Comment éviter que votre voiture ne soit volée ou cassée ?

En plus de vous faire voler ou arracher votre voiture, le fait que quelqu'un utilise la force pour entrer par effraction et accéder à votre voiture est probablement l'un des actes les plus invasifs qui puissent arriver à votre voiture. Le simple fait de savoir que votre voiture a été cambriolée et que le coupable a fouillé vos affaires et a volé des affaires personnelles suffit à évoquer une forte réaction émotionnelle.

Malheureusement, de nombreux propriétaires de véhicules ne pensent pas - ou ne tardent pas - à protéger leur voiture contre le vol jusqu'à ce qu'elle ait été volée ou cambriolée. Mais le fait demeure, savoir comment empêcher que votre voiture ne soit volée ou cambriolée est la connaissance dont vous avez besoin.

Pensez-y une seconde :selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), toutes les 44 secondes, un véhicule est volé aux États-Unis. Et, alors que 50% d'entre eux sont récupérés, ce chiffre ne dit pas tout. C'est parce que les criminels peuvent déchirer votre voiture dans ses différentes parties, l'abandonner en essayant d'échapper aux forces de l'ordre ou la détruire lors d'une balade, le tout en un clin d'œil.

La plupart d'entre nous passent beaucoup de temps dans notre voiture, cela commence à ressembler à une extension de votre maison, de sorte que si votre mini-maison sur roues est violée, vous vous sentirez probablement en danger et effrayé de laisser votre voiture seule à nouveau. Si vous ne voulez pas qu'une personne non autorisée soit assise dans votre voiture ou s'occupe des vitres brisées, des réclamations d'assurance et des biens volés, vous devez comprendre comment prévenir le vol de voiture.

Pourquoi les vols de voitures augmentent-ils ?

La réponse simple est la commodité.

Il y a eu une augmentation du nombre de cas de vol de voitures, car la technologie de démarrage sans clé et les prix plus élevés des pièces automobiles rendent les voitures plus attrayantes pour les voleurs de voitures. La principale cause de ce pic est que de nombreux conducteurs sortent de leur véhicule avec les porte-clés toujours à l'intérieur, que cette décision soit intentionnelle ou non, ce qui donne aux voleurs la motivation d'entrer dans le véhicule et de partir puisqu'ils n'ont même pas à trouver les clés.

Vous devez comprendre que chaque commodité que vous offre le fait de laisser vos clés dans la voiture comporte de nombreux risques. Être conscient du risque est la moitié de la bataille. Voici comment éviter que votre voiture ne soit volée ou cassée

Tuez votre moteur lorsque vous sortez

Il existe de nombreuses occasions où vous êtes tenté de laisser votre voiture en marche. La raison peut être de réchauffer la voiture, de faire une course rapide ou de rentrer chez vous pour récupérer rapidement quelque chose que vous avez « presque » oublié.

Bien que cela puisse sembler pratique, laisser tourner le moteur alors que vous n'êtes pas à la place du conducteur est une mauvaise idée. C'est comme accrocher une grande pancarte "volez-moi" sur votre voiture. Bien que la plupart des voleurs rusés puissent s'emparer d'un véhicule, qu'il soit en marche ou non, un moteur qui tourne au ralenti est plus rapide et plus facile à voler. Ne laissez pas votre véhicule au ralenti, même pendant 15 secondes si vous n'êtes pas au volant, car c'est tout ce dont un voleur a besoin pour monter et partir avec votre voiture.

Ce n'est peut-être pas illégal là où vous êtes, mais croyez-moi, cela n'aide pas l'environnement. Dans de nombreux États, il est illégal de laisser votre voiture tourner au ralenti (peu importe que vous soyez à l'intérieur ou non). Les moteurs en marche émettent du monoxyde de carbone et du dioxyde de carbone dans l'atmosphère, qui sont tous deux toxiques et contribuent au smog et à la pollution de l'air.

Beaucoup de gens laissent leur moteur tourner au ralenti parce qu'ils veulent économiser du carburant, mais c'est en fait un mythe brisé, et il existe de meilleures façons d'améliorer la consommation d'essence. La marche au ralenti pendant plus de 10 secondes utilise autant ou plus d'essence que le redémarrage de votre voiture, alors assurez-vous d'éteindre votre voiture si vous ne bougez pas pendant 10 secondes ou plus.

L'autre mythe est que le redémarrage de votre véhicule tue très souvent la batterie plus rapidement. Cependant, les voitures modernes sont équipées de batteries plus solides, durables et plus efficaces, conçues pour résister à de nombreux démarrages et arrêts.

Verrouillez toujours votre véhicule

« Opportunité » est le mot-clé dans la majorité des crimes de vol de voiture. Les voleurs de voitures sont paresseux - je veux dire sinon ils trouveraient un travail, n'est-ce pas ? Ils veulent une cible facile qu'ils peuvent atteindre rapidement avec un minimum de travail.

C'est pourquoi ils aiment les voitures déverrouillées. Pas besoin de perdre un "temps précieux" à casser un verre ou à ouvrir la serrure ; tout ce qu'ils ont à faire est de tirer la poignée de la porte et ils sont à l'intérieur. De plus, il est très simple de vérifier si la portière d'un véhicule est verrouillée ou non sans que personne ne s'en aperçoive.

Les progrès de la technologie ont amélioré la facilité d'accès à une voiture. La majorité des voitures neuves sont équipées de capacités de démarrage à distance ou d'entrée sans clé à distance. Bien que celles-ci restreignent automatiquement l'accès à la voiture une fois que le système ne peut plus détecter les signaux de la clé et vous empêcher de verrouiller la porte pendant que vos clés sont encore à l'intérieur de la voiture. , l'inconvénient est qu'un voleur peut facilement voler votre voiture si vous ne vous souvenez pas de sortir les clés.

Je sais que cela semble idiot, n'est-ce pas ? Pourquoi quelqu'un laisserait-il la clé ou le porte-clés à l'intérieur de la voiture ? Eh bien, c'est assez facile à faire. Selon ce rapport, une voiture sur huit a été volée parce que le conducteur a oublié les porte-clés dans la voiture.

D'accord, et quand vous avez garé votre véhicule dans le garage ? Beaucoup de gens pensent que leur voiture est en sécurité dans le garage, ils ne prennent donc pas la peine de la verrouiller ou de retirer les clés du véhicule. Cela contribuera grandement à réduire la probabilité que votre voiture soit volée ou cambriolée. Surtout pendant les mois d'été plus chauds, lorsque de nombreuses personnes ont beaucoup de travail à faire dans le garage et ont tendance à garder la porte du garage ouverte pour la ventilation.

Assurez-vous de garder la clé de rechange de votre voiture dans un endroit caché si vous verrouillez et sécurisez toujours votre voiture. De cette façon, si votre maison est cambriolée, le cambrioleur ne pourra pas utiliser votre voiture pour s'échapper.

Verrouillez toujours votre voiture lorsque vous la quittez ! C'est aussi basique que possible lorsqu'il s'agit de protéger votre véhicule contre le vol. Bien que cela rende les premières secondes après être entré dans votre voiture un peu inconfortables, ne cédez pas à la tentation de laisser les fenêtres fissurées pendant l'été.

Il faut à peine 15 secondes après avoir garé votre voiture pour fermer les fenêtres, retirer la clé de votre contact (ne laissez pas la clé dans la voiture, même si elle est cachée) et verrouiller toutes les portes. Tout cela semble si simple, évident et facile à suivre, mais tous les pilotes ne le font pas.

Dans la plupart des cas de vol de voiture, le coupable était à l'endroit qui surveillait avant que la voiture ne soit garée. Ainsi, lorsque vous quittez votre voiture, regardez autour de vous comme si vous cherchiez une voiture en particulier. Cela montre aux voleurs potentiels que vous êtes attentif à la sécurité et bien conscient de votre environnement.

Connaître l'emplacement de vos clés, à chaque fois !

Lorsque vous allez déposer un rapport de voiture manquante, l'une des premières questions que l'agent de police fera est "est-ce que toutes vos clés sont avec vous?" De nombreuses personnes qui ont été verrouillées une fois hors de leur voiture et qui savent de première main que les tracas qui accompagnent le fait d'essayer d'entrer dans une voiture verrouillée sans clé font rapidement l'erreur de garder une clé de voiture de rechange quelque part sous la voiture. Vous voyez, le problème ici est similaire à celui de cacher une clé de rechange de votre maison sous un vase à fleurs ou un tapis, les criminels sont au courant de cette astuce. L'inconvénient d'être enfermé hors de votre voiture n'est rien comparé à la nuisance que vous subirez en cas de vol. Et s'il y a quelqu'un à qui vous avez donné une clé de rechange pour votre voiture qui n'en a plus besoin, demandez-lui de la rendre dès que possible.

Choisissez intelligemment où vous vous garez

Vous pouvez rendre votre voiture moins attrayante pour les criminels en vous garant dans une zone éclairée, près de l'entrée du bâtiment ou à la vue des caméras de sécurité du terrain. Sortir d'un parking, ça craint, mais c'est exactement pourquoi les voleurs n'essaieront pas de s'enfuir rapidement dans votre voiture lorsque vous vous garez face au mur. Vous pouvez également tourner vos roues dans le trottoir ou vers un autre véhicule. Ils veulent quelque chose de rapide et moins risqué, ce qui n'est pas le cas pour une marche arrière ou une manœuvre.

Installer un dispositif d'avertissement

Nous avons déjà mentionné que les voleurs de voitures sont paresseux et aiment travailler sur des cibles faciles. En installant des alarmes sonores, des décalcomanies, un antivol de volant, ainsi qu'en inscrivant le VIN (numéro d'identification du véhicule) sur les vitres, vous diminuez la valeur du véhicule en l'œil du voleur, car ils doivent faire l'effort de désactiver et de se débarrasser de ces dispositifs de sécurité avant de revendre la voiture. Lorsque les voleurs verront tout cela, ils continueront à chercher des cibles plus faciles.

Ne laissez pas d'objets de valeur dans votre voiture

Il est décourageant de se faire voler votre voiture avec tous les objets de valeur que vous avez laissés à l'intérieur de la voiture. L'une des principales raisons pour lesquelles les voitures sont volées ou cambriolées est l'objet à l'intérieur du véhicule. Voler une voiture est beaucoup plus difficile que vous ne le pensez, à cause des alarmes, des dispositifs de suivi et des autres dispositifs de sécurité du véhicule. Mais les objets dans la voiture ? Très simple. Il suffit de casser le verre et vous êtes dedans, en plus la plupart des objets que les gens laissent dans leur voiture peuvent facilement être dissimulés dans une poche.

Une fois qu'un voleur brise une vitre pour voler l'iPad ou l'ordinateur portable posé sur le siège arrière, il peut simplement aller de l'avant et partir avec la voiture. S'il y a des objets de valeur que vous ne pouvez pas emporter avec vous chaque fois que vous quittez la voiture, la meilleure étape consiste à les couvrir avec une couverture ou à les mettre hors de vue dans le coffre ou la boîte à gants. Les voleurs voudront souvent avoir une idée de la valeur de l'objet qu'ils sont sur le point de voler. Donc, si vous pouvez couvrir votre objet, les voleurs verront que vous avez des objets dans la voiture, mais ils ne sauront pas ce que ça vaut.

Installer un dispositif de repérage GPS

Une autre méthode efficace pour empêcher le vol de votre voiture et augmenter vos chances de récupérer votre voiture si elle vous a été arrachée consiste à installer un service de protection de véhicule basé sur un GPS. Ce type de service de sécurité comporte normalement un dispositif de suivi qui utilise la technologie GPS (Global Positioning System) pour localiser l'emplacement exact où se trouve votre voiture. Avec un service de protection basé sur le GPS installé dans votre véhicule, vous pouvez voir où se trouve ou a été votre voiture (si votre adolescent a conduit la voiture) en vous connectant à l'ordinateur portable ou au logiciel mobile fourni avec ce service. En cas de vol de votre voiture, cette fonctionnalité peut aider la police à localiser et à récupérer votre voiture rapidement.

Installez un dispositif d'immobilisation

Si vous ne pouvez pas obtenir un dispositif de suivi GPS immédiatement, vous voudrez peut-être envisager d'installer des dispositifs d'immobilisation, tels que des neutraliseurs d'allumage, des interrupteurs d'arrêt ou des coupe-circuits. Ceux-ci garantissent que le véhicule ne démarre pas sauf si un bouton ou un interrupteur caché est activé. Cela ressemble à quelque chose que James Bond aurait.

Réflexion finale

Si vous vivez dans une zone perturbée par des cambriolages de voiture, l'un de ces conseils vous aidera à minimiser les risques de cambriolage de votre voiture, et la mise en œuvre de plusieurs méthodes réduira encore plus les risques.