Une étude montre que 40 % des acheteurs de voitures neuves regrettent leur achat

Les remords de l'acheteur peuvent faire surface chaque fois que vous achetez quoi que ce soit, en particulier une voiture. Une voiture est l'un des plus gros achats que vous ferez de votre vie, après tout. Il n'est donc pas trop surprenant qu'un récent sondage ait montré qu'environ 40 % des acheteurs de voitures neuves regrettaient leur achat.

L'étude a montré que les remords de l'acheteur sont un vrai problème lors de l'achat une voiture

Selon une étude récente menée par Lending Tree – qui a interrogé 1 919 acheteurs de voitures – près de quatre Américains sur 10 (39 %) qui ont acheté une voiture regrettent leur décision. Environ 14 % de ces consommateurs ont déclaré qu'ils auraient aimé acheter une marque et un modèle différents, tandis que 10 % ont déclaré avoir acheté une voiture qu'ils ne pouvaient pas se permettre. Bien sûr, il y a aussi le problème du fait que de nombreux consommateurs ont l'impression qu'ils auraient également pu obtenir une meilleure offre (8 %).

Les remords de l'acheteur diminuent en fonction de l'âge et de la durée de possession de l'acheteur

Alors que l'étude a montré que près de la moitié (47%) des Américains regrettaient quelque chose à propos de leur achat d'une nouvelle voiture, le nombre diminuait en fonction de la durée de possession. Seuls 24 % environ des Américains qui ont acheté leur voiture il y a six ans ou plus ont regretté leur achat. Mais l'âge et l'expérience de l'acheteur en matière d'achat de voitures jouent également un rôle.

Ainsi, 80% des baby-boomers n'ont aucun regret d'achat de voiture contre 40% des Gen Zers. Et en ce qui concerne les autres regrets d'achat - comme ne pas avoir assez magasiné pour un prêt automobile - l'étude a montré que 7% des milléniaux étaient regrettables, tandis que 3% des Gen Xers (âgés de 41 à 55 ans) et 2% des baby-boomers (âges 56 à 75) l'ont regretté pour cette raison.

Les acheteurs de voitures qui gagnent plus ont plus de difficultés avec les paiements de voiture

Une partie intéressante de l'enquête a révélé que 17% des propriétaires de voitures ont du mal à payer leurs mensualités de voiture. Et bien que vous puissiez penser que ce résultat provient des personnes à faible revenu, c'est le contraire qui est vrai. Au lieu de cela, l'étude a montré que "plus le revenu est élevé, plus les gens luttent". En fait, 28 % des répondants qui gagnent 100 000 $ ou plus par année ont de la difficulté à payer leurs factures. C'est plus du double des 12 % de répondants en difficulté qui gagnent 35 000 $ ou moins chaque année.

La lutte est bien réelle, car Cox Automotive a récemment rapporté que le prix moyen d'une voiture neuve était de 47 000 $ grâce aux récentes pénuries de stocks et à une augmentation de la demande au cours de la dernière année. Il n'est donc pas surprenant que Lending Tree ait également constaté que 33 % des Américains ont connu ou sont actuellement "sous l'eau" sur leurs prêts automobiles - c'est-à-dire lorsqu'ils doivent plus que la voiture ne vaut.

Que pouvez-vous faire si vous regrettez l'achat de votre voiture ?

Lending Tree a également donné quelques conseils utiles aux acheteurs qui finissent par regretter leur achat d'une nouvelle voiture. Voici quelques-unes de vos options si vous avez des regrets après avoir acheté une voiture :

  • Travailler avec le concessionnaire : Si vous venez d'acheter une nouvelle voiture et que vous le regrettez, vous pouvez toujours demander au concessionnaire chez qui vous l'avez achetée de travailler avec vous. Ils pourront peut-être annuler les documents et vous changer de voiture.
  • Vendre ou échanger le véhicule : Si le concessionnaire ne travaille pas avec vous, vous pouvez toujours vendre la voiture immédiatement ou l'échanger contre celle que vous voulez. Sachez simplement qu'il peut y avoir des frais supplémentaires impliqués.
  • Refinancer la voiture : Si ce sont vos mensualités qui vous freinent, vous pouvez toujours refinancer le prêt que vous avez reçu à une date ultérieure pour les réduire avec un taux d'intérêt plus bas.

Bien que les remords de l'acheteur soient répandus dans l'achat d'une voiture neuve, cela ne signifie pas que vous devez vivre avec. Avec une planification minutieuse, vous pourrez peut-être monter dans la voiture que vous voulez après avoir acheté une voiture que vous ne voulez pas. Sinon, planifiez à l'avance lorsque vous magasinez une voiture et, comme toujours, faites autant de recherches que possible avant de signer tous les documents.