CD vers Bluetooth :tout ce que vous devez savoir sur la mise à niveau de l'audio de votre ancienne voiture

Que votre ancienne voiture soit encore équipée d'une platine cassette ou d'un lecteur CD, il est facile de la mettre à jour avec l'actualité. Peu importe que vous souhaitiez une simple option plug-and-play ou que vous préfériez tout mettre en œuvre avec un système entièrement nouveau, le ciel est la limite - à condition que votre portefeuille puisse se le permettre. Voici une liste de tout ce que vous devez savoir sur la mise à niveau du système audio de votre ancienne voiture.

Installation d'un adaptateur auxiliaire si votre voiture est équipée d'une platine cassette

Êtes-vous toujours en train d'écouter cette cassette INXS que vous avez achetée chez Tower Records dans les années 90 ? Nous détestons vous le dire, mais nous sommes en 2022 et votre voiture pourrait nécessiter une petite mise à niveau. L'un des moyens les plus simples de mettre à niveau la platine cassette de votre voiture consiste à la remplacer complètement par une unité mise à jour avec Bluetooth, radio satellite et lecteur CD.

Cependant, si vous ne pouvez tout simplement pas supporter de perdre la platine cassette, vous pouvez simplement utiliser un adaptateur auxiliaire. Ces adaptateurs sont bon marché et faciles à utiliser car il vous suffit de pousser l'adaptateur de cassette dans la platine, puis de connecter la prise auxiliaire à votre téléphone ou appareil portable. N'oubliez pas que la qualité du son n'est peut-être pas excellente, mais si vous avez l'habitude d'écouter des cassettes, cela ne vous dérangera probablement pas.

Ajouter un adaptateur auxiliaire à un lecteur CD

Si votre voiture a toujours le lecteur CD d'usine intact, alors bienvenue au début des années 2000. C'est dommage que les lecteurs de CD soient à peu près obsolètes. Mais si vous voulez vraiment conserver cette fente qui accepte les disques brillants, une solution consiste à ajouter un adaptateur auxiliaire. Review Geek note que pour ajouter un adaptateur, vous devrez peut-être démonter la majeure partie de la zone de la console centrale de la voiture pour accéder à l'arrière du lecteur de CD.

Vous devrez peut-être également percer un trou pour l'adaptateur réel, mais c'est au cas par cas. Quoi qu'il en soit, en installant un adaptateur auxiliaire dans votre voiture, vous pourrez connecter votre téléphone, votre appareil audio portable ou un adaptateur Bluetooth pour mettre à niveau le son de votre voiture. Sinon, vous pouvez également remplacer l'ensemble de l'unité principale par une unité de rechange dotée de toutes les fonctionnalités mises à jour pour une mise à niveau encore plus simple et plus complète.

Il est facile d'ajouter Bluetooth si votre voiture dispose d'une entrée auxiliaire

Si votre voiture est déjà équipée d'une prise d'entrée auxiliaire, ou si vous avez utilisé l'une des solutions mentionnées ci-dessus, vous pouvez maintenant ajouter Bluetooth au système. Il existe de nombreux adaptateurs Bluetooth sur le marché, dont la plupart coûtent environ 20 $. Cependant, il est important de noter que différents adaptateurs auront des qualités sonores différentes, alors assurez-vous de magasiner pour trouver le meilleur pour votre application et votre budget.

En utilisant un adaptateur Bluetooth, vous pourrez passer des appels mains libres et écouter des chansons de votre téléphone sans fil. Si vous voulez vraiment aller plus loin, alors Review Geek recommande l'appareil Amazon Auto qui agit comme un assistant virtuel lorsque vous le connectez à l'application Alexa sur votre téléphone.

Si tout le reste échoue, remplacez l'ensemble du système par une unité principale de rechange

Comme mentionné ci-dessus, si vous ne souhaitez pas ajouter d'adaptateurs à l'ancien système audio de votre voiture, vous pouvez toujours acheter un système audio de rechange pour remplacer complètement l'ancienne unité. Il existe de nombreuses unités centrales sur le marché qui sont disponibles en différentes tailles pour s'adapter à presque toutes les voitures. Ils sont également livrés avec des fonctionnalités telles que Bluetooth et beaucoup d'entre eux ont une connectivité téléphonique Apple Carplay et Android Auto.

En utilisant ces systèmes, vous n'aurez pas besoin de regarder votre téléphone lorsque vous conduisez et vous pourrez utiliser des applications telles que Spotify, Waze, Google Maps, etc., directement sur l'unité principale de la voiture. La configuration du système audio de votre voiture est facile et peut être effectuée à moindre coût avec les bonnes pièces. Assurez-vous de magasiner en ligne sur des sites comme Crutchfield pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre application.