Aider votre adolescent à devenir un meilleur conducteur

Pour un adolescent, être enfin capable de conduire est excitant, amusant et stimulant, une étape importante vers l'indépendance. En tant que parents d'un adolescent, cependant, voir votre fils ou votre fille commencer à conduire peut être effrayant et stressant. Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), les adolescents sont impliqués dans trois fois plus d'accidents mortels que tous les autres conducteurs.

Adolescent Conduite

Alors, comment pouvez-vous aider votre adolescent à devenir un conducteur attentif et prudent ?

Donnez l'exemple. Vous devriez apprendre à votre enfant à conduire bien avant qu'il ne prenne le volant. Ils apprendront beaucoup pendant la formation de conducteur, mais ne laissez pas cela être la seule formation qu'ils reçoivent. Donnez un exemple de la façon dont vous voulez que votre adolescent conduise :utilisez vos clignotants, respectez la limite de vitesse (ou s'en approche), partez tôt pour ne pas être tenté d'accélérer, etc. le téléphone portable en conduisant. N'oubliez pas que vos enfants surveillent votre conduite pendant des années avant d'obtenir un permis d'apprenti conducteur.

Configurez vos consignes. Selon la Governors Highway Safety Association, les parents devraient restreindre la conduite de nuit et le nombre de passagers voyageant avec leur adolescent. Il est également important que les parents supervisent l'entraînement à la conduite. Voici quelques questions à aborder avec votre partenaire et votre adolescent :

  • Combien de passagers votre adolescent peut-il avoir dans le véhicule ?
  • À quelle heure votre adolescent est-il autorisé à sortir lorsqu'il conduit ? Cette règle peut toujours être renégociée une fois que votre adolescent aura acquis plus d'expérience en conduite de nuit.
  • Quel véhicule votre adolescent est-il autorisé à conduire ?
  • À quelle fréquence votre adolescent peut-il se rendre à l'école en voiture ? Au centre commercial? Chez un ami ?

Expliquez clairement vos attentes :portez toujours votre ceinture de sécurité, n'envoyez pas de SMS ou n'utilisez pas le téléphone en conduisant, et ne conduisez jamais si vous êtes sous l'influence. Ces règles doivent être non négociables, et elles seront beaucoup plus faciles à appliquer si c'est aussi votre façon de conduire.

Débarrassez-vous des distractions. Selon t-driver.com, il existe trois principaux types de distractions :visuelles (quitter la route des yeux), manuelles (quitter le volant) et cognitives (qui ne pensent pas à ce que l'on fait). En d'autres termes, une distraction est tout ce qui détourne votre esprit et votre attention de la tâche de conduire. Jouer avec la radio ou l'iPod, les passagers chahuteurs, vraiment tout sauf garder un œil attentif sur la route et les autres conducteurs sont autant de distractions qui doivent être éliminées.

Il n'est jamais trop tôt pour commencer à préparer vos enfants à être en sécurité au volant. Modéliser clairement les pratiques de conduite sécuritaire et discuter explicitement de vos attentes avec votre adolescent contribuera grandement à élever un jeune conducteur plus prudent.

Quels autres conseils utiles avez-vous pour les parents d'adolescents conducteurs ? Faites-le nous savoir sur Twitter et Facebook. Besoin d'un professionnel de la carrosserie ? Appelez Great Plains Auto Body au 402.334.7100.

crédit photo :Carter Buton Album Loan_00069 via photopin (licence)

Great Plains Auto Body Car Collision Repair Omaha &Council Bluffs | Atelier de réparation automobile d'Omaha