L'obtention de votre permis de conduire est l'une des étapes les plus importantes que vous franchirez dans la vie. Ce petit morceau de plastique avec votre glorieuse photo dessus est la clé de votre liberté sur la route. Mais avant d'atteindre cet objectif, vous devez d'abord réussir l'examen derrière le volant. Voici sept conseils pour vous aider à réussir.
Bien que nous ne puissions jamais être parfaits en matière de conduite, la pratique peut au moins vous préparer pour votre examen. Les tests de conduite suggèrent de passer le plus de temps possible au volant afin non seulement d'apprendre les règles de la route, mais aussi de se familiariser avec la voiture. Après tout, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez apprendre en lisant ou en regardant des vidéos.
C'est une bonne idée de passer le test de conduite avec la voiture avec laquelle vous vous êtes entraîné. Cependant, quelle que soit la voiture dans laquelle vous passez le test, assurez-vous de vous familiariser avec elle en premier. Cela signifie savoir où se trouvent tous les interrupteurs et leviers pour les clignotants, les essuie-glaces et les clignotants d'urgence. Vous pouvez être testé sur ces fonctionnalités, il est donc important de savoir comment utiliser la voiture dans laquelle vous vous trouvez.
Cette astuce peut sembler évidente, mais vous serez surpris de voir à quel point et à quelle fréquence vous pouvez être distrait en conduisant. Pendant le test, rappelez-vous de ne pas prêter attention à l'instructeur et à sa prise de notes car cela non seulement vous distraira, mais pourrait également vous rendre nerveux.
Tests de conduite recommande également de vider votre esprit de tout travail scolaire ou autre obligation afin que vous puissiez prêter pleinement attention à la route qui vous attend. De plus, si votre esprit est ailleurs, il est possible que vous n'entendiez pas les instructions que l'examinateur vous donne - faites attention !
Le jour de l'examen de conduite, assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour vous rendre au rendez-vous DMV sans avoir à vous précipiter. En vous précipitant, vous finissez par devenir plus anxieux, ce qui pourrait entraîner une dégradation de votre résultat au test. Au lieu de cela, partez tôt et assurez-vous d'arriver tôt pour vous familiariser avec la région avant le test.
Lorsque vous passez en revue tout avant le test, rappelez-vous toutes les bases. Cela signifie vérifier régulièrement vos rétroviseurs pendant la conduite, vous assurer que vous utilisez vos clignotants si nécessaire et être dans la bonne voie après avoir effectué un virage. Surtout, n'oubliez pas de garder les yeux sur la route devant vous.
Avouons-le, vous n'allez pas seulement conduire par temps clair et ensoleillé, il est donc important de pratiquer la conduite par temps pluvieux ou nuageux. Les précipitations peuvent être gênantes, il est donc important de s'adapter à votre environnement et de vous sentir à l'aise dans toutes les situations de conduite. De plus, habituez-vous à entendre et à réagir aux véhicules d'urgence et sachez quand vous arrêter pour eux.
Si vous avez des questions avant de passer l'examen de conduite, assurez-vous de poser toutes les questions que vous pourriez avoir à l'instructeur de l'examen. Si vous ne le faites pas, ils peuvent penser que vous avez bien entendu leurs instructions et peuvent déduire des points si vous ne faites pas ce qu'ils demandent correctement. Si vous avez besoin de clarté sur quoi que ce soit pendant ou avant le test, n'oubliez pas de poser des questions.
En fin de compte, il vaut mieux ne pas être tendu pendant votre examen de conduite. Détendez-vous, respirez profondément et passez en revue tout ce que vous avez pratiqué avant de passer le test. Bien que l'obtention de votre licence soit une étape importante, vous ne pouvez pas vous précipiter pour l'atteindre. N'oubliez pas de pratiquer et vous réussirez votre test très bien.