Conseils de survie lorsque votre voiture ne démarre pas par temps froid

Si vous vivez dans un climat aux hivers froids, vous connaissez probablement les défis liés au démarrage d'une voiture par temps froid. Démarrer une voiture peut être particulièrement difficile si la température descend en dessous de zéro degré Fahrenheit et que vous garez votre voiture à l'extérieur d'un garage. Que faites-vous si votre voiture ne démarre pas par temps froid ? Suivez ces conseils de survie et vous serez en sécurité cet hiver.

Est-il mauvais de démarrer une voiture par temps froid ?

Est-il mauvais de démarrer une voiture par temps froid ? À quelle fréquence devez-vous démarrer votre voiture ? Est-il mauvais de laisser votre voiture tourner au ralenti par temps froid ? Le temps froid est mauvais pour votre voiture, vous ne voulez donc pas aggraver les choses. À mesure que la température baisse, divers fluides automobiles s'épaississent, tels que l'huile, l'antigel et le liquide de transmission. De plus, les basses températures augmentent la résistance électrique des voitures, ce qui complique le fonctionnement de la batterie et des bougies.

Alors que trois ou quatre tentatives de démarrage d'une voiture par temps froid devraient suffire, n'importe quel nombre de fois au-delà pourrait mettre votre voiture à rude épreuve. De plus, un sujet très débattu est de savoir s'il est mauvais ou non de laisser votre voiture tourner au ralenti par temps froid pendant l'hiver. Alors que quelques minutes pour réchauffer la voiture et dégivrer la glace du pare-brise devraient suffire, tout temps de ralenti au-delà est nocif pour votre voiture.

Comment démarrer une voiture lorsque la température est très basse

Il existe plusieurs conseils que vous pouvez utiliser pour démarrer une voiture par temps froid, comme détaillé par Tires Plus. Vous pouvez "cycler" la clé. Pour le cycle des clés, assurez-vous d'abord que des éléments tels que la radio, le chauffage et les phares sont réglés sur "off" afin qu'ils ne consomment pas d'énergie de la batterie et du moteur de la voiture. Ensuite, insérez la clé dans le contact et tournez-la du réglage « off » au réglage « start » environ 10 fois. Ce cycle clé aide à réchauffer la batterie et le démarreur. Si cette méthode ne fonctionne pas à la première tentative, attendez environ une minute et recommencez.

Vous pouvez également utiliser un chauffe-moteur. Un chauffe-moteur est un appareil qui réchauffe le moteur et les fluides d'une voiture. Si la température est proche de zéro degré Fahrenheit ou moins, branchez le chauffe-moteur. De plus, pour rendre les choses plus faciles et plus pratiques, certains chauffe-moteurs sont dotés d'une minuterie et d'une fonction de télécommande.

Parfois, une voiture a besoin d'un coup de pouce rapide. Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, donnez un coup de pouce à votre voiture. Prenez des câbles de démarrage et faites appel à un membre de votre famille, un ami ou un voisin pour vous aider à démarrer votre voiture.

En dernier recours, appelez l'assistance routière pour vous aider à démarrer votre voiture par temps froid. Certains constructeurs automobiles incluent une assistance routière gratuite ou à faible coût lorsque vous achetez une nouvelle voiture. Vous pouvez également obtenir une adhésion AAA, qui fournit également une assistance routière. Au-delà de cela, vous pouvez appeler un service automobile local.

Conseils d'entretien hivernal pour empêcher une voiture de ne pas démarrer par temps froid

En plus des conseils pour démarrer votre voiture par temps froid, vous pouvez prendre des mesures préventives. Assurez-vous de suivre le service prévu pour votre voiture. Votre concessionnaire automobile local ou votre service après-vente peut hiverner correctement votre voiture et vérifier des éléments tels que la batterie, les liquides et les pneus. La chose la plus cruciale à vérifier par temps froid est la batterie. Si vous avez une batterie ancienne et déficiente, votre voiture aura plus probablement du mal à démarrer à basse température.

Aussi, ce serait idéal si vous pouviez garer votre voiture dans un garage ou un carport. Cependant, si ce n'est pas une option, envisagez d'acheter une housse de voiture résistante aux intempéries pour l'aider à l'isoler du froid.