Examen des essuie-glaces Michelin Endurance XT :un essuyage exceptionnel par temps extrême

L'hiver est à nos portes, ce qui signifie que c'est le bon moment pour vérifier les balais d'essuie-glace de votre voiture. La pluie, le grésil et la neige peuvent facilement bloquer votre visibilité pendant la conduite, donc avoir un bon jeu d'essuie-glaces peut vous aider beaucoup. Je le sais par expérience, car les anciens balais d'essuie-glace Bosch ICON de ma Honda S2000 2008 étaient à bout de souffle, alors Michelin a eu la gentillesse de m'envoyer un jeu de balais d'essuie-glace Endurance XT à tester. Jusqu'à présent, ils ont résisté à des conditions météorologiques assez extrêmes et je suis impressionné.

Les lames Michelin Endurance XT sont en silicium

En recevant les lames Michelin Endurance XT, la première chose que j'ai remarquée, c'est qu'elles sont en silicone. Pour clarifier, selon l'emballage dans lequel ils sont entrés, les essuie-glaces sont fabriqués à l'aide de la «technologie silicone Quadtech» de la marque. Cela signifie qu'il y a quatre couches de silicone pour fournir des lingettes silencieuses et des années de durabilité. C'est peut-être une publicité intelligente, mais cela sonne toujours beaucoup mieux que le caoutchouc ordinaire dont sont faits les essuie-glaces Bosch, donc cela a piqué mon intérêt.

En plus de cela, les essuie-glaces Endurance XT sont censés résister à des conditions météorologiques extrêmes à des températures allant de -80 degrés à 195 degrés Fahrenheit. Depuis que je vis à Denver, je ne vois nulle part ce genre de températures. Mais il est bon de savoir que si la Terre gèle ou s'embrase dans une tempête de feu mondiale, mon fidèle S2000 pourra facilement éliminer tous les débris.

Les essuie-glaces s'allument facilement et se nettoient facilement

En ce qui concerne les tests des essuie-glaces, j'ai gardé un œil sur les prévisions météorologiques pour voir quand nous aurions de la neige. Si vous n'êtes pas familier avec les conditions météorologiques de Denver, il a tendance à neiger un jour à la fois pendant l'hiver, puis il fait beau le reste de la semaine. Cela signifie que je n'avais vraiment qu'une petite fenêtre pour avoir quelques premières impressions sur ces essuie-glaces haut de gamme. Heureusement, les prévisions annonçaient de la neige la semaine dernière, j'ai donc installé les essuie-glaces la veille.

Comme vous pouvez l'imaginer, l'installation a été facile car ma Honda utilise des connexions à crochet en J, cela n'a donc pris qu'une minute environ. Le lendemain, alors que la neige commençait à tomber et que les températures descendaient à environ 19 degrés Fahrenheit, j'ai courageusement réchauffé ma voiture et je suis allé faire un tour. Des flocons de neige se sont écrasés sur mon pare-brise et j'ai actionné le commutateur d'essuie-glace dans l'espoir de la grandeur. Je suis heureux d'annoncer que les essuie-glaces ont bien fait leur travail et de manière silencieuse.

Aucun grincement ou grincement à signaler

En lisant d'autres critiques des essuie-glaces Michelin Endurance XT, je suis tombé sur des rapports faisant état de grincements et de grincements au fil du temps. Cela a du sens étant donné qu'ils sont en silicone et qu'ils se sentaient plus durs que les lames en caoutchouc qu'ils ont remplacées sur ma voiture. Cependant, je n'ai rien remarqué lors de mes premiers tests.

Je prévois de tester ces essuie-glaces alors que le temps plus froid et plus de neige arrivent à Denver dans les prochains mois et je ferai rapport en conséquence. Lors de mon prochain test, je verrai s'ils collent au pare-brise quand il neige comme les essuie-glaces en caoutchouc ont tendance à le faire. Mais pour l'instant, il semble que les essuie-glaces Endurance XT valent 40 $ par jeu. Après tout, ils peuvent prétendument garder votre pare-brise propre lorsque le monde gèle. Donc, je suis vendu.