Comment devenir pilote de course professionnel ?

  • Il est impossible de chiffrer concrètement le coût pour devenir pilote de course
  • L'obtention d'une licence SCCA ou NASA vous aidera à devenir légitime
  • Courir sans argent signifie que vous devez vous rendre commercialisable auprès des équipes

Nous fantasmons tous sur les victoires imbibées de champagne, les mannequins de votre sexe préféré, les yachts à destination de Monaco, et comme le dit la star de Formule 1 Lewis Hamilton chaque week-end de course :« les meilleurs fans ». Mais quelles sont les réalités de devenir pilote de course ? Êtes-vous trop vieux pour une carrière dans le sport automobile? Trop lent? Trop pauvre? Peut-être pas.

Comment devenir pilote de course sans argent ?

Si vous ne l'avez pas déjà deviné, faire de la course n'est pas bon marché. Comme pour beaucoup de choses dans la vie, avoir de l'argent pour devenir pilote de course ne fera que faciliter les choses. Si vous n'avez pas d'argent, vous devrez vous concentrer sur les moyens d'obtenir cet argent qui vous aidera à devenir pilote de course. J'ai parlé à notre propre Shields Bergstrom pour quelques conseils. Shields a été pilote d'essai d'usine pour des marques comme Aston Martin, ainsi que des voitures de course GT3, et courir au Mans.

Shields m'a dit que si vous n'avez pas d'argent, la meilleure chose à faire est de vous vendre. Cela signifie maintenir une présence sur les plateformes de médias sociaux comme Twitter et Instagram. « Apprenez tout ce que vous pouvez sur le marketing, les médias sociaux, les affaires et le réseautage. Déterminez ce qui vous rend unique et différent des 100 000 autres coureurs à la recherche d'argent et utilisez-le comme crochet marketing. Bergstrom dit également que qui vous connaissez et rencontrez est impératif. Vous ne savez jamais qui va vous faire passer un test ou qui vous rencontrerez sur la piste.

Combien cela coûte-t-il de devenir pilote de course ?

En parlant de la piste, Shields dit que le simple fait d'être là est inestimable. Outre les possibilités de mise en réseau presque illimitées, apprendre en regardant les autres peut être incroyablement utile. Malheureusement, il est presque impossible de chiffrer exactement combien il en coûte pour faire de la course. Cela dit, l'une des meilleures façons de le faire est d'obtenir une licence SCCA ou NASA (pas les gars de l'espace). Comme un permis de conduire, ces deux éléments montreront aux équipes et aux sponsors potentiels que vous savez ce que vous faites.

Jusqu'à monter dans une vraie voiture de course ? Suivez un cours de conduite de performance, puis louez ou achetez un siège. Il s'avère que cette stratégie n'est pas réservée aux personnes hyper-riches comme l'acteur / pilote de course 911 Michael Fassbender. Encore une fois, il est presque impossible de mettre un chiffre précis sur le coût. Bien sûr, plus la série est basse, mieux c'est. Louer un siège de karting sera moins cher (et meilleur pour votre carrière de pilote) que d'essayer de sauter directement dans une voiture de Formule à roues ouvertes, une dure leçon que j'ai moi-même apprise.

Une carrière dans la course est comme n'importe quelle autre carrière

En fin de compte, devenir pilote de course ressemble à n'importe quelle autre carrière. Shields dit que tout est une question de temps et de dévouement. "Je préparais les voitures à la maison, j'occupais plusieurs emplois et je mettais au rebut chaque centime que je devais parcourir à travers le pays pour courir." Ce n'est pas un chemin facile, et ce guide servira, espérons-le, de petit point de départ pour vous faire courir. Allez vite, ne mourez pas et bonne chance.