N'achetez jamais une Dashcam sans ces fonctionnalités

Vous avez peut-être entendu dire que chaque conducteur devrait avoir une dashcam. Ce sont des accessoires utiles et des témoins silencieux sur la route. Mais avant de vous précipiter pour en acheter un, sachez quelles fonctionnalités sont indispensables et lesquelles sont facultatives.

Combien coûte une dashcam ?

La principale raison d'installer une dashcam de rechange dans votre voiture est la sécurité et la sécurité personnelles. Ces petites caméras deviennent des témoins silencieux lors d'arrêts de circulation, de collisions ou de tout autre incident. Ils offrent la tranquillité d'esprit et des preuves pour les réclamations d'assurance, et ils peuvent être utilisés pour prouver l'innocence devant un tribunal.

Les caméras de tableau de bord du marché secondaire sont de petits appareils montés sur le pare-brise ou le tableau de bord, et elles enregistrent les événements à l'extérieur de votre voiture. Certains modèles peuvent également enregistrer de la vidéo et de l'audio orientés vers l'arrière à l'intérieur d'un véhicule. Les Dashcams coûtent environ 50 $ à 200 $ ou plus selon les fonctionnalités. Ces appareils sont généralement dotés d'une connectivité 4G LTE, Bluetooth ou Wi-Fi.

Bien que la plupart des dashcams soient des accessoires de rechange, certains constructeurs automobiles les intègrent désormais dans des voitures. En particulier, certains modèles Tesla et BMW sont équipés de caméras de surveillance intégrées aux systèmes des véhicules. Le système de Tesla identifie les menaces et allume automatiquement les caméras. La suite de caméras de BMW offre une vue à 360 degrés autour de l'extérieur de la voiture.

Fonctionnalités indispensables et agréables

Recherchez ces fonctionnalités indispensables lorsque vous achetez une dashcam :parmi les plus importantes figurent l'enregistrement automatique, la connectivité Bluetooth et la détection de mouvement, selon Consumer Reports. Une autre caractéristique essentielle est la vidéo haute définition. Plus la qualité vidéo est élevée, mieux vous pouvez voir les détails de la scène. La capacité de faible luminosité, un long temps de boucle et beaucoup de stockage sont également indispensables.

Les fonctionnalités intéressantes sont un détecteur de mouvement pour déclencher la caméra lorsqu'il est garé, un GPS et une connexion Wi-Fi pour établir la date, l'heure et le lieu de chaque incident. Un écran LCD et une caméra orientée vers l'intérieur sont également des options qui peuvent être utiles. Mais connaissez les lois de l'endroit où vous conduisez :l'enregistrement vidéo et audio des passagers de votre véhicule pourrait être illégal.

Si possible, Consumer Reports recommande également une installation professionnelle pour connecter la dashcam à la batterie de votre voiture. Cela garantit également que la caméra est parfaitement intégrée à l'intérieur de votre véhicule.

Raisons d'utiliser une dashcam

Les Dashcams augmenteront votre sécurité globale pour plusieurs raisons. Plus important encore, ils fournissent des images de toute altercation ou interaction que vous avez en conduisant. Les caméras sont des témoins neutres si un policier vous arrête. Remarque :Consumer Reports vous recommande d'informer tous les agents qu'ils sont enregistrés aux arrêts de la circulation.

Une dashcam peut également être utile lorsque vous ne conduisez pas, agissant en tant que gardien lorsque votre véhicule est garé. La plupart des dashcams sont livrées avec des applications qui peuvent vous avertir via votre smartphone si quelqu'un heurte ou s'introduit dans votre voiture. Ils offrent également une certaine sécurité personnelle si quelqu'un s'approche de vous alors que votre voiture est arrêtée ou si vous êtes seul dans un parking.

Sur la route, une dashcam offre une corroboration vidéo en cas d'accident. Les modèles plus chers sont équipés d'un capteur d'impact qui crée automatiquement un fichier séparé. Il continuera d'enregistrer jusqu'à cinq minutes après l'accident. Les preuves Dashcam peuvent prouver votre innocence devant un tribunal et peuvent également servir de preuve pour les réclamations d'assurance.

Mais attention :la légalité des dashcams dans un état donné peut changer à tout moment. Donc, avant d'en installer un dans votre véhicule, pensez à consulter un avocat, à contacter les forces de l'ordre locales ou à lire vous-même le code ou les lois applicables.