La meilleure façon de vendre une voiture qui ne roule pas

Il existe de nombreuses façons de vendre votre voiture lorsqu'elle est en bon état et en état de marche, mais que se passe-t-il si elle ne marche pas ? Un moteur en panne, une transmission cassée ou une autre panne catastrophique peut facilement transformer votre voiture en une brique sur quatre roues. Si vous trouvez que le réparer ne vaut tout simplement pas la valeur de la voiture, alors vous en débarrasser pourrait être votre seule option. Voici la meilleure façon de vendre une voiture qui ne roule pas.

Vendre une voiture cassée qui ne roule pas

Malheureusement, si vous envisagez de vendre une voiture qui ne roule pas, vous ne pourrez pas la vendre ou l'échanger chez un concessionnaire. Étant donné que les concessionnaires achètent et vendent des voitures en marche, ils ne prendront pas une voiture qui ne peut pas conduire par ses propres moyens. En tant que tel, votre meilleur plan d'action serait de le vendre à un particulier.

Cela n'est pas sans rappeler la vente d'une voiture en marche à un particulier. Vous devrez placer une annonce en ligne - Craigslist et Facebook Marketplace sont de bons sites - et l'étiqueter comme "Pour les pièces uniquement" pour éviter toute confusion des acheteurs. Combien vous devriez poster la voiture pour dépend de l'état de la voiture. S'il s'agit d'un accident qui a entraîné l'écrasement de panneaux de carrosserie, vous ne pourrez peut-être pas en tirer grand-chose. D'un autre côté, si l'extérieur et l'intérieur sont en bon état, cela pourrait valoir plus pour les acheteurs potentiels.

Partager la voiture vous-même est une bonne idée

Si vous avez le temps, les outils et l'énergie nécessaires pour démonter la voiture vous-même, vous pouvez probablement gagner encore plus d'argent en vous débarrassant d'une voiture qui ne roule pas. Par exemple, la plupart des modèles Honda Accord valent plus séparément qu'ils ne le sont lorsqu'ils sont assemblés, vous pouvez donc facilement voir un bon retour en vendant vous-même ses pièces. Gardez à l'esprit que cette méthode prendra beaucoup plus de temps et d'efforts car vous devrez désinstaller des pièces de la voiture, les prendre en photo, puis les mettre en vente. Cependant, cela peut aussi rapporter le plus de profit.

Vendez-le à un dépotoir

Une autre option pour se débarrasser de votre voiture qui ne roule pas est de la vendre à un dépotoir ou à une casse. Cars Direct note que de nombreux dépotoirs achèteront votre voiture et la vendront aux clients dans le besoin. Cependant, notez simplement que certains dépotoirs peuvent ne pas acheter votre voiture s'ils ne pensent pas pouvoir en tirer profit. Dans ce cas, vous n'obtiendrez peut-être pas le meilleur prix pour votre trajet sans course.

Donnez la voiture

En dernier recours, ou si vous ne vous souciez pas de gagner de l'argent en vous débarrassant de la voiture, vous pouvez toujours en faire don. Faire don de votre voiture cassée ne mettra pas d'argent supplémentaire dans votre poche, mais vous pouvez déduire la valeur de la voiture sur vos impôts plus tard, ce qui peut vous donner de l'argent supplémentaire sur votre déclaration de revenus.

Réparer la voiture est également une option

En fin de compte, si vous décidez que vous ne voulez pas vous débarrasser de la voiture ou si vous ne pouvez pas vous en séparer, vous pouvez toujours la réparer. En réparant, soit en le faisant vous-même, soit en l'apportant à un mécanicien qualifié, vous pourrez alors revendre la voiture à un prix plus élevé. Un concessionnaire pourrait même le prendre à ce moment-là.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, il est tout à fait possible de décharger une voiture en panne qui prend de la place dans votre jardin ou votre allée. N'oubliez pas que cela peut prendre un peu de temps, d'efforts et d'argent pour le faire.