Vous ne voulez pas penser à un accident de voiture, ou à ce qui vient ensuite - appeler la police, vérifier les blessures, échanger des informations et essayer de vous souvenir de la chaîne d'événements qui y ont conduit. Une collision automobile peut se transformer en un mal de tête majeur que la plupart des gens aimeraient éviter.
o Ne conduisez pas distrait. Trop de collisions automobiles surviennent à cause de la distraction au volant. Ne faites aucune activité qui pourrait détourner vos yeux de la route. Attendez avant ou après votre trajet ou jusqu'à ce que vous soyez garé. La distraction au volant est dangereuse, irresponsable et une collision automobile peut se produire en une fraction de seconde avec des conséquences dévastatrices.
o Ne conduisez pas somnolent. La somnolence au volant peut être extrêmement dangereuse et entraîne des milliers de collisions automobiles chaque année. Lorsque vous faites de longs trajets en voiture, essayez de faire une pause toutes les deux heures et si vous vous sentez fatigué, arrêtez de conduire et faites une sieste. S'il est tard dans la nuit, trouvez un hôtel et rendez-vous pour la nuit afin de vous sentir rafraîchi le matin.
o Utilisez votre clignotant tôt. N'attendez pas la dernière seconde pour effectuer un changement de voie soudain, pour sortir ou pour effectuer un virage rapide. L'utilisation précoce de vos clignotants donnera aux autres conducteurs un préavis suffisant, ce qui vous aidera à éviter une collision.
o Évitez la rage au volant. Soyez prudent et soyez conscient des autres conducteurs autour de vous. Changez de voie quand vous le pouvez pour donner plus de place aux conducteurs agressifs et les laisser vous dépasser. Ne suivez pas de trop près et lorsque vous changez de voie, ne coupez aucun conducteur. Si d'autres conduisent de manière agressive ou vous talonnent, ne ripostez pas. Cela n'en vaut tout simplement pas la peine.
o Évitez de conduire de nuit. En raison de la visibilité nocturne, les taux de mortalité routière sont trois fois plus élevés que pendant la journée. La conduite de nuit peut également être dangereuse, car il est plus probable que vous rencontriez des conducteurs ivres ou somnolents sur la route.
Même avec nos conseils d'évitement des collisions automobiles, vous ne pouvez pas toujours éviter d'autres conducteurs dangereux sur la route, tels que ceux qui brûlent un feu rouge, les conducteurs somnolents ou les conducteurs distraits. La plupart des conducteurs sont susceptibles d'être impliqués dans un accident de voiture au moins une fois dans leur vie.
Si vous êtes impliqué dans une collision automobile et que vous avez besoin de réparer votre véhicule, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de faire vos recherches lorsque vous recherchez un atelier de réparation de collision automobile. Carwise.com est un endroit idéal pour trouver un atelier de carrosserie recommandé près de chez vous, avec de vrais avis de vrais clients. Carwise peut également vous aider à suivre l'état de votre réparation de collision automobile, de sorte que vous n'aurez pas à appeler le magasin pour obtenir des mises à jour.
Sources
I-CAR
Inhtsa.gov
NSC.org