Top 3 des voitures de sport selon Consumer Reports et les plus gros pneus compatibles

Les pneus sont le dernier arrêt pour la puissance, du moteur, à travers la transmission, et à l'essieu moteur, et enfin au tarmac. Les voitures sont construites pour des tailles de pneus spécifiques. La suspension, les freins et la direction se rejoignent tous au niveau des pneus pour assurer la meilleure adhérence possible. Ils sont également l'une des rares choses qu'un propriétaire de voiture peut modifier pour améliorer la conduite.

Changer la taille des roues d'une voiture de sport n'est généralement pas la meilleure idée, étant donné que cela peut entraîner une perte de couple, une puissance de freinage et une conduite difficile. Changer la largeur des pneus, en revanche, n'a qu'un seul défaut. L'augmentation de la largeur augmente la surface de contact avec le sol, ce qui signifie une meilleure maniabilité, un meilleur freinage et moins de roulis.

Tout ce qu'il a contre, c'est une consommation de carburant accrue, en raison de la résistance de la plus grande taille. Obtenir des pneus plus larges peut augmenter considérablement les performances d'une voiture, mais devenir trop gros signifie modifier les ailes et changer les roues. Voici quelques-unes des meilleures voitures de sport sur Consumer Reports, et la taille maximale des pneus qu'elles autorisent sans aucune modification.

MX-5 Miata :ne déviez pas trop

Essayée et vraie, la Miata de Mazda est presque parfaite de l'usine, et ce depuis 1990. Cependant, elle pourrait gagner en adhérence, surtout avec son différentiel à glissement limité. La voiture est livrée avec des roues de 7 pouces de large, ce qui est limité, avec (selon la version) des pneus de 195 mm ou 205 mm de large.

La taille maximale des pneus pouvant s'adapter sur la Miata sans modification est de 225 mm. Alors que des tailles de pneus plus larges peuvent généralement améliorer les performances, les propriétaires de Miata témoignent du contraire, car ils subissent une certaine perte de performances et un frottement des pneus. La bonne nouvelle est que la Miata peut monter des roues de 17 pouces de diamètre, donc le ciel est la limite en termes de choix de pneus.

BMW Z4 :beaucoup d'espace

Le Z4 est un roadster agile et n'a peut-être pas besoin de trop de traction accrue. Cependant, juste pour les coups de pied, il est possible d'y monter des pneus plus larges sans frottement ni modification, mais tout dépend de la taille de la roue dont il dispose. La voiture peut être livrée avec une roue de 7,5 pouces de large et peut aller jusqu'à 9 pouces selon la version. La roue de 7,5 pouces peut accueillir des pneus de 225 mm de large, ce qui, pour une voiture de 255 chevaux, peut sembler un peu petit. La mise à niveau vers des roues de 8,5 ou 9 pouces permet une largeur de 255 mm, ce qui devrait donner beaucoup d'adhérence.

Toyota 86 :choisissez judicieusement

La Toyota 86, la progéniture de la défunte, la grande, Scion FR-S et la Subaru BRZ, avait quelques défauts à ses débuts. Une chose était son manque de puissance bas de gamme, et l'autre était sa taille de pneu. De l'usine, les Toyota 86 sont livrées avec des pneus dinky 215/45R17. Les soupçons ont cité la consommation d'essence et la capacité de dérive comme raisonnement. Quoi qu'il en soit, la voiture peut bénéficier de pneus plus gros. Le 86 est livré avec des roues de 7 pouces de large, il n'est donc pas recommandé d'augmenter la taille au-delà de 225, mais certains propriétaires ont vu des pneus de 245 mm sans problème sur des roues de 9,5 pouces.

Gardez à l'esprit la taille de la roue

Selon la voiture, une augmentation de la taille des pneus peut considérablement améliorer les performances. Entre 2011 et 2014, les Mustang GT S197 ont vu des temps plus rapides sur un quart de mile simplement en passant à des pneus plus larges et plus collants. Bien qu'il soit possible d'opter pour des pneus plus larges, le composé à partir duquel ils sont fabriqués est primordial. Les propriétaires puristes du 86 reconnaissent les pneus d'usine de qualité inférieure mais optent pour des composés plus collants dans la taille d'origine.

La mise à niveau du diamètre de la roue affectera également le compteur de vitesse, donc en général, il est préférable de s'en tenir aux tailles de roue d'origine pour éviter les problèmes de dégagement avec la suspension et les freins et la précision du compteur de vitesse. Pour les pneus, cependant, allez aussi large que possible pour la taille de la jante et cela devrait augmenter les performances.