Réchauffer votre voiture en hiver avant de conduire pourrait être une mauvaise idée, selon Consumer Reports

Si vous vivez dans un climat froid en hiver, il est facile de comprendre pourquoi vous réchauffez votre voiture à l'avance. Personne ne veut monter dans un véhicule glacial en hiver. Surtout pour les personnes avec un démarrage à distance sur leurs clés, une voiture chaude dans laquelle monter est bien meilleure et plus facile. De plus, certaines personnes pensent que le laisser se réchauffer est meilleur pour le moteur. Cependant, réchauffer votre voiture en hiver avant de conduire peut être une mauvaise idée. Consumer Reports dit que rien de tout cela n'est exact, et vous voudrez peut-être l'éviter complètement.

Ce pourrait être une mauvaise idée de réchauffer votre voiture avant de conduire en hiver

Selon John Ibbotson, mécanicien en chef de Consumer Reports, il est sage de faire tourner votre moteur pendant une minute par temps froid. Cependant, il dit que rien de plus que cela n'est nécessaire. Allumez la voiture pour réchauffer l'habitacle et désembuer le pare-brise, mais c'est tout. Il dit qu'un véritable inconvénient à le faire fonctionner plus longtemps est de consommer du carburant et de générer des émissions.

Avant d'atteindre sa pleine température de fonctionnement, un moteur est déjà entièrement lubrifié. Lorsqu'une voiture reste longtemps immobile, l'huile s'écoule au fond du carter d'huile. Le démarrage du moteur fait rapidement circuler l'huile dans tout le moteur, ce qui lubrifie rapidement tout ce dont il a besoin. Ibbotson dit qu'un moteur froid tourne au ralenti à 1 200 tr/min ou plus, ce qui signifie une lubrification rapide.

Les moteurs modernes peuvent durer plus de 200 000 milles s'ils sont correctement entretenus et s'ils ont toujours la possibilité d'être lubrifiés.

Vous n'avez pas besoin de faire tourner votre voiture pendant 20 minutes avant de conduire

Selon Consumer Reports, les voitures modernes ne prennent que 20 à 30 secondes pour bien lubrifier, grâce aux améliorations technologiques. Cela signifie qu'au moment où la plupart des gens entrent à l'intérieur, démarrent la voiture et mettent leur ceinture de sécurité, elle est prête à partir. À ce stade, le moteur n'est probablement pas chaud, mais une bonne lubrification est tout ce qui compte.

Il est recommandé de laisser la voiture tourner pendant environ une minute pendant la conduite hivernale. Heureusement pour ceux qui sont toujours pressés, le moyen le plus rapide de réchauffer une voiture est de conduire. Laisser le moteur de votre voiture tourner au ralenti pendant 20 minutes ou plus peut se traduire par une cabine parfaitement chaude, mais c'est un énorme gaspillage d'essence. Utiliser autant d'essence que votre voiture pendant ce temps n'en vaut pas la peine. Surtout si les propriétaires montent à bord et conduisent le véhicule, il se réchauffera plus rapidement de toute façon.

Devez-vous réchauffer votre voiture en hiver avant de conduire ?

La réponse courte est non, mais c'est un peu plus compliqué que cela. Démarrer votre voiture pour désembuer le pare-brise et chauffer un peu l'habitacle, c'est bien, mais seulement pour une courte période. Les experts de Consumer Reports affirment que les voitures modernes lubrifient leurs moteurs si rapidement qu'une brève minute suffit par temps froid. La conduite en hiver peut être un véritable casse-tête, nous comprenons donc le désir de monter dans une voiture parfaitement chaude. Cependant, votre véhicule se réchauffe beaucoup plus rapidement lorsque vous le conduisez et vous gaspillez moins d'essence.

En conclusion, Consumer Reports dit que si vous devez réchauffer votre voiture à l'avance, faites-le pendant une minute. C'est assez de temps pour permettre au moteur de se lubrifier correctement en hiver et de réchauffer un peu l'habitacle. Mieux encore, le moteur ne tourne pas au ralenti pendant 20 minutes ou plus, gaspillant de l'essence et créant des émissions inutiles.