10 techniques impressionnantes pour devenir un conducteur qualifié
Vous ne devenez pas un conducteur qualifié au moment où vous terminez l'école de conduite. Les grands pilotes ne naissent pas du jour au lendemain. Si vous voulez mieux gérer votre voiture, lisez le reste de cet article et découvrez les 10 techniques impressionnantes pour devenir un conducteur qualifié. Ces recommandations proviennent d'experts, vous pouvez donc être sûr qu'elles vous rendront vraiment meilleur.
Si vous êtes pressé d'apprendre ces techniques, regardez la courte vidéo ci-dessous :
10 techniques impressionnantes pour devenir un conducteur qualifié1. Suivez un cours de conduite défensive2. Utilisez votre pied gauche pour le freinage3. Suivez la vitesse des autres véhicules4. Positionnez vos mains correctement dans le volant5. Contrôlez le sous-virage et le survirage6. Parc Précisément7. Faites le frein à main Turn8. Utilisez la rétrogradation talon-pointe9. Soyez attentif aux voitures au loin10. Ajustez les rétroviseurs pour vous débarrasser des angles mortsConclusion
1.Suivez un cours de conduite défensive
Si vous pensez que cela ne s'applique qu'aux débutants, vous vous trompez. Même si vous conduisez depuis des années, il n'y a rien de mal à suivre un cours de conduite défensive. Cela vous rafraîchira la mémoire sur les choses qui vous ont été enseignées auparavant. Personne n'est trop vieux ou trop intelligent pour cela, surtout parce que cela vous permettra de savoir comment conduire de manière plus sûre.
Beaucoup d'entre vous peuvent penser que c'est un gaspillage d'argent et que cela peut être coûteux. La vérité est que c'est un cours abordable. Si vous allez en ligne, vous pourrez trouver des cours disponibles à des prix abordables. Il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour devenir un pilote défensif.
2.Utilisez votre pied gauche pour freiner
Lorsque vous avez suivi vos cours de conduite, on vous a très probablement appris à ne pas utiliser votre pied gauche lorsque vous freinez. Néanmoins, c'est une chose qui est pratiquée par les coureurs automobiles, et vous avez une bonne raison de le faire également, même si vous n'êtes pas amateur de course. C'est souvent fait par les coureurs pour maintenir l'équilibre de la voiture lorsque la puissance est appliquée.
Le freinage du pied gauche est une pratique de conduite soutenue par la science. Cela peut améliorer considérablement la sécurité. Pendant que vous conduisez, le pied gauche doit couvrir la pédale gauche et le pied droit doit couvrir la pédale droite. Lorsqu'il est temps d'appuyer sur le frein, tout ce que vous avez à faire est d'appliquer une pression sur le pied gauche. Cela réduira la probabilité de commettre une erreur.