Les rapports des consommateurs indiquent que votre nouvelle voiture n'a peut-être pas toutes les fonctionnalités que vous souhaitez et voici pourquoi

Acheter une voiture neuve dans notre marché actuel est compliqué. La pénurie de puces et d'autres problèmes de chaîne d'approvisionnement ont sérieusement limité notre choix de nouveaux véhicules. Cependant, la deuxième partie de cette pénurie de voitures pourrait être encore pire. Si vous avez la chance de trouver la marque et le modèle de véhicule que vous vouliez, les chances d'avoir les nouvelles caractéristiques de la voiture que vous vouliez sont encore plus minces que de trouver le modèle en premier lieu, dit Consumer Reports.

La pénurie de voitures est-elle toujours d'actualité ?

Il est. Mais, plus précisément, les équipementiers construisent des modèles plus bas avec moins de cloches et de sifflets au lieu d'attendre et de retarder davantage la production pour plus de fonctionnalités. Deux des plus gros problèmes du marché sont la pénurie de pièces et la hausse des prix des matières premières.

Selon Consumer Reports, "des fabricants comme Ford, GM et BMW réduiraient des fonctionnalités, retarderaient la production et même augmenteraient les prix en réponse." En conséquence, les clients doivent attendre plus d'un an la voiture qu'ils veulent avec les caractéristiques qu'ils ont choisies ou laisser le concessionnaire avec une nouvelle voiture qui ne correspond pas vraiment à ce qu'ils voulaient ; Ce n'est pas une catastrophe, mais ce n'est pas si amusant non plus.

Ce manque de pièces est survenu en même temps que les mesures COVID ont entraîné une augmentation de la demande de voitures. Cela a créé la tempête parfaite de trop de clients et pas assez d'inventaire. Et si les fermetures pandémiques ne suffisaient pas, une multitude de catastrophes naturelles ont frappé les routes maritimes et les usines clés. Enfin, la plus récente grève de la COVID au Canada n'a fait qu'ajouter de l'huile à la conflagration déjà flamboyante.

Comment la pénurie de puces affecte-t-elle les nouvelles fonctionnalités de la voiture ?

Étant donné que les constructeurs automobiles ont encore du mal à se procurer suffisamment de puces à semi-conducteurs, ils ont commencé à les rationner. Ici, rationner les puces signifie couper certaines fonctionnalités de luxe qui nécessitent plus de puces, comme les sièges chauffants et les systèmes audio haute fidélité. CR dit que GM expédie même des voitures sans certains capteurs de stationnement arrière et même certaines des nouvelles technologies d'économie de carburant sur les gros camions.

Même les marques de voitures de luxe comme BMW et Audi ont supprimé des fonctionnalités luxueuses telles que la recharge sans fil sur certains modèles. Par exemple, Consumer Reports a acheté une BMW 230i 2022 pour son propre programme de test. Il est venu dans la radio satellite manquante, répertoriée comme "XM Delete". Consumer Reports a déclaré que lorsqu'ils ont demandé si cela était attribué à la pénurie de puces, Jay Hanson, un porte-parole de BMW, leur a dit qu '«en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs affectant l'ensemble de l'industrie automobile, il peut y avoir certaines limitations sur la disponibilité de certains équipements optionnels.

Les prix des voitures continuent-ils d'augmenter ?

Étant donné que les voitures prennent beaucoup plus de temps à construire et à livrer que la normale, les prix des voitures augmentent pour compenser le manque de stocks. Nous avons vu de nombreux reportages de concessionnaires envoyant des prix bien au-delà du PDSF d'un modèle.

Cela est devenu un problème suffisant pour que certains équipementiers menacent les concessionnaires avides de tout, des allocations réduites pour les modèles souhaités comme le Ford Bronco à des poursuites judiciaires.

Est-ce le mauvais moment pour acheter une nouvelle voiture ?

La reponse courte est oui. Consumer Reports et MotorBiscuit vous recommandent tous deux d'essayer de ne pas payer trop cher parce que les concessionnaires en profitent. En ce qui concerne les fonctionnalités, Daniel Blinn, avocat général chez Consumer Law Group, recommande aux acheteurs de revérifier la feuille de commande. Si une voiture ne se présente pas comme un client l'a commandée, il n'est pas coincé avec.

"Si le véhicule n'est pas conforme à la description du contrat, le consommateur a le droit de refuser le véhicule et d'obtenir un remboursement", a déclaré Blinn.

Tout n'est pas sombre, cependant. CR offre une consolation à toute cette négativité sur le marché automobile ; les délais d'attente peuvent être utilisés comme levier de négociation. Jake Fisher, directeur principal du centre de test automobile de CR, déclare :"Si vous avez payé pour une chose, mais que vous obtenez quelque chose de moins, c'est une opportunité de négociation."

Ce n'est pas une garantie, bien sûr. Mais il n'y a aucune raison de laisser de l'argent ou des extras supplémentaires sur la table. Dans les mots de la jeunesse d'aujourd'hui, "les tireurs tirent". Nous savons que tout le monde n'a pas le luxe d'attendre quelques années pour une nouvelle voiture, mais la patience est le meilleur outil que tout acheteur de voiture puisse avoir de nos jours. Bonne chance.