La Batmobile de "The Batman" de Robert Pattinson est inspirée par un méchant infâme

Avec le nouveau film de Robert Pattinson The Batman enfin en salles, nous arrivons à une nouvelle vision du croisé capé de DC Comics. Chaque redémarrage de Batman comprend une nouvelle version de l'une des voitures les plus célèbres :la batmobile. Mais l'inspiration pour la dernière nouvelle batmobile nous a surpris.

Bruce Wayne de Robert Pattinson a lui-même construit sa batmobile

Robert Pattinson (Crépuscule, Tenet ) est un acteur relativement jeune pour jouer Bruce Wayne/Batman. Par conséquent, The Batman de 2022 le représentera probablement au début de sa carrière dans la lutte contre le crime. Il apprend encore les ficelles du métier (et les grappins) et il perfectionne ses gadgets, y compris sa batmobile.

Il est logique que cette dernière batmobile soit un peu rude sur les bords. Des photos et des bandes-annonces montrent une batmobile comme rien que nous ayons vu à l'écran depuis des décennies. Le véhicule a peut-être commencé sa vie comme une muscle car des années 1960, mais il a été fortement modifié. Avec son avant en forme de bélier, la voiture serait à l'aise dans Mad Max ou course à la mort .

Les ailes avant et arrière de style galuchat du véhicule final rappellent une Corvette ou une Camaro. Ils donnent à la voiture un effet chauve-souris. Mais sa lunette arrière fastback s'apparente plus à une Mustang qu'à une Camaro.

Enfin, cette batmobile a un large pont arrière, ouvert pour un moteur arrière, faisant écho au chargeur à moteur central construit sur mesure pour Fast and Furious 9. Si cette batmobile a commencé sa vie comme une vraie voiture, l'argent de Jalopnik est sur un MOPAR E- carrosserie (Dodge Charger/Plymouth Barracuda).

Les pneus massifs et les jantes beadlock de cette batmobile semblent un peu déplacés sur une voiture aussi basse. De plus, il a des pas de côté comme un camion élévateur et semble beaucoup plus grand dans certaines remorques. Nous soupçonnons qu'il a une suspension réglable comme certains nouveaux camions.

Empire Magazine a interviewé Pattinson pour son numéro de février. Le nouveau Batman a révélé la dernière batmobile, "Il y a ce genre de tangibilité", parce que, "Bruce l'a construit lui-même."

Roman préquelle officiel de Warner Bros pour The Batman développe cette histoire:un Bruce Wayne orphelin a découvert une vieille muscle car à l'adolescence, s'est lancé dans les courses de rue et l'a modifié depuis. Cool !

La dernière batmobile est inspirée de "Christine" de Stephen King

Empire Magazine a également interviewé The Batman réalisateur, Matt Reeves (Cloverfield, L'aube de la planète des singes ). Pour son premier film de super-héros, Reeves lance le genre action / aventure traditionnel pour quelque chose de plus granuleux. Pour cette raison, il avait besoin que la batmobile joue un rôle majeur.

Reeves a déclaré avoir vu "la voiture elle-même comme une figure d'horreur". Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il devait avoir "une apparence animale pour vraiment effrayer les gens que Batman poursuit".

Cela explique les ailerons stringray, la position haunky et éventuellement la hauteur de caisse réglable. Beaucoup ont également remarqué les lumières rouges brillantes à l'avant de la batmobile de Reeves. Certains ont établi des parallèles avec Knight Rider , mais il y a une autre explication. Reeves a dit que la pensée de sa nouvelle batmobile, "presque comme Christine de Stephen King ."

Une Batmobile possédée ? L'anti-héros Batman sera-t-il réellement le méchant du nouveau film ? Nous devrons attendre The Batman aller au cinéma pour le savoir.

"Il doit faire une apparition hors de l'ombre pour intimider, alors j'y ai pensé presque comme Christine de Stephen King . J'ai aimé l'idée de la voiture elle-même comme une figure d'horreur, faisant une apparence animale pour vraiment effrayer les gens que Batman poursuit. Il y a absolument un aspect de genre horrifique dans ce film."

Matt Reeves, réalisateur

Cette nouvelle batmobile comportera des gadgets classiques

Les films récents de Batman présentaient des batmobiles distinctes. Le réalisateur Christover Nolan s'est concentré sur le passé d'entrepreneur de défense de la famille Wayne; il a mis Christian Bale dans l'inoubliable Tumbler. Zack Snyder a placé le Batman de Ben Affleck dans une voiture à ailes de papillon surbaissée avec un moteur et des pneus tout droit sortis d'un Raptor.

Reeves va dans une direction différente, mais pas inconnue. Les ailes plongeantes et le style de muscle car rappellent davantage l'émission télévisée Batman des années 1960 avec Adam West. Le Batman de West conduisait une Ford Lincoln Futura modifiée de 1955.

Un gadget que chaque batmobile partage est une sorte de propulseur à réaction. Même le Tumbler réaliste et réaliste avait un propulseur pour les urgences. La batmobile Reeves/Pattinson ne fera pas exception.

Une caractéristique distincte de la nouvelle batmobile est son énorme moteur arrière, à la place d'un coffre. Cette unité turbocompressée semble être un V8 ou plus. Peut-être le Ford Triton V10.

Le moteur a des collecteurs d'échappement qui convergent dans une énorme sortie de quatre pouces. Ce qui semble être des buses de propane sonnent à cette sortie. Dans la remorque, cette postcombustion crée une longue traînée de flammes.

De manière déroutante, la nouvelle batmobile a également des goupilles de capot et de petits tuyaux d'échappement latéraux à l'avant. Y a-t-il un autre moteur devant ? Encore une fois, nous devrons regarder le film pour le savoir.

Apprenez-en plus sur l'histoire de la Batmobile dans la vidéo ci-dessous :