Les choses à faire et à ne pas faire pour dégivrer votre voiture

Dégivrage des pare-brise de vos voitures

L'hiver n'est pas la meilleure période de l'année pour mettre votre réveil en veille. En raison des conditions météorologiques glaciales, vous devrez probablement vous réveiller tôt et vous préparer à la conduite hivernale . Bien sûr, gratter la glace de votre véhicule à l'aube n'est pas particulièrement attrayant, mais savoir comment dégivrer les pare-brise de voiture , phares et rétroviseurs en toute sécurité vous aideront à prendre la route le plus rapidement possible. Dans cet esprit, voici les choses à faire et à ne pas faire pour dégivrer votre voiture.

Les choses à faire pour dégivrer votre voiture

  • Laissez suffisamment de temps
  • Démarrer la voiture
  • Utilisez un grattoir
  • Allumez les phares
  • Utilisez de l'eau bouillante
  • Laissez votre voiture sans surveillance
  • Activer les essuie-glaces
  • Utilisez un grattoir de fortune

Les matinées sont assez mouvementées sans le processus de dégivrage, alors assurez-vous de laisser suffisamment de temps pour faire le travail correctement. Selon la police du Leicestershire, vous devez être en mesure de voir clairement, vous devez vous assurer que toutes les lumières sont propres et que les plaques d'immatriculation sont lisibles, et vous devez vous assurer que tous les miroirs et fenêtres sont dégagés et complètement désembués.

Si vous êtes en retard au travail et que vous ne voulez pas perdre un temps précieux à préparer votre véhicule, démarrez toujours la voiture et laissez-la chauffer. Assurez-vous que le dégivreur de voiture fonctionne efficacement car cela éliminera la condensation et dégivrera le pare-brise, la vitre arrière et les rétroviseurs latéraux. Avant de démarrer le moteur, vérifiez cependant que le tuyau d'échappement et la grille de radiateur sont dégagés.

Pendant les mois les plus froids, gardez toujours un grattoir et du dégivreur dans votre voiture, car vous ne savez jamais quand votre pare-brise pourrait geler. Utilisez ces deux objets pour dégager toute la glace. S'il y a une couche de neige recouvrant la glace, utilisez un balai pour la balayer avant de continuer normalement. Si la glace est épaisse, vous pouvez la frapper fermement avec une main aplatie pour aider à la briser. Ne frappez jamais la glace avec un gros objet comme un morceau de bois ou une pelle car cela pourrait endommager votre véhicule.

Lors du dégivrage de votre véhicule, allumez toujours les phares car la chaleur des ampoules facilitera le grattage en douceur des lentilles.

Les choses à ne pas faire pour dégivrer votre voiture

L'eau bouillante nettoiera la neige et la glace, n'est-ce pas ? Eh bien, le changement rapide de température pourrait également fissurer votre pare-brise, alors ne prenez jamais la voie "facile" et tenez-vous toujours à utiliser un dégivreur et un grattoir de haute qualité.

Quoi que vous fassiez, ne laissez pas votre voiture tourner avec les clés sur le contact pendant que vous allez prendre une douche ou que vous nettoyez votre Weetabix. Bien que le vol soit un problème - après tout, n'importe qui pourrait voler votre voiture dans cette situation - votre voiture peut également surchauffer si le liquide de refroidissement n'est pas correctement mélangé et que le radiateur est gelé.

Si vos essuie-glaces sont recouverts de neige et de glace, ne les allumez pas dans le but de nettoyer la vitre car cela pourrait endommager le moteur ou même les balais d'essuie-glace eux-mêmes.

Lorsque vous utilisez un grattoir de fortune tel qu'un boîtier de CD, vous courez le risque de rayer votre pare-brise ainsi que la peinture de votre voiture. Les deux ne sont pas bon marché à réparer, il vaut donc la peine d'investir dans un grattoir spécialement conçu pour être utilisé tout au long de l'hiver.

Si vous avez besoin d'un véhicule de haute qualité pour traverser facilement la période de froid et au-delà, jetez un coup d'œil aux véhicules d'occasion Carwise à vendre à Maidstone etHarlow .