Quand devriez-vous utiliser un lave-auto sans eau ?

La possession d'un véhicule s'accompagne certainement de sa juste part de responsabilités d'entretien. L'une de ces responsabilités est de garder votre voiture propre. Vous connaissez les avantages d'un véhicule propre, comme la protection de la peinture et la prolongation de la durée de vie des accessoires et composants extérieurs.

Alors, qu'en est-il de ces lave-autos sans eau ? Vous en avez entendu parler et vous vous demandez ce qu'il en est de cette nouvelle façon de faire briller votre véhicule. Qu'y a-t-il dans le liquide si ce n'est pas de l'eau ? Cela peut-il endommager la peinture de votre véhicule? De plus, y a-t-il un bon et un mauvais moment pour se passer d'eau ? Nous avons plongé et exploré pour en savoir plus sur le phénomène des lave-autos sans eau.

Qu'y a-t-il dans le liquide de lavage sans eau si ce n'est pas de l'eau ?

Il y a un buzz croissant autour de la méthode de lavage de voiture sans eau, en partie à cause de ses propriétés écologiques. En utilisant peu ou pas d'eau, vous pouvez découvrir une belle brillance.

Les produits utilisés peuvent varier selon les ingrédients, mais la science et la chimie derrière la méthode de pulvérisation et d'essuyage comprennent des émulsifiants et des lubrifiants. Certains contiennent du pétrole ou du silicone, conçus pour décomposer la saleté. Mais il existe des variétés plus vertes avec des ingrédients non toxiques, comme l'huile de noix de coco et des composés sans pétrole, comme l'explique Movie Cultists.

Washos détaille le fonctionnement du processus de lavage de voiture sans eau. Vaporiser simplement le liquide de finition sur la surface de votre voiture fera l'affaire. Ensuite, un chiffon propre et une lingette enlèveront toutes les particules de saleté et de poussière. Plus de 10 produits de lavage de voiture sans eau différents sont sur le marché, ce qui les rend faciles à trouver et à utiliser à la maison. De plus, certaines marques proposent des sprays, des agents de nettoyage et des cires pour faire l'expérience de cette brillance ultime.

Y a-t-il un bon et un mauvais moment pour utiliser une lessive sans eau ?

Donc, maintenant que vous savez comment fonctionne le lave-auto sans eau, vous voudrez savoir si vous devez l'intégrer à votre liste de choses à faire pour l'entretien de votre véhicule. Par conséquent, vous devez savoir quand utiliser la méthode sans eau. Par exemple, la méthode de nettoyage par pulvérisation et essuyage est idéale pour les saletés légères, pas pour les débris lourds. Donc, si votre douce balade est boueuse ou excessivement sale, vous ne voulez pas risquer de frotter de la saleté incrustée dans votre peinture.

Selon les experts de Jay Leno's Garage, le meilleur moment pour utiliser un spray de lavage de voiture sans eau est lorsque vous vous trouvez dans un endroit où l'eau n'est pas facilement disponible. Il est également idéal pour le nettoyage des taches. De plus, beaucoup suggèrent que la température est importante, les meilleurs moments comprenant ces jours à 60 et 70 degrés. Lorsqu'il fait plus frais, le produit s'évapore plus lentement, évitant ainsi les marques de stries dans la finition de votre voiture. Il est également recommandé que lorsque vous utilisez les produits de lavage de voiture sans eau, vous utilisiez souvent des chiffons d'essuyage propres, en changeant les chiffons pour chaque composant de votre voiture, des vitres au pare-chocs.

Beaucoup d'avantages du lavage de voiture sans eau

L'intégration d'un produit de lavage de voiture sans eau dans la routine d'entretien de votre véhicule présente de nombreux avantages. Si vous êtes pressé, vous avez un moyen rapide et efficace de nettoyer les taches. Toute personne vivant en ville appréciera la commodité du lavage de voiture sans eau directement dans le parking ou le garage. Le nettoyage pendant que vous êtes sur la route est également facile, et de nombreux propriétaires de véhicules gardent le spray sans eau à portée de main pendant les trajets en voiture. De plus, la méthode de nettoyage sans eau offre une excellente alternative à ces lave-autos automatiques, avec leurs rouleaux géants susceptibles d'endommager les surfaces de votre voiture.

Si vous avez envisagé la méthode de lavage de voiture sans eau, vous n'êtes pas seul. De plus, il existe de nombreux avantages écologiques et pratiques à passer au vert tout en gardant votre voiture propre. Alors, gardez ces conseils à l'esprit et vous adorerez les résultats !