L'état actuel du marché automobile britannique et un avenir plus vert

Le Royaume-Uni (et de nombreux autres pays) subit actuellement un énorme changement dans l'approche publique de l'éco-conscience. Il y a eu une croissance rapide des voitures écologiques sur les routes et cela reflète un changement de mentalité. Le gouvernement encourage cela en incitant les gens à passer aux voitures vertes. Cela comprend le paiement d'aucune taxe routière pour les voitures à zéro émission, ainsi que des subventions pour ceux qui souhaitent acheter un véhicule électrique.

Un avenir plus vert

En outre, le gouvernement a récemment annoncé son intention d'interdire la vente de toutes les voitures et camionnettes diesel et essence d'ici 2040 dans le cadre de son plan sur la qualité de l'air. Alors, qu'est-ce que cela signifie pour le marché automobile ? Tous les grands constructeurs ont anticipé ce changement d'approche et la plupart ont maintenant au moins une automobile tout électrique ou hybride disponible. Cela deviendra leur objectif au cours des prochaines années, car nous commencerons à voir de moins en moins de voitures à essence et diesel sur la route.

Chiffres pour les voitures électriques

Alors que la vente de voitures à essence d'occasion ne semble pas encore trop touchée, les ventes de voitures électriques d'occasion ont explosé. Au cours du premier semestre 2014, il n'y avait que 500 voitures électriques immatriculées chaque mois, mais ce chiffre est passé à plus de 3 400 par mois l'année dernière. Cela est attribué au fait que le public est de plus en plus soucieux de l'environnement, car il y a une large couverture médiatique et de nombreux débats autour de l'Accord de Paris sur le climat.

Avantages du passage au vert

De plus, les incitations fiscales et financières sont un énorme attrait, en particulier si l'on considère le fait que de nombreuses voitures modernes entièrement électriques sont tout aussi performantes que leurs homologues à essence. Le marché de la voiture d'occasion regorge désormais de voitures électriques d'occasion, les automobilistes peuvent donc les trouver à des prix très abordables et ne bénéficier d'aucune taxe de circulation. Comme pour tout achat de voiture d'occasion, il est important de trouver les valeurs des voitures d'occasion du livre noir pour déterminer un prix équitable pour une voiture. Vous pouvez le découvrir par le biais d'entreprises comme Cap HPI.

C'est une période intrigante sur le marché automobile britannique avec un avenir plus vert que jamais. Alors que les jours des voitures essence et diesel sont comptés, les automobilistes peuvent s'attendre à conduire des véhicules électriques tout aussi performants tout en bénéficiant de nombreuses incitations gouvernementales et de la satisfaction de savoir qu'ils font leur part.