Les résultats des tests de collision ou les caractéristiques de sécurité sont-ils les plus importants pour protéger votre famille au volant ?

Presque tous les conducteurs sont préoccupés par la sécurité automobile, en particulier lorsqu'ils achètent un véhicule familial. Aujourd'hui, il y a plus de dispositifs de sécurité sur les véhicules modernes que jamais auparavant. Lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, les acheteurs comparent les résultats des tests de collision et les caractéristiques de sécurité, y compris les technologies d'assistance à la conduite. Mais qu'est-ce qui est le plus important pour protéger votre famille sur la route ?

Qui sont la NHTSA et l'IIHS ?

Aux États-Unis, deux organismes évaluent la sécurité d'un véhicule, la National Highway Transportation Safety Administration (NHTSA) et l'Insurance Institute of Highway Safety (IIHS). Armormax explique qu'ils utilisent différents critères pour juger de la sécurité et distribuent les prestigieuses notes de crash test que les acheteurs recherchent.

Le prix le plus élevé de la NHTSA est le classement 5 étoiles, et ils testent 90 à 125 modèles les plus vendus. Une cote 5 étoiles est décidée après avoir effectué des tests de collision latérale, des tests de collision avant, des tests de retournement et des tests de qualité et de performance. La NHTSA utilise deux tests de collision, le test frontal à 35 mph et le test latéral à 35 mph.

Le meilleur de l'IIHS est le Top Safety Pick. Ils utilisent une série de tests et donnent des notes bonnes, acceptables, marginales ou mauvaises. L'IIHS exécute une série complète de tests, y compris un test de collision frontale à 35 mi/h, un test de collision sur un poteau latéral, un test de collision sur une barrière latérale, un test de résistance au renversement, un test de collision frontale à chevauchement modéré, des tests avant à petit chevauchement côté conducteur et passager, 31- test d'impact latéral mph, résistance du toit et appuie-tête.

Les évaluations des crash-tests sont-elles un meilleur juge de la sécurité ?

Lorsque vous recherchez un véhicule familial, la sécurité est l'une des premières préoccupations. Quel est le meilleur juge de la sécurité d'un véhicule, des cotes d'essai de collision ou des caractéristiques de sécurité ? La vraie réponse est qu'ils le sont tous les deux, mais pour des raisons différentes. Les véhicules familiaux les plus sûrs offrent une combinaison de caractéristiques de sécurité actives et passives.

Les cotes de crash-test de la NHTSA et de l'IIHS sont basées sur des caractéristiques qui vous protègent en cas d'accident. Ceux-ci comprennent les coussins gonflables, les ceintures de sécurité, les systèmes LATCH et les appuie-tête actifs. En cas de collision, le véhicule réagit instantanément pour protéger les occupants à l'intérieur. Comme indiqué ci-dessus, les véhicules sont soumis à une série de tests de collision exténuants pour déterminer les cotes de sécurité.

Cependant, la technologie d'assistance à la conduite est plus efficace pour prévenir les accidents en premier lieu. Consumer Reports répertorie l'avertissement de collision avant, la détection des piétons, l'avertissement d'angle mort et des technologies similaires qui assurent la sécurité des conducteurs sur la route et préviennent les accidents. Tous ces systèmes vous font prendre conscience des problèmes pour les éviter.

Les caractéristiques de sécurité sont-elles impliquées dans les notes de crash test ?

Une vaste gamme de fonctionnalités est disponible dans les véhicules modernes, mais toutes ne sont pas prises en compte pour les évaluations de collision. Car and Driver rapporte que l'IIHS prend en compte des fonctionnalités avancées telles que le freinage automatisé, l'antipatinage, les airbags et les ceintures de sécurité lors de la détermination de leurs cotes. Cependant, ils omettent des composants tels que le régulateur de vitesse, les avertissements d'angle mort ou l'assistance au maintien de voie.

Selon Kelley Blue Book, le gouvernement américain exige certaines caractéristiques de sécurité standard au-delà des ceintures de sécurité. Les ceintures de sécurité avant sont obligatoires depuis 1969. Les airbags sont obligatoires sur toutes les voitures, camions légers et fourgonnettes depuis 1999. Les freins antiblocage sont devenus obligatoires sur les voitures particulières en 2000. Vous pourriez être surpris d'apprendre que les caméras de recul sont obligatoires sur tous les passagers. véhicules depuis 2018. 

Le contrôle de la traction, le contrôle électronique de la stabilité, les ancrages inférieurs et les systèmes d'attache pour enfants (LATCH) et les systèmes de surveillance de la pression des pneus sont également obligatoires. Ces caractéristiques de sécurité sont prises en compte dans les évaluations de collision par la NHTSA et l'IIHS.