L'Ultracar Chaos de 3 000 ch imprimée en 3D pourrait-elle être notre avenir et la voiture la plus rapide au monde ?

J'ose dire qu'il n'y a pas de voitures sur la route comme l'« ultracar » Chaos imprimée en 3D de 3 000 chevaux. Il y a des voitures de sport, des supercars et des hypercars, mais maintenant il y a quelque chose qui s'appelle une "ultracar". Spyros Panopoulos Automotive a dévoilé la Chaos, une sérieuse prétendante à la voiture la plus rapide au monde. Cette voiture dépasse tout ce que nous pensions possible.

Pouvez-vous imprimer une voiture en 3D ?

Apparemment, nous pouvons imprimer en 3D des voitures capables de franchir un sprint d'un quart de mile en 7,5 secondes. Pour être précis, la version "Zero Gravity" de Spyros utilisera un bloc moteur imprimé en 3D en alliage de magnésium, ce qui permettra au T.50 de Gordon Murray d'assumer le titre de moteur de voiture de série le plus rapide au monde. Selon New Atlas, Panopoulos était un constructeur de moteurs de course de dragsters accompli bien avant de construire l'ultracar grecque. Il a déjà tiré 2 880 chevaux de ce qui a commencé comme un Mitsubishi Evo de 1,8 litre. Cette puissance est venue en le faisant tourner à un régime insensé de 14 100 tr/min.

Le speedfreak grec (respectueusement) affirme que l'ultracar Chaos est un détenteur du record mondial de puissance par litre. Il a travaillé avec des équipes de course de haut niveau de presque tous les coins du monde, de la Formule 1 au MotoGP et au WRC. La réputation de Panpoulous le précède de manière si écrasante que lorsque la nouvelle du Chaos est tombée, ceux qui connaissaient son histoire n'ont jamais sourcillé.

Quel type de moteur peut produire 3 000 ch ?

Spyros dit que son ultracar du chaos aura un V10 biturbo de 3,96 litres à 90 degrés. Ce groupe motopropulseur semble pouvoir briser le voyage de 15 ans que Devel Sixteen a entrepris pour construire son monstre de 2 048 ch.

Comme je l'évoquais précédemment, ce premier V10 est une version bébé. La version bloc en alliage de magnésium imprimé en 3D affichera une ligne rouge à 12 200 tr/min, soit un total de 3 065 ch. Ce moteur ne semble pas enraciné dans la réalité si ce n'est que Spyros est derrière. Pendant très longtemps, fabriquer une voiture de 1 000 ch était une très grosse affaire. Ce saut de puissance semble presque désinvolte, même s'il est loin d'être désinvolte.

L'ultracar du Chaos pourrait être la voiture la plus rapide au monde

La puissance est relative. C'est relatif au poids, à l'engrenage et à l'aérodynamique. Mais quand vous vous souvenez qu'il y a beaucoup de voitures de route très rapides qui ont moins de 300 ch, vous pouvez commencer à voir à quel point des voitures comme celle-ci sont vraiment folles.

3 000 chevaux est un nombre si important que nous n'avons même pas vraiment de cadre de référence pour ce qu'est ce type de puissance. Les gens perdent régulièrement le contrôle des muscle cars de 500 à 600 ch lorsqu'ils essaient de faire un burn-out en laissant des voitures et du café. Imaginez maintenant ce même pilote avec six fois plus de puissance. Enfer, les pilotes de Formule 1 perdent tout le temps leurs voitures de F1 et celles-ci ont juste un peu plus de 1 000 ch.

Supposons que vous preniez un chiffre de puissance comme celui-ci et que vous l'ajoutiez à une voiture qui ne pèse que 2 804 livres (c'est moins qu'une Subaru WRX). Cependant, même avec son moteur de flexion de l'espace-temps, c'est toujours un vieux dinosaure qui utilise du jus de dinosaure pour courir. Le Chaos utlracar sera toujours battu par le Tesla Roadster à 0-60 mph, mais seulement d'un coup de queue de lapin. 0-60 n'est pas la seule métrique, cependant. On dit que cette ultracar terrifiante a une vitesse de pointe de 310 mph, ce qui en fait la voiture de série la plus rapide au monde.

Plus que les chiffres de vitesse absurdes, le Chaos est toujours important pour son impression 3D pionnière. C'est pour cette raison que la Chaos pourrait représenter l'avenir de la technologie et de la production automobile.