Que devez-vous conserver dans votre trousse à outils d'urgence ?

Toutes les urgences automobiles ne sont pas aussi graves que rester coincé dans la neige ou s'écraser dans un fossé. Pourtant, si vous êtes pressé et que vous avez un pneu crevé, savoir que "ça pourrait être pire" n'est pas utile. Il ne s'agit pas non plus de penser à tous les outils et accessoires de votre garage, là où vous n'êtes pas. Cependant, il existe une solution simple :gardez une trousse d'outils d'urgence dans votre voiture. Voici comment vous pouvez créer le vôtre.

Même si vous ne voyagez pas loin, ces outils ont leur place dans votre kit de voiture

Puisqu'aucune voiture n'est aussi spacieuse qu'un garage, une trousse à outils d'urgence ne peut pas contenir tout le contenu d'une boîte à outils à domicile. En tant que tel, il ne couvrira pas tous les problèmes possibles que vous pourriez rencontrer sur la route. Mais un kit de voyage devrait contenir suffisamment d'outils polyvalents pour résoudre les problèmes courants de « solution rapide ». Des choses comme des crevaisons, des batteries déchargées, des garnitures desserrées, un manque de liquide, etc., qui ne tuent pas nécessairement une voiture mais plutôt la bloquent temporairement.

Vous pouvez souvent acheter des kits d'outils de voiture d'urgence prêts à l'emploi dans les magasins de pièces automobiles et en ligne. Cependant, dans de nombreux cas, ces kits d'urgence préfabriqués manquent d'une ou deux choses. Et certains kits ne contiennent qu'un seul exemplaire d'un outil spécifique, tel qu'un tournevis. Bien que cela soit souvent suffisant, j'ai récemment eu un dysfonctionnement du levier de vitesses à courte course qui a nécessité deux tournevis pour le réparer. Oui, l'espace de chargement est limité, mais un tournevis prend beaucoup moins de place que, disons, un compresseur d'air.

Dans cet esprit, envisagez de mettre les éléments suivants dans votre trousse à outils d'urgence :

  • Câbles de démarrage ou pack de démarrage portable
  • Tournevis (à tête plate et Philips)
  • Tournevis multi-embouts
  • Pinces (à bec effilé et de verrouillage/étau)
  • Clé à molette
  • Clé à pneu avec douille d'écrou de roue appropriée
  • Cric de voiture
  • Jauge de pression des pneus
  • Pneu de secours et/ou produit d'étanchéité pour pneu
  • Lampe de poche
  • Réflecteurs d'urgence

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une trousse d'outils de voiture d'urgence de base que vous pouvez ajouter librement. Autoweek , par exemple, recommande d'inclure des douilles supplémentaires, une barre de coupe et un marteau pour les écrous de roue tenaces. De plus, certains de ces articles peuvent déjà se trouver dans votre voiture. Même si votre voiture n'a pas de roue de secours pleine grandeur, par exemple, elle a probablement encore un cric repliable.

Modifiez la trousse d'outils d'urgence de votre voiture à mesure que les conditions, les saisons et les distances de trajet changent

En parlant d'ajouter des choses, comme pour votre boîte à outils à domicile, votre trousse d'outils d'urgence pour voiture devrait refléter les besoins de votre véhicule. Et ces besoins changent avec le calendrier ainsi que vos habitudes de conduite.

Au moment d'écrire ces lignes, les États-Unis sont en plein hiver. Pour de nombreux résidents, cela signifie s'occuper régulièrement de fenêtres couvertes de neige et de glace. Ainsi, votre kit d'outils de voiture devrait inclure un grattoir à glace et une brosse, soit séparément, soit dans un seul outil combiné. Pensez également à emporter du liquide lave-glace supplémentaire au cas où vous en manqueriez. Et si des conditions vraiment horribles se profilent à l'horizon, gardez également une trousse de survie hivernale dans votre voiture.

Certes, tous les conducteurs ne rencontrent pas régulièrement de la neige profonde, mais ils peuvent le faire s'ils partent pour un long voyage en voiture. Cependant, même si vos plans de voyage n'impliquent pas la météo arctique, changer la distance à parcourir signifie également repenser votre trousse d'outils d'urgence. Après tout, si vous ne faites que vous déplacer en ville, vous avez généralement un accès facile aux magasins et aux services de remorquage. Mais si vous êtes sur une autoroute au hasard ou au milieu de nulle part, aucune des deux options n'est viable.

Par conséquent, si vous parcourez de plus longues distances, élargissez votre trousse à outils d'urgence pour voiture. C’est particulièrement important si votre voiture vieillit depuis des années. Lorsque je pars en road trip, j'ajoute généralement les éléments suivants dans mon coffre :

  • Fusibles
  • Bougies d'allumage
  • Ampoules
  • Liens zip
  • Ruban adhésif et/ou ruban électrique
  • Liquide de refroidissement
  • Huile
  • Liquide de frein
  • Pompe à air

Comme pour le contenu « générique » de la trousse à outils d'urgence pour voiture, n'hésitez pas à apporter d'autres articles lors de votre voyage. Autoweek recommande de mettre du liquide de transmission, un produit anti-fuite pour radiateur et des serviettes d'atelier dans votre kit, par exemple. De plus, pour des raisons de sécurité/propreté, pensez à mettre des lunettes de sécurité et des gants de protection dans votre trousse.

Ne vous contentez pas d'avoir des outils, sachez comment les utiliser

Il y a cependant quelque chose d'autre qui appartient à votre trousse d'outils d'urgence pour voiture :la connaissance. Tout d'abord, la connaissance de ce qui est dans votre kit et de ce qui ne l'est pas. Je me souviens d'avoir fait un road trip en solo, d'avoir crevé un pneu et d'avoir paniqué pendant 30 minutes sur la façon dont je rentrerais à la maison. Et puis j'ai découvert que ma voiture avait une roue de secours et un cric dans le coffre.

Mais ce qui est encore plus important que de savoir ce qu'il y a dans votre trousse à outils d'urgence, c'est de savoir comment l'utiliser. Connaître les procédures de bougie d'allumage appropriées aurait peut-être sauvé ma première voiture de la casse, par exemple. Et j'ai récemment dû apprendre à plusieurs amis à redémarrer une voiture morte. Apprendre ces choses est beaucoup plus facile à la maison que dans un état anxieux sur le bord de la route.

Et rappelez-vous, même si vous ne vous trouvez jamais dans une situation d'urgence liée à la voiture, il vaut mieux avoir et ne pas avoir besoin que d'avoir besoin et ne pas avoir.

Suivez d'autres mises à jour de MotorBiscuit sur notre page Facebook.