvez également vous garer près de la station-service. Grâce au service 24h/24, vous pouvez aller aux toilettes quand vous en avez besoin ou même acheter des fournitures nécessaires pour la nuit.

EN SAVOIR PLUS :

  • 10 principaux conseils pour voyager avec des animaux de compagnie en voiture
  • S'endormir au volant :pourquoi et comment prévenir
  • Tout ce que vous devez savoir sur le fait de dormir dans une voiture avec le moteur en marche

8. Réglage de l'alarme

Bien sûr, vous ne voulez pas dormir avec, mais vous vous inquiétez de trop dormir en même temps. Donc, régler une alarme est notre conseil pour dormir confortablement dans une voiture. Il est très facile de régler l'alarme comme ce que vous faites à la maison. Mais la précaution est de vérifier auprès du local où vous garez votre voiture. Certains endroits peuvent vous obliger à partir tôt, d'autres aussi longtemps que vous souhaitez rester. Pour éviter toute perturbation pendant le sommeil, vérifiez-le avant de vous endormir.

9. Dormir avec la tête vers l'avant de la voiture

C'est important. Quand tout le monde nous demande comment dormir confortablement dans une voiture, notre réponse est de laisser la tête vers l'avant de la voiture. Si vous vous trouvez dans un angle, assurez-vous de positionner la voiture de manière à ce que votre tête soit au-dessus de vos pieds. Dormir la tête à l'avant de la voiture vous donnera également plus d'espace pour les coudes, car la plupart des voitures ont des passages de roue à l'arrière qui occupent un espace précieux.

10. Préparer des livres ou des films

Quelqu'un peut trouver qu'il est difficile de dormir dans un endroit étranger. Vous pouvez donc apporter des livres ou préparer des films pour la nuit. Cela vous aidera à vous endormir plus facilement. Si vous voyagez avec votre ami, c'est un bon moment pour regarder un film ensemble. Surtout quand vous dormez dans un endroit où il n'y a pas de wifi disponible. N'oubliez pas de télécharger les films avant le voyage.

11. Apportez une lampe frontale ou accrochez des lanternes

Se mettre à l'aise pour la nuit ne signifie pas que vous êtes prêt à vous mettre au lit tout de suite. Accrochez des lanternes ou des phares aux poignées de voiture pour éclairer votre intérieur pour lire, organiser ou vous blottir avec votre chiot d'aventure. Plus important encore, cela vous aidera à rester distrait de l'appel de la nature au milieu de la nuit ou si vous voulez faire un peu de randonnée à l'aube ou au crépuscule.

Nous venons de vous présenter les 11 meilleurs conseils pour dormir confortablement dans une voiture. Alors maintenant, nous allons vous aider à avoir une vue de base sur la façon de construire votre propre lit dans votre voiture lorsque vous avez besoin de dormir la nuit dans une voiture.

Comment construire votre propre lit

Tout d'abord, ce que vous devez faire est d'incliner vos sièges d'auto. Il est important d'aplatir vos sièges d'auto avant de les recouvrir avec le matelas ou les couvertures.

La prochaine étape consiste à mettre sur un matelas RV. Vous pouvez utiliser une couverture épaisse pour couvrir le siège et c'est votre matelas. Cela vous aidera à dormir confortablement comme si vous étiez sur le matelas à la maison. Quelqu'un qui se sent à l'aise de dormir dans un endroit étranger n'a peut-être pas besoin d'une couverture épaisse, mais vous avez toujours besoin d'une couverture fine pour couvrir les sièges. Il aide votre corps à s'étirer et à éviter toute douleur osseuse le lendemain matin. Si vous avez un sac de couchage, vous pouvez évidemment l'utiliser à la place d'une couverture et d'un matelas.

Des bouchons d'oreille sont nécessaires pour se préparer à éviter toute gêne des autres véhicules ou du bruit. Même si on peut penser que c'est plus calme la nuit, il est tout de même possible de se retrouver coincé au milieu des relais routiers, de la nature… 

Réflexion finale

Ces 11 conseils pour dormir confortablement dans une voiture vous aideront à bien dormir lorsque vous avez besoin de dormir. Ils sont également faciles à suivre. Mettez-le dans votre poche avant de voyager et vous n'aurez plus à vous soucier de dormir.

Découvrez d'autres conseils de conduite pour avoir une meilleure expérience de conduite !