Lorsque les voitures à essence sont apparues pour la première fois en 1886, personne ne pensait probablement que les voitures à essence allaient mourir. (Vraisemblablement, peu de gens pensaient la même chose à propos des moteurs à vapeur avant l'arrivée des moteurs à combustion interne.) Cependant, les véhicules électriques sont arrivés pour défier leurs homologues à essence. Fait intéressant, les véhicules électriques existent depuis aussi longtemps que les voitures à essence, mais ce n'est qu'au début du 21e siècle que les véhicules électriques sont devenus populaires et ont pris de la vapeur. Aujourd'hui, les constructeurs automobiles s'orientent vers l'élimination progressive des véhicules à essence et ne produisent que des véhicules électriques.
Selon NPR, lorsque le groupe de défense Coltura en 2017 a exhorté les gens à cesser d'utiliser des voitures à essence, l'idée a été accueillie avec moquerie et même qualifiée de "folle".
Historiquement, les États-Unis ont été largement dépendants de l'essence et du pétrole, et l'idée d'avoir des voitures alimentées par tout autre type de carburant était risible. De plus, les muscle cars populaires, les voitures de sport et les voitures exotiques ont toujours été connues pour leurs puissants moteurs à combustion interne. Mais maintenant, même les fabricants d'automobiles hautes performances, comme Porsche, fabriquent des véhicules électriques.
Tesla a peut-être mené la charge sur le marché des véhicules électriques, mais le constructeur automobile est loin d'être le seul. Rivian et Ford fabriquent des camions électriques, et le Blue Oval fabrique également des versions entièrement électriques ou hybrides de pratiquement tous les modèles de sa gamme, y compris la Mustang. D'autres constructeurs automobiles, tels que Toyota, General Motors, Kia, Honda et Volkswagen, sont des acteurs de premier plan dans le domaine des véhicules électriques.
Finalement, les voitures à essence seront une relique du passé. Et que cela vous plaise ou non, vous devrez troquer votre voiture à essence contre une électrique.
Alors que les pays adoptent des mandats pour éliminer progressivement les voitures à essence, les constructeurs automobiles doivent développer des modèles électriques ou faire face à l'extinction. Et cela pourrait arriver plus tôt que vous ne le pensez.
Des États comme la Californie et New York prévoient de mettre fin à toutes les ventes de voitures à essence dans les 15 prochaines années. Bien que 2035 puisse sembler lointain, le développement de l'infrastructure pour faire de cette idée une réalité ne se fera pas du jour au lendemain. Certains constructeurs automobiles plus sceptiques pensent que même 2040 est irréaliste. Mais le fait demeure :le passage des voitures à essence aux véhicules électriques approche. Et pour notre planète, cela ne peut pas arriver assez tôt.
La réduction des combustibles fossiles est l'une des étapes vers l'arrêt du changement climatique qui, selon les experts, est la mesure la plus importante que nous puissions prendre. La plupart des pays s'orientent vers des véhicules à zéro émission et interdisent les automobiles produisant des émissions de carbone. Mais éliminer les voitures à essence ne suffit pas. Développer une infrastructure de recharge et de fabrication qui ne crée pas plus d'émissions de CO2 et annule tout avantage d'un VE est tout aussi important.
Bien que le changement ne se produise peut-être pas au cours de la prochaine décennie ou même des deux prochaines décennies, les voitures à essence finiront par disparaître et les véhicules électriques seront de la partie. votre voiture fera partie de votre routine quotidienne, hebdomadaire ou même mensuelle, ce qui serait cool. Et dans 100 ans, nous conduirons peut-être des DeLorean alimentées au plutonium. Ou la foudre.