Les voitures manuelles sont-elles la même chose que le levier de vitesses ?

De nombreux Américains conduiront leur voiture relativement fréquemment, mais cela ne signifie pas que l'Américain moyen en saura beaucoup sur la mécanique et les pièces de sa voiture. Par exemple, les mots que les gens utilisent pour parler de leur voiture peuvent souvent facilement confondre la personne moyenne. C'est exactement pourquoi il y a une certaine confusion entre ce qu'est une voiture à transmission manuelle et ce qu'est une voiture avec un levier de vitesses.

Les transmissions manuelles et le stick shift sont la même chose

Comme DR1V l'a écrit, une voiture avec une transmission manuelle est la même chose qu'un levier de vitesses. Officiellement parlant, ces voitures sont appelées manuelles car elles ont une transmission manuelle, tandis que les automatiques ont une transmission automatique. Officieusement parlant, de nombreuses personnes, principalement en Amérique, se référeront aux manuels comme un levier de vitesses ou quelque chose de proche.

La raison pour laquelle les transmissions manuelles sont appelées leviers de vitesse est simple. Les voitures manuelles ont un manche physique que le conducteur devra déplacer pour changer de vitesse. Il n'est pas surprenant que de nombreuses personnes se réfèrent à la conduite d'un manuel comme à un bâton de conduite. Fait intéressant, comme l'a écrit DR1V, la plupart des voitures vendues en Amérique ne sont pas à transmission manuelle. En fait, seulement 3 % des voitures vendues aux États-Unis sont manuelles, contre 80 % en Europe et en Asie. Cependant, alors que les changements de vitesse semblent disparaître, ils ont encore certains mérites.

Ce qui est bien avec les changements de vitesse

Certaines des personnes qui continuent à conduire ont tendance à être des puristes de la conduite. Il y a plusieurs raisons à cela, mais l'une des principales est que conduire une voiture manuelle les fait se sentir plus « en contrôle », selon DR1V. Une boîte automatique fera la majeure partie du travail à votre place, mais avec une boîte manuelle, les conducteurs s'impliqueront davantage dans l'art de conduire.

Outre les sensations, le bâton de conduite présente également de nombreux avantages pratiques. Les véhicules à transmission manuelle sont généralement moins chers que les automatiques. Cela est vrai en termes de prix d'achat, ainsi que de coûts de maintenance. En plus de cela, les changements de vitesse offriront des avantages en matière d'économie de carburant. Cela est particulièrement vrai avec les modèles plus anciens, mais ce n'est qu'une petite différence en mpg de nos jours.

Enfin, DR1V a déclaré que les modèles de transmissions manuelles peuvent fournir une meilleure accélération pour une voiture. De toute évidence, les puristes de la conduite, qui aiment probablement conduire des voitures rapides, tireront beaucoup d'avantages de cet avantage. Il peut y avoir d'autres avantages à conduire le bâton, mais il n'est pas clair si ces avantages supposés sont réels ou imaginaires. Par exemple, certains pensent qu'une voiture manuelle est moins sujette au vol. Cela a du sens, mais il n'y a pas de données réelles pour étayer cette affirmation.

Ce qui est mauvais avec les voitures à transmission manuelle

Cela dit, les changements de vitesse ne sont pas parfaits. Sinon, plus de 3% des ventes de voitures en Amérique seraient des manuels. Par exemple, en raison de l'impopularité des changements de vitesse, DR1V a déclaré qu'il devenait encore plus difficile de trouver de nouvelles voitures qui les proposaient. Les voitures manuelles sont également impopulaires pour d'autres raisons. Dès le départ, les conducteurs devront apprendre à conduire manuellement, ce qui peut être difficile.

Le levier de conduite est difficile car les conducteurs doivent coordonner entre la pédale d'accélérateur, la pédale d'embrayage et le changement de vitesse réel. Pour beaucoup, faire cela serait difficile dans un environnement sans stress. Cependant, cela peut devenir encore plus difficile dans les embouteillages. Cela rend l'apprentissage de la conduite quelque chose qui peut prendre un certain temps pour beaucoup de gens.

Cependant, les conducteurs qui ne peuvent pas apprendre à conduire se heurtent à un autre problème avec les transmissions manuelles. Comme l'a dit DR1V, les manuels ont tendance à avoir une valeur de revente inférieure à celle des automatiques. Même s'ils peuvent être moins chers à l'achat, ils ne seront pas aussi rentables à vendre.