Qu'est-ce que Lamborghini a fait naufrage au Dr Strange ?

L'un des super-héros les plus emblématiques de Marvel est le Dr Stephen Strange de Benedict Cumberbatch. Cet homme de science devenu homme de foi est au cœur de l'équipe des Avengers. Mais avant d'être nommé Sorcier Suprême, Strange était un chirurgien si performant qu'il conduisait une Lamborghini. En savoir plus sur le véhicule emblématique du film Marvel.

Quelle Lamborghini a conduit le Dr Strange ?

Dans le film de 2016, Doctor Strange , le Dr Stephen Strange de Benedict Cumberbatch conduisait une Lamborghini Huracán argentée modèle LP610-4. C'était un coupé à moteur V10 qui développait 602 chevaux avec une vitesse de pointe de plus de 200 mph.

Lamborghini a construit la Huracán LP610-4 de 2014 à 2019. C'était un coupé en forme de coin avec un moteur central et une configuration AWD.

Le V10 de 5,2 litres de la Lamborghini Huracán produit non seulement 602 chevaux, mais il est également évalué à 413 lb-pi de couple. C'est un cheval-vapeur pour chaque 5,2 livres de voiture! Une transmission automatique à 7 rapports envoie toute cette puissance aux roues.

Le coupé LP610-4 peut atteindre 100 km/h en 2,5 secondes. Il continue pour terminer le quart de mile en seulement 10,3 secondes.

Lamborghini a envoyé six de ces voitures d'une valeur de 237 250 $ à Marvel pour tirer sur Doctor Strange – selon Bloomberg. Les cinéastes ont dû planter au moins une des supercars dans le processus.

Comment le Dr Strange a-t-il survécu à l'accident de voiture ?

[Alerte spoiler] Bien que l'accident de voiture du Dr Strange ait pu paraître horrible, ses pires blessures ne mettaient pas sa vie en danger. Mais avec ses mains brisées, sa carrière de neurochirurgien était terminée.

L'accident de la Lamborghini Huracán était une scène inoubliable dans Doctor Strange film. Un camion l'a poussé hors de sa voie et il a fait plusieurs tours avant que son airbag ne se déploie et qu'il ne s'écrase dans l'eau. Lors de l'accident, son volant s'est cassé et ses mains ont plongé dans son tableau de bord.

Le neurochirurgien à succès s'est réveillé à l'hôpital, ses collègues l'ont précipité en chirurgie. Alors que sa petite amie, le Dr Christine Palmer, et d'autres sont capables de lui sauver la vie, ses mains guéries étaient trop tremblantes pour reprendre sa carrière.

La doublure argentée de l'accident de Strange est que dans sa quête pour se guérir, il découvre les arts mystiques. Ses découvertes l'ont mis sur la bonne voie pour devenir le Sorcier Suprême et protéger la Terre, aux côtés des Avengers. Il a de nouveau enfilé la cape dans Spiderman :No Way Home . Ce printemps, il revient dans Doctor Strange :Multiverse of Madness .

Supercars de films Marvel

Le docteur Stephen Strange n'est pas le seul Avenger avec un riche alter ego qui conduit une supercar. L'univers cinématographique de Marvel a débuté avec la représentation inoubliable de Tony Stark / Iron Man par Robert Downey Jr.

L'ingénieur Tony Stark et son Audi R8 semblaient faits l'un pour l'autre. Audi a continué à fournir des voitures à Tony Stark, tout au long d'un film Avengers après l'autre. Par Avengers :Fin de partie , Stark conduisait l'E-Tron GT électrique d'Audi. Mais les cinéastes ont ajouté quelques bruits VROOM en post-production pour un effet dramatique.

Le personnage MCU le plus riche est peut-être le roi T'Challa / The Black Panther. Au lieu d'une supercar, il fait le tour du monde dans un jet invisible.

Pendant La Panthère noire , T'Challa se retrouve à Séoul, en Corée du Sud, avec un convoi de méchants échappant à son emprise. Son jet n'est nulle part en vue, alors il poursuit les méchants à pied. Sa sœur, Shuri, est capable de pirater un coupé Lexus LC500 pour chasser le convoi. Alors, la Panthère noire saute sur le toit de la voiture et s'accroche bien.

En savoir plus sur le partenariat de Lamborghini avec Marvel pour le Doctor Strange film ci-dessous :