Est-il possible d'alimenter une voiture avec du caca ? :Plein de conneries

Les pays et les entreprises s'inquiètent depuis longtemps de l'économie de carburant des voitures. En conséquence, les constructeurs automobiles et les scientifiques ont expérimenté de nombreuses sources de carburant alternatives. L'un des véhicules à source de carburant alternative les plus populaires est le véhicule électrique, mais il existe également de nombreuses options étranges. Voici un aperçu des voitures alimentées en caca, de leur fonctionnement et de la question de savoir si elles seront ou non l'avenir des voitures.

Les nombreuses sources de carburant alternatives disponibles

Avant que Tesla n'entre en scène avec sa célèbre gamme de véhicules électriques, les biocarburants étaient une option populaire pour résoudre les problèmes de transport dans le monde. Les biocarburants, comme le biodiesel, présentaient de nombreux avantages. Par exemple, un avantage important était qu'ils pouvaient généralement bien fonctionner sur certaines voitures sans avoir à changer quoi que ce soit à propos de ces voitures.

Plus important encore, cependant, les biocarburants sont renouvelables dans le sens où nous pouvons en fabriquer davantage. Les algues, par exemple, sont actuellement cultivées dans les fermes puis transformées en biocarburants. Cela dit, bien que les biocarburants soient plus propres que le diesel, la combustion de biocarburants créera toujours des émissions. C'est en grande partie pour cette raison que les alternatives propres, telles que l'électricité ou les piles à combustible à hydrogène, sont devenues beaucoup plus populaires au fil des ans.

Comment fonctionne une voiture à caca

Il y a deux façons de faire fonctionner une voiture à caca. Comme l'a écrit Fast Company, une voie que les scientifiques ont explorée est assez similaire aux biocarburants. Avec l'aide de certaines bactéries génétiquement modifiées, les scientifiques peuvent transformer le caca en un biocarburant qui présente des avantages significatifs par rapport aux types de biocarburants plus anciens.

Un problème avec les biocarburants est que mettre des biocarburants dans votre réservoir d'essence peut endommager votre véhicule à moins que votre voiture ne puisse le consommer. Cependant, selon Fast Company, le carburant de caca n'aura pas ce problème. De plus, contrairement aux véhicules électriques ou aux voitures à hydrogène, les gens n'auront pas à acheter un tout nouveau véhicule. Le caca-carburant devrait pouvoir fonctionner correctement sur une voiture ordinaire. Cela dit, lorsque votre voiture brûle ce carburant caca, elle devrait quand même émettre des émissions (plutôt puantes).

Une alternative à cela, selon ABC, est d'alimenter un VE avec du caca. Ce sont des véhicules électriques ordinaires, mais ils tirent leur électricité du caca traité dans les stations d'épuration. Ce processus ne produit apparemment aucune émission et pourrait finalement faire économiser beaucoup d'argent aux usines de traitement des eaux usées. Une usine de traitement des eaux usées en Australie utilisant ce procédé économise environ 1,4 million de dollars par an en coûts.

Est-ce que les voitures à caca sont pleines de merde ?

Cela dit, bien qu'il semble y avoir beaucoup de promesses dans cette technologie malodorante, il est peu probable qu'elle résolve à elle seule les problèmes mondiaux de carburant. Au départ, le caca-carburant a plusieurs problèmes. Puisqu'il s'agit d'un biocarburant qui peut être versé dans un réservoir d'essence, cette technologie particulière ne sera probablement pas très utile lorsque le monde passera aux véhicules électriques. De plus, étant donné que la combustion de carburant caca aura des émissions d'échappement, ce n'est peut-être pas une meilleure alternative aux véhicules électriques dans l'ensemble.

L'idée de transformer le caca en électricité dans les stations d'épuration est une option intelligente. Cependant, même cela a son propre problème. Alors que tout le monde fait caca, il est peu probable que la quantité de caca que le monde produise soit suffisante pour créer toute l'électricité dont les véhicules électriques auront besoin. Ainsi, bien que cette méthode puisse fournir à certains véhicules électriques une énergie relativement propre, elle ne constituera pas une solution à long terme pour le monde.

Ainsi, les voitures à moteur à caca sont un peu pleines de merde. Pour les voitures et les véhicules qui dépendent des biocarburants, il existe d'autres sources de carburant alternatives qui sont plus facilement disponibles. Ailleurs, alors que les stations d'épuration peuvent fournir de l'électricité propre aux véhicules électriques, la plupart de l'électricité propre proviendra à la place de l'énergie solaire, éolienne et nucléaire.