L'art de conduire vite n'est pas réservé aux membres de la royauté de la Formule 1 comme Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Ayrton Senna. Parfois, savoir «faire rouler la voiture vite» peut faire la différence entre vous et un banc de neige. Ou, apprendre à aller vite dans une auto-école de performance pourrait faire de vous le prochain Michael Schumacher, Lewis Hamilton ou Ayrton Senna.
Il n'y a nulle part ailleurs sur la planète qui vous en apprendra plus sur la conduite automobile. Franchement, l'éducation du conducteur potentiellement inutile. le programme auquel tu as participé quand tu avais 16 ans ne t'a pas suffisamment appris. Alors, qu'est-ce que c'est ? En effet, l'auto-école de performance est comme l'éducation du conducteur. pour les réducteurs. C'est là que des gens comme Robb Holland, Lewis Hamilton et de nombreux pilotes de course se rendent pour apprendre la vitesse.
Dans une école de course, la chose la plus importante que vous apprenez est comment aller vite en toute sécurité . Sans cela, tout l'exercice est inutile, car vous finirez probablement dans un arbre ou sur une falaise autrement. En prime, de nombreux équipementiers qui vendent des voitures rapides proposent désormais des écoles de conduite. BMW propose une école de conduite, mais les constructeurs de supercars haut de gamme comme McLaren, Lamborghini et Ferrari proposent également leurs propres écoles de conduite.
Il y a un dicton sur la course. "Si vous voulez être millionnaire dans la course, commencez comme milliardaire." C'est un sport coûteux, pour le dire à la légère. Donc, naturellement, il serait logique que l'école de conduite de performance coûte aussi cher. Heureusement, ce n'est souvent pas le cas. Par exemple, les concessionnaires BMW organisent souvent des événements où les clients potentiels sont autorisés à suivre un cours d'autocross, à obtenir des instructions et à conduire une nouvelle BMW. Je l'ai fait avec une BMW M440i, et c'était totalement gratuit.
Bien sûr, tous ces programmes ne sont pas gratuits. Certains peuvent durer plusieurs jours et coûter plusieurs milliers de dollars. L'école de rallye Dirtfish en est un exemple. Ensuite, il y a l'école de course Skip Barber, toujours présente, qui se tient sur des pistes à travers l'Amérique. Parmi les écoles «haut de gamme», celle-ci est l'une des options les plus abordables, avec une seule journée coûtant environ 1 000 $. Si vous avez besoin d'apprendre à rouler à moindre coût, passer du temps à votre attraction de karting locale vous en apprendra beaucoup plus que vous ne le pensez.
Les écoles de course, et la conduite de performance dans son ensemble, vous enseignent le contrôle de la voiture. Comme le conducteur probablement terrifié dans l'image ci-dessus, vous apprendrez à conduire lorsque les choses vont vers le sud (ou sur le côté). Sur des surfaces meubles, qu'il pleuve ou qu'il neige, savoir quoi faire dans ces cas est l'un des meilleurs conseils de conduite hivernale que nous puissions donner à quiconque. Quant à être le prochain Lewis Hamilton, eh bien, vous aurez probablement besoin de plus qu'une simple académie de conduite.