Il est facile de faire des erreurs lorsque vous conduisez, car c'est un processus tellement compliqué. Vous avez peut-être vu quelqu'un que vous connaissez être poursuivi pour excès de vitesse, ou vous pourriez être vous-même de retour sur la route après une interdiction; de toute façon, vous souhaitez éviter d'avoir à appeler quelqu'un comme les avocats-conseils automobiles Kenway Miller. Voici comment éviter les ennuis.
Consultez régulièrement votre compteur de vitesse, surtout lorsque vous vous engagez sur une route avec une limitation de vitesse inférieure
Nos voitures modernes sont si grandes et confortables que vous ne sentez pas nécessairement à quelle vitesse vous roulez, alors ne vous fiez pas à votre perception. Si vous venez de sortir d'une autoroute, 40 mph peut sembler un rythme de marche, mais si vous êtes maintenant dans une zone de 30 mph, vous pourriez avoir des ennuis.
Lisez les signes
Faites toujours attention aux panneaux de limitation de vitesse; beaucoup de conducteurs qui se font prendre disent qu'ils croyaient que la limite était plus élevée. Ne vous contentez pas de supposer, par exemple, qu'une route à deux voies a une limite de 70 mph, car certaines ont des limites de 40 mph ou même de 30 mph.
Les panneaux de vitesse sont souvent aux carrefours car les limites y changent souvent, alors faites attention à eux. Si vous êtes distrait en naviguant dans le carrefour, faites attention aux panneaux de répétition et si vous n'en voyez pas un immédiatement, conduisez à une vitesse inférieure jusqu'à ce que vous en voyiez un.
Supposez que la limite de vitesse est de 20 mph si vous voyez des lampadaires
Vous vous trompez peut-être et la limite de vitesse est en fait de 30 mph, mais il est plus sûr de supposer qu'elle est de 20 mph.
C'est une limite, pas un objectif !
Vous n'avez pas à viser 70 mph. À certains moments et à certains endroits, conduire juste en dessous de la limite n'est pas sûr - l'école à la maison, lorsqu'il pleut, lorsque vous passez devant un parc populaire ou lorsqu'il y a des travaux routiers en sont de bons exemples.
Les enfants n'ont pas un bon jugement
Ce mauvais jugement ne se limite pas seulement aux goûts vestimentaires et musicaux, il s'étend à l'évaluation de la vitesse, des distances et des risques. Des dizaines d'enfants sont tués sur les routes britanniques chaque année et, de manière réaliste, c'est aux adultes qui les entourent de compenser leur manque d'expérience en conduisant plus lentement dans les zones où ils sont susceptibles de se trouver. La différence entre 20 mph et 30 mph peut littéralement être la vie ou la mort - soit cette différence.
Déterminez ce qui vous pousse à accélérer
Accélérez-vous lorsque vous écoutez de la musique forte ? Ou lorsque vous donnez un coup de pouce à votre collègue préféré au travail ? Êtes-vous un dépasseur agressif? Si vous savez ce qui vous pousse à accélérer, efforcez-vous de changer cela.
Gardez vos distances
Respecter la règle des deux secondes (maintenir un écart de deux secondes entre votre voiture et celle qui vous précède) vous aide à surveiller et à réguler votre vitesse. S'il y a de la pluie ou du verglas sur les routes, faites-en un écart de quatre secondes.
Concentrez-vous !
Ne donnez pas trop à votre cerveau à faire lorsque vous conduisez - pas d'application de rouge à lèvres, pas de textos (sérieusement !) et pas d'allumage de cigarettes. Tout ce qui vous fait oublier de conduire est un danger potentiel et, dans le cas de l'utilisation d'un téléphone, illégal.
Conduisez prudemment dans les villages
Les zones autour des villages peuvent avoir des limites de vitesse de 60 mph, mais elles sont réduites à l'approche des colonies. Faites attention aux panneaux et visez 20 mph; oui, c'est lent, mais cela pourrait sauver la vie de quelqu'un et éviter les amendes pour excès de vitesse.