Comment les concessionnaires automobiles rendent-ils leurs voitures si brillantes ?

Si vous avez parcouru le sol d'une salle d'exposition d'un concessionnaire automobile, vous vous êtes probablement émerveillé de la beauté de toutes les voitures. Cet éclat de salle d'exposition fait ressortir une finition miroir que vous souhaiteriez que votre voiture personnelle puisse avoir pendant de nombreuses années, mais hélas, tout le caca d'oiseau et les débris empêchent que cela se produise. Mais comment les concessionnaires automobiles obtiennent-ils cet éclat parfait 10 sur 10 sur leurs nouvelles voitures ?

Un bon lave-auto peut faire des merveilles

Si vous cherchez à donner à votre voiture un éclat durable dans la salle d'exposition, un bon lave-auto peut faire des merveilles. Bien sûr, vous pouvez envoyer votre fierté et votre joie dans un lave-auto automatique, mais ce n'est généralement pas recommandé. Les lave-autos automatiques peuvent en fait laisser beaucoup de petites rayures et de marques de tourbillon sur la peinture de la voiture.

Au lieu de cela, laver vous-même la voiture à la main en utilisant la méthode des deux seaux et un bon gant de lavage vous assurera de ne pas frotter un tas de saleté sur la peinture ou de ne pas y mettre de rayures ou de marques de tourbillon. Bien sûr, il y a suffisamment de savons pour voiture sur le marché pour vous faire tourner la tête, alors en choisir un peut être difficile. Si vous avez besoin d'une recommandation, nous vous suggérons d'essayer le shampooing Ceramic Wash du garage de Jay Leno. Il s'agit d'un lave-auto moussant infusé de nanoparticules de Si02 qui protègent et nettoient votre voiture en une seule étape facile.

Utilisez une cire de voiture de qualité supérieure

Bien que différents concessionnaires automobiles utilisent différentes marques et types de cires pour nettoyer leurs voitures, l'important est qu'ils utilisent des produits de qualité supérieure. Bien sûr, vous pouvez utiliser de la cire en spray sur votre voiture, ce qui réduira facilement le temps et les efforts nécessaires pour la protéger. Mais ces types de cires ne durent pas aussi longtemps que les cires standard.

Selon Rusty Autos, plus la cire est dure, mieux c'est. Cela signifie que si vous voulez une brillance plus profonde qui dure, vous feriez mieux d'utiliser une cire de carnauba, qui est largement connue pour protéger la peinture des rayons UV nocifs et repousser facilement l'eau. De plus, si vous enduisez votre voiture de cire de carnauba, vous constaterez probablement que la voiture sera plus facile à laver la prochaine fois, car la saleté n'y collera pas autant.

Si vous voulez vraiment polir la peinture de votre voiture tout en évitant de vous faire mal à la main, vous pouvez utiliser une polisseuse à double action. Cette petite machine pratique ressemble à une meuleuse avec un tampon en mousse dessus, mais en réalité, elle est capable de polir la peinture de la voiture plus uniformément et avec moins d'effort global. Il existe de nombreuses machines pratiques sur le marché et à différents niveaux de prix pour s'adapter à votre budget.

Un mastic de peinture peut durer plus longtemps qu'une cire

Si vous voulez vraiment un éclat durable sur votre voiture comme les voitures d'exposition, vous pouvez également utiliser un scellant à peinture au lieu de la cire. Selon Turtle Wax, un mastic de peinture utilise des polymères qui sont formulés pour résister à de nombreux abus et peuvent durer beaucoup plus longtemps qu'une cire standard. Dans la plupart des cas, un bon travail de cire durera environ un à trois mois avant de devoir être réappliqué. Cependant, un bon scellant à peinture peut durer jusqu'à six mois.

Et tandis que les détaillants automobiles professionnels ont un certain nombre de façons différentes de garder l'éclat d'une voiture pendant des années, un bon lavage de voiture, une cire et un polissage peuvent faire des merveilles pour votre voiture. Même s'il a été victime d'excréments d'oiseaux et de débris pendant de nombreuses années.