10 techniques impressionnantes pour devenir un conducteur qualifié

Vous ne devenez pas un conducteur qualifié au moment où vous terminez l'école de conduite. Les grands pilotes ne naissent pas du jour au lendemain. Si vous voulez mieux gérer votre voiture, lisez le reste de cet article et découvrez les 10 techniques impressionnantes pour devenir un conducteur qualifié. Ces recommandations proviennent d'experts, vous pouvez donc être sûr qu'elles vous rendront vraiment meilleur.

Si vous êtes pressé d'apprendre ces techniques, regardez la courte vidéo ci-dessous :

10 techniques impressionnantes pour devenir un conducteur qualifié1. Suivez un cours de conduite défensive2. Utilisez votre pied gauche pour le freinage3. Suivez la vitesse des autres véhicules4. Positionnez vos mains correctement dans le volant5. Contrôlez le sous-virage et le survirage6. Parc Précisément7. Faites le frein à main Turn8. Utilisez la rétrogradation talon-pointe9. Soyez attentif aux voitures au loin10. Ajustez les rétroviseurs pour vous débarrasser des angles mortsConclusion

1.Suivez un cours de conduite défensive

Si vous pensez que cela ne s'applique qu'aux débutants, vous vous trompez. Même si vous conduisez depuis des années, il n'y a rien de mal à suivre un cours de conduite défensive. Cela vous rafraîchira la mémoire sur les choses qui vous ont été enseignées auparavant. Personne n'est trop vieux ou trop intelligent pour cela, surtout parce que cela vous permettra de savoir comment conduire de manière plus sûre.

Beaucoup d'entre vous peuvent penser que c'est un gaspillage d'argent et que cela peut être coûteux. La vérité est que c'est un cours abordable. Si vous allez en ligne, vous pourrez trouver des cours disponibles à des prix abordables. Il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour devenir un pilote défensif.

2.Utilisez votre pied gauche pour freiner

Lorsque vous avez suivi vos cours de conduite, on vous a très probablement appris à ne pas utiliser votre pied gauche lorsque vous freinez. Néanmoins, c'est une chose qui est pratiquée par les coureurs automobiles, et vous avez une bonne raison de le faire également, même si vous n'êtes pas amateur de course. C'est souvent fait par les coureurs pour maintenir l'équilibre de la voiture lorsque la puissance est appliquée.

Le freinage du pied gauche est une pratique de conduite soutenue par la science. Cela peut améliorer considérablement la sécurité. Pendant que vous conduisez, le pied gauche doit couvrir la pédale gauche et le pied droit doit couvrir la pédale droite. Lorsqu'il est temps d'appuyer sur le frein, tout ce que vous avez à faire est d'appliquer une pression sur le pied gauche. Cela réduira la probabilité de commettre une erreur.

3.Suivez la vitesse des autres véhicules

Via :http://www.xologymagazine.com/business-profiles/2015/7/13/continental-corporation-on-the-road-to-automated-driving

C'est une chose de base qui est enseignée à l'école de conduite, mais beaucoup de gens ne la suivent pas lorsqu'ils sont sur la route. Beaucoup d'entre vous voudraient être les premiers dans tout ce qu'ils font, mais cela ne devrait pas être le cas lorsque vous conduisez. Même si vous êtes pressé, mieux vaut suivre le rythme des véhicules qui vous entourent, donc roulez à la même vitesse qu'eux.

Suivre la vitesse des autres véhicules est particulièrement important lorsque vous êtes sur une route à forte densité de véhicules. Cela va vous garder en sécurité. N'essayez pas de battre les autres pilotes. Après tout, ce n'est pas une piste de course et vous n'êtes certainement pas un coureur.

4.Positionnez vos mains correctement dans le volant

La plupart des personnes qui conduisent depuis longtemps ont appris que la main gauche et la main droite doivent être respectivement à 10 et 2 heures. Les nouveaux conducteurs, en revanche, placeront leur main plus bas, probablement à 9 et 3 heures ou à 8 et 4 heures.

Peu importe la position que vous choisissez, tant que vous êtes à l'aise avec elle. En fin de compte, c'est quelque chose qui est une décision personnelle. Expérimentez avec différentes positions des mains et voyez laquelle conviendra le mieux à votre conduite. Gardez vos mains détendues et concentrez-vous sur la route.

5. Contrôler le sous-virage et le survirage

Si vous sous-virez, le pneu avant perdra son adhérence sur la surface de la route. Cela peut être imputé à la vitesse de l'accélération. En revanche, en cas de survirage, ce sont les pneus arrière qui perdront l'adhérence.

Surtout lorsque vous conduisez sur des routes mouillées ou des surfaces verglacées, vous devez éviter le sous-virage et le survirage. Roulez à vitesse modérée et contrôlez votre direction, ce qui vous gardera en sécurité sur la route.

En cas de sous-virage et de survirage, veillez à ne pas relâcher trop rapidement la pédale de frein ou d'accélérateur.

6.Garez-vous avec précision

Via https://parkingaccess.com/lot-park-n-fly-park-one-lax

Avouez-le, le stationnement en parallèle est l'une des choses les plus difficiles qu'on vous ait enseignées à l'école de conduite. Malheureusement, pour beaucoup de gens, même après des années de conduite, ils sont toujours nuls pour se garer, surtout lorsqu'ils sont confrontés à des espaces restreints.

Pour vous garer parfaitement en parallèle, tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que le rétroviseur gauche est aligné avec le phare droit de la voiture sur votre dos. Une fois que vous aurez maîtrisé cette technique, vous n'aurez plus à vous sentir nerveux lorsque vous serez dans un parking bondé.

Il sera également préférable d'investir dans des capteurs de stationnement. Le stationnement sera beaucoup plus facile pour vous !

7. Faites tourner le frein à main

Si vous avez vu des films hollywoodiens, vous avez probablement vu tourner le frein à main comme une compétence courante chez les conducteurs. Vous n'avez pas besoin d'être dans les films pour le faire. C'est une compétence que vous pouvez apprendre mais vous devez pratiquer pour l'obtenir parfaitement. Cela peut être une chose pratique à savoir en cas d'urgence ou si vous devez effectuer un virage serré.

Pour faire tourner le frein à main, tout ce que vous avez à faire est de bloquer les roues arrière, de ralentir la voiture et de la diriger dans la bonne direction. Cela peut être une bouée de sauvetage, mais peut également entraîner une usure prématurée du pneu, surtout si vous le faites sur des routes asphaltées sèches.

8.Utiliser la rétrogradation talon-pointe

Il peut sembler que vous dansez du hip-hop, mais c'est en fait une compétence de conduite utile que vous devez apprendre. La rétrogradation est une compétence que vous devez pratiquer lorsque vous accélérez la voiture aussi vite que possible lorsque vous êtes sur le point de sortir d'un virage. Cela rendra les changements plus fluides tout en vous gardant en sécurité.

Pour effectuer une rétrogradation talon-pointe, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur la pédale d'accélérateur avec l'utilisation de votre talon et le frein avec l'utilisation de votre orteil. Cela vous aidera à réduire le temps nécessaire pour changer de vitesse.

9. Soyez attentif aux voitures au loin

Via :https://www.youtube.com/watch?v=DIE-UDtKJuc

Quelle que soit votre expérience en tant que conducteur, c'est une chose qui manque souvent à de nombreuses personnes. La plupart se concentrent uniquement sur la voiture à l'avant, à l'arrière et sur les côtés. Néanmoins, ce sera mieux si vous regardez plus loin et pensez aux autres voitures. Plus vous êtes concentré, plus la conduite sera fluide et plus vous serez en sécurité.

10.Ajustez les rétroviseurs pour vous débarrasser des angles morts

Ceci est un autre conseil important qui vous gardera en sécurité sur la route. Regardez les rétroviseurs latéraux. Si la plupart de ce que vous pouvez voir sont les flancs de votre voiture, cela signifie que vous l'utilisez mal. Comme le suggèrent les conducteurs experts, le rétroviseur latéral ne devrait refléter qu'un quart de votre voiture. Le rétroviseur, en revanche, ne doit montrer que la lunette arrière au centre.

Conclusion

Parmi les 10 techniques impressionnantes pour devenir un conducteur qualifié qui ont été mentionnées ci-dessus, nous espérons que vous avez pu apprendre une chose ou deux. La prochaine fois que vous prendrez le volant, gardez ces éléments à l'esprit pour un voyage plus sûr et confortable.