La Honda Civic Si 2022 voit déjà une marge insensée chez les concessionnaires

Le marché des voitures d'occasion connaît une forte augmentation des ventes ces derniers temps, tandis que les voitures neuves ont du mal à sortir des chaînes de production. Honda n'est pas étranger à ce phénomène avec le modèle Type R. Alors que les ventes d'occasion sont en hausse, certaines voitures neuves connaissent des marges assez folles en raison de la popularité de certains modèles, comme la Civic Si.

Qu'est-ce qui pourrait faire grimper le prix de la Honda Civic ?

Avec la pandémie, les lignes de production de tous types ont ralenti. Ceux qui produisaient des puces se sont presque arrêtés. À cause de cela, les appareils électroniques de toutes sortes ont dû être mis de côté, y compris diverses pièces de véhicules. De nombreuses voitures, camions et VUS ne pourraient pas être produits au rythme auquel ils le feraient habituellement sans inventaire de puces.

Les constructeurs automobiles ont choisi de produire les véhicules que nous sommes plus susceptibles de vendre, tandis que d'autres ont opté pour une configuration plus à la demande, en utilisant le peu d'inventaire dont ils disposaient. Les voitures neuves sont actuellement très demandées et les constructeurs ont encore du mal à y répondre.

Les acheteurs avides recherchent ces voitures neuves, mais il n'y a pas beaucoup de choix. Ainsi, les concessionnaires majorent les prix de ceux qu'ils obtiennent. Malheureusement, il existe très peu d'incitations, voire aucune, pour contribuer à l'augmentation. Cependant, certains véhicules, comme la Honda Civic Si, peuvent contenir un balisage plus fou que la plupart.

Quelle est la gravité de l'augmentation du prix de la Honda Civic Si ?

Selon un auteur de Jalopnik, le PDSF sur le site Web de Honda était de 28 710 $. Avec les frais de destination et la peinture corporelle Pearl White, le prix de départ serait d'environ 30 000 $. Un revendeur que l'auteur de Jalopnik a contacté a indiqué un prix de 36 629 $. La différence de 6 000 $ n'est pas si importante quand on y pense.

Cependant, un autre revendeur qui a attiré l'attention de Jalopnik a proposé un prix beaucoup plus élevé que cela. Ils avaient annoncé 49 532 $. Lorsque ce revendeur a été contacté, le vendeur a ri comme une simple erreur, mais l'auteur a estimé qu'il ne s'agissait probablement pas d'un accident en inscrivant un prix avec un peu de recherche.

Selon CarBuzz, ils ont également trouvé une liste avec une majoration d'environ 50 %. Ils en ont trouvé un en Californie et le prix du concessionnaire était de 42 694 $. Le PDSF, cité par CarBuzz, était de 27 300 $. La majoration est de près de 15 000 $, ce qui est scandaleux puisqu'aucun équipement spécial n'est offert pour justifier un tel prix.

Quels autres véhicules voient la marge insensée ?

Un autre exemple de marge bénéficiaire élevée est le nouveau camion électrique Ford F-150 Lightning. Avec au moins trois ans de réservations déjà effectuées, les concessionnaires profitent de la popularité et demandent un peu plus que le PDSF.

Les acheteurs qui souhaitent mettre la main sur le nouveau véhicule doivent payer un prix supplémentaire de plus de 30 000 $. D'autres ont ce qu'on appelle un «ajustement du marché» d'environ 10 000 $ pour conserver une place en ligne pour recevoir le tout dernier F-150 Lightning lorsqu'il est livré sur le terrain.

Les autres véhicules Ford confrontés à la même augmentation de prix sont le Ford Bronco, le Mustang Mach-E électrique et le Bronco Sport. Tous sont des véhicules populaires, pour commencer, il est donc facile d'augmenter le prix de chacun d'eux pour réaliser un profit plus important.

Avec la pénurie de puces vient le manque de véhicules. Les voitures, les camions et les VUS les plus populaires sont très demandés, ce qui signifie que de nombreux acheteurs seront heureux de payer les coûts supplémentaires supplémentaires pour mettre la main sur l'un d'entre eux. Si vous pouvez attendre que les prix baissent, ce serait sage.